|  |  |
 | | | | Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Cécile71 · 28 mars 2009 à 18:30 19 messages · 7 participants · 4 237 affichages | | | | 28 mars 2009 à 18:30 Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 1 de 19 · 4 178 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu aujourd'hui mon carnet de voyages pour ma croisiere du 8 avril j'ai reservé le parking à savone. Mais je n'est aucun numero de reservation du parking. Quel document doit on donner à l'arriver pour qu'il puisse nous reconnaitre ?est ce que la voiture suffit? Merci | | | À: Cécile71 · 28 mars 2009 à 20:57 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 2 de 19 · 4 152 affichages · Partager Bonsoir, Ou avez vous réservé votre parking ? Nous avions fourni le n° du véhicule, le nom du chauffeur, la marque de la voiture, le nom du bateau, la date de départ et d'arrivée. Nous étions passés par QCNS Cruise (ou nous avions acheté ntre croisière) Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 28 mars 2009 à 21:00 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 3 de 19 · 4 138 affichages · Partager Oui à l'agence on n'a remplient tous sa n° imma, marque, date etc... l'agence a faxer sa a costa croisiere ou a savone je ne sais plus. Mais on n' aucun document dans notre carnet de voyage pourquoi?. | | | À: Cécile71 · 28 mars 2009 à 22:50 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 4 de 19 · 4 126 affichages · Partager Bonsoir Cécile,
Lorsque vous avez remplit votre demande d'inscription auprès de votre agence pour la réservation du parking, celle-ci a ensuite faxée votre demande à la société du parking du port de Savone. De ce fait votre inscription est admise pour la durée de votre croisière et ne peut s'annuler que sur votre demande.
Le jour J, vous arriverez sur le port de Savone et vous serez prise en charge par l'équipe d'accueil. Un responsable vous demandera votre billet d'embarquement, vérifiera votre inscription et fera le tour du véhicule avec vous pour constater les éventuels rayures importantes ou petits accrocs.
Vous lui remettrez ensuite la somme prévue en liquide au tarif en cours. Il vous donnera un reçu numéroté (nom, prénom, type de véhicule, immatriculation, dates départ et arrivée). Les bagagistes prennent en compte vos valises et vous lui donnerez pour finir vos clefs.
Au retour, vous serez dirigé vers un comptoir et au vu de votre reçu, vous récupérerez les clefs. Le véhicule est mis en place à quelques mètres du PALACROCIERE.
J'espère avoir répondu à vos attentes sur ce point là.
JC | | | À: Cécile71 · 28 mars 2009 à 23:06 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 5 de 19 · 4 123 affichages · Partager  Bonsoir, Si l'agence a faxes tous les éléments à Savone pour la réservation du parking, elle aurait du demander une confirmation de cette réservation. Dans votre carnet de voyage vous n'aurez pas de document pour le parking. Ne vous inquiétez pas trop mais s'il s'agit d'une agence locale éxigez de leur part une confirmation de cette réservation, ils doivent vous en fournir une, c'est logique. et je ne comprend pas une nouvelle fois leur façon de travailler. Vtre agence à bien du recevoir une réponse à son fax ? Sinon comment peut-elle vous dire que votre parking est réservé ? Lundi allez à votre agence et demandez leur le document qu''elle a envoyé et la réponse reçu. Capucine 18 | | | À: Alcati · 28 mars 2009 à 23:25 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 6 de 19 · 4 120 affichages · Partager Bonsoir Alcati, C'est exactement le déroulement des opérations lorsqu'on arrive à Savone. Je suis d'accord avec vous mais l'agence doit tout de même donner une confirmation à son client pour la réservation effectuée en son nom. C'est la moindre des choses; Amicalment Capucine 18 | | | À: Cécile71 · 29 mars 2009 à 12:36 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 7 de 19 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai toujours reservé via le site ci-dessous:
www.parkingsavona.com/
Il est en français et très simple d'utilisation. Il suffit de suivre les indications, Type de vehicule, N° d'immatrticulation, N° de la croisière, cabine.... et vous recevez un mail en retour pour activer la reservation.
ml-bb.over-blog.com/ Bernard | | | À: Capucine18 · 29 mars 2009 à 15:36 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 8 de 19 · 4 084 affichages · Partager Bonjour Capucine.
Pour ma part, j'ai choisi l'option réservation sur le même site de "bbarche" et je n'ai eu aucun problème à l'arrivée sur le port de Savone.
Vous avez surement raison en ce qui concerne la version de l'agence mais là je ne peux donner mon avis n'ayant pas pratiqué.
JC | | | À: Alcati · 29 mars 2009 à 16:13 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 9 de 19 · 4 079 affichages · Partager  Bonjour Alcati, Oui vous avez réservé directement sur le site du parking de Savone, donc vous avez eu un mail de confirmation comme moi avec mon agence QCNS. L'agence locale doit faire de même. Amicalement Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 29 mars 2009 à 16:31 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 10 de 19 · 4 079 affichages · Partager Exactement et j'ai omis de le préciser sur mon premier mail car je n'ai regardé que la copie de ma réservation.
Merci pour cette précision.
Amitiés.
JC | | | À: Alcati · 1 avril 2009 à 0:15 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 11 de 19 · 3 948 affichages · Partager Combien de temps avant, à peu près, peut-on réserver le parking? Faut-il le prévoir longtemps à l'avance ou est-ce possible à la dernière minute (façon de parler bien sûr)? Cordialement | | | À: Katia82 · 1 avril 2009 à 0:43 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 12 de 19 · 3 946 affichages · Partager  Bonsoir, L'agence QCNS CRUISES nous as réservéle parking 15 jours avant le départ. Attention nous la croisière avait lieu en novembre ! En juillet il serait peut-etre préférable de voir un peu plus tot. Mais surtout quelque soit votre moyen de réservation demandezCapucine 18 une confirmation écrite. | | | À: Capucine18 · 1 avril 2009 à 9:49 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 13 de 19 · 3 934 affichages · Partager Bonjour Capucine! Merci pour ta réponse. Il est vrai qu'en partant en juillet et vu la taille du bateau (donc du nombre de personnes à bord) j'ai intérêt à me méfier. A vrai dire je ne sais pas encore si je vais à Nice puis prendre le bus ou le parking  . Je me dis que je serai plus libre question horaire avec le parking de Savone. Et puis question prix: de toute manière, soit je paie le parking à Nice soit à Savone donc...il faut que je fasse un choix! Bonne journée! | | | À: Katia82 · 1 avril 2009 à 11:51 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 14 de 19 · 3 927 affichages · Partager  Bonjour, Le parking a Savone c'est impeccable. Rien à t'occuper, on te prends : ta voiture (il faut payer en espèces tout de suite), tes valises. Tu retrouve tes bagages dans ta cabine, et au retour ta voiture est tout près du lieu de débarquement et tes valises "presque" avec. Pas le stress du bus, des valises dans les soutes, De toute façon il faut payer un parking si tu viens en voiture c'est pas pour 150 kms environ de Nice à Savone, il faut les faire en bus tout de même. Pour moi c'est l'idéal ! Capucine 18 | | | À: Katia82 · 8 avril 2009 à 14:40 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 15 de 19 · 3 857 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Savone l'hiver dernier pour faire la croisière "iles, terres du soleil", nous avions réservé la place de parking. Cela revient moins cher que de laisser sa voiture à Nice, et de payer pour chaque personne le trajet Nice- Savone. En faisant cela la compagnie de croisière vous soustrait le prix du bus pour chacun des participants. En partant en juillet vous avez intérêt à vous y prendre assez tôt. | | | À: Capucine18 · 8 avril 2009 à 16:44 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 16 de 19 · 3 845 affichages · Partager bonsoir capucine, bonsoir à tous.
comme l'a mentionné arghis, costa fait payer le transfert nice savone en bus. j'ai toujours pensé que ca faisait parti du prix de la croisière et un jour en faisant des simulations de prix sur le site costa, j'ai constaté une différence de 100 € (pas sur du prix, à confirmer ou infirmer) entre le prix avec et sans transfert. c'est a envisager pour les personnes qui hésitent entre venir à savone et garer la voiture à nice et prendre ensuite le bus costa...
je pense que l'on est plus libre de nos horaires en allant directement à savone... c'est un choix qui mérite réflexion. | | | À: Capucine18 · 8 avril 2009 à 16:52 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 17 de 19 · 3 843 affichages · Partager bonjour capucine et bonjour à tous.
costa fait payer le transfert entre nice et savone comme l'a mentionné arghis. en faisant une simulation de prix sur le site costa, j'ai constaté une diférence de prix de 100 € (à confirmer) selon que l'on utilise le bus costa ou pas. à réfléchir pour les personnes envisageant de laisser la voiture à nice et prendre ensuite le bus costa.
il doit y avoir environ 30 € d'autoroute entre nice et savone. A/R
à chacun de faire ses comptes pour choisir la solution la plus économique ou la plus pratique. à mon avis le prix du parking de l'aéroport doit être au moins aussi cher, voir plus cher, que celui de savone... | | | À: Bruno06220 · 8 avril 2009 à 17:40 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 18 de 19 · 3 836 affichages · Partager Bonsoir Bruno, J'espère que vous allez bien ainsi que votre épouse. Pour le moment je ne suis pas trop présente sur le forum car nous avons du aller en Alsace pour 4 jours et mainenant pour Paques c'est les alsaciens qui descendent. De plus je planche dur sur notre voyage en Turquie de début juin. Pour en revenir à Savone et au parking, effectivement le transfert Nice Savone A + R est "inclus dans le prix de la croisière". Ils ne disent pas que c'est gratuit  Le parking aéroport de Nice est plus cher que le parking Costa à Savone. Ca évite le transfert en autocar qui doit être comme tous les transferts un peu..."embêtant" surtout au retour. Personnellement je me sens plus libre de gérer mon temps aussi bien à l'aller qu'au retour. Je ne sais pas le prix de l'autoroute entre Nice Savone. Et la croisière commence déjà dès l'arrivée sur le parking, rien à s'occuper, pas beau tout celà....  Amicalement Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 8 avril 2009 à 18:15 Re: Parking réservé à Savone: document à fournir à l'arrivée? Message 19 de 19 · 3 834 affichages · Partager on est allé à génes dimanche dernier (voir le fantasia) et on a payé pour la portion italienne 14, 70 € ! savone c'est moins loin et ca doit être dans les 12 € environ jusqu'à savone. il faut ajouter 2 x 1, 40 pour nice vintimille et multiplier par 2 pour le retour. c'est pour ca que j'ai parlé de 15 € x 2. à 1 € prés ca doit être ca. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |