|  |  |
 | | | | Ringostar · 31 janvier 2010 à 12:12 18 messages · 10 participants · 22 093 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 12:12 Message 1 de 18 · 21 657 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons à 4 (2 adultes + 2 ados) dans 2 semaines à Venise, pour une durée de 5 jours. Arrivée et départ en avion (aéroport marco polo)
sachant que nous logeons en centre-ville et comptons nous déplacer et visiter tous les jours, quel(s) pass vaporetto nous conseillez-vous?
est-ce moins cher de l'acheter sur le net?
Merci pour vos réponses
Bonne journée | | | quel(s) pass vaporetto nous conseillez-vous
Le 72h00 pour commencer et on peut l'avoir moins cher si on achète 7 jours à l'avance ici : www.veniceconnected.com/fr . Jamais testé pour ma part, c'est récent. Il s'activera au 1er trajet uniquement.
Pour l'aéroport, ce n'est pas le Vaporetto mais Aliguna qui opére : www.alilaguna.it/linee.en.html pour les arrivées en bateau tout du moins. | | | À: Vazyvite · 1 février 2010 à 9:00 Re: Pass vaporetto à Venise Message 3 de 18 · 21 296 affichages · Partager oui, par le net 8 jours avant, c'est moins cher: il n'y a plus qu'à aller chercher le Pass à l'arrivée à l'aéroport, puis utiliser tout de suite le premier ticket avec le bus de ligne qui vous emmène à Venise, donc gratuitement; à ce propos, le quai de ce bus est le plus éloigné et le plus discret, les compagnies privées, chères, étant placées juste à la sortie....Bizarrz, non? de même, dans l'avion l'hôtesse vous informe sur Alliguna, sur mes bus privés...sans parler non plus du bus de ligne auquel est destiné votre pass... Quant à prendre Alliguna à l'arrivée, c'est hors de prix. une fois à Venise, le pass vous sert autant de fois que vous voulez et où vous voulez, îles comprises: c'est vraiment une excellente formule. bon séjour à Venise!! venedig | | | À: Venedig · 1 février 2010 à 10:54 Re: Pass vaporetto à Venise Message 4 de 18 · 21 289 affichages · Partager je ne suis pas d'accord Alilaguna n'est pas hors de prix pour une arrivéen bateau ce sont les bateaux taxis qui sont hors de prix | | | À: Magne2 · 1 février 2010 à 11:22 Re: Pass vaporetto à Venise Message 5 de 18 · 21 268 affichages · Partager Merci pour vos infos.
L'hôtel m'indique qu'un bateau bus privé coute environ 90 EUR l'aller simple; or, Alilaguna propose on-line 11.50 EUR l'aller simple. Peut-être moins classe qu'un bateau privé, mais nettement moins cher non?
Cordialement | | | À: Magne2 · 1 février 2010 à 11:26 Re: Pass vaporetto à Venise Message 6 de 18 · 21 268 affichages · Partager c'est ce qui m'avait semblé... en tout cas, je voulais ajouter qu'une bonne astuce aussi pour être, dans Venise même, en gondole sans en payer le prix (sans doute justifié), c'est d'utiliser les "traghetto" qui font passer les gens d'une rive à l'autre du grand canal....pour 50 cents : ce sont des gondoles!....certes sans capiton rouge ni voyages de noce! | | | À: Venedig · 1 février 2010 à 11:39 Re: Pass vaporetto à Venise Message 7 de 18 · 21 254 affichages · Partager Voui, en sachant quand même qu'il faut multiplier 11.50 EUR par 4 personnes (soit 46 EUR) tandis que le bateau privé couterait 90 EUR pour 4 personnes. Le tout pour un aller simple. Ca fait moitié prix.
M'enfin, au global, entre le transfert aéroport/centre ville/aéroport et les pass vaporetto 7 jours (37.50 EUR / personne), le budget déplacement pour 4 est plutot élevé (250 EUR) D'autant que nous restons 5 jours et que les enfants paient comme les adultes  . Pas de tarif dégressif ni familial 
Ai-je tout faux dans mon calcul ou est-ce le prix normal pour se déplacer?!
NB: on pourrait aussi prendre le bus de/vers l'aéroport, mais j'ai entendu dire que c'est bien moins rapide, plus galère en famille, et moins "romantique"... | | | Pour 5 jours sur place pourquoi prendre le Pass 7 jours, mieux vaut s'organiser avec le Pass 72h pour regrouper les trajets les + compliqués comme les îles ou faire le Grand Canal de jour ET de nuit.
Ensuite le trajet par Alliguna de l'aéroport n'est pas franchement + cher que pour un taxi dans n'importe quelle ville  Et ça a une autre gueule | | | pour vos ados, il faut acheter la rolling card (toujours tres mal expliqué bizarement!) à 4 euros en présentant leurs cartes etudiantes ou pour les jeunes de 14 à 29 ans puis vous pouvez demander un pass de 3 jours pour les vaporetto à un coup beaucoup moins cher! il me semble que c'est 18 euros au lieu de 33... et en plus, elle permet d'avoir des reductions sur certaines visites et je ne sais pas ou vous dormez mais aussi à l'auberge de jeunesse YHA qui évite de payer la carte d'inscription. voir www.venise1.com/rolling-card-4675.html moi personnellement, j'ai toujours acheté mes cartes sur place à l'aeroport ou à la gare. Si vous voulez plus d'info sur venise, n'hesitez pas à me contacter. | | | adaptez aissi en fc météo : si pluie, inutile de prendre bateau depuis aéroport: vs ne verrez RIEN. Bus de ville pas cher du tout pour rejoindre piazzala Roma. distributeur billets dvt arret bus juste dvt sortie aéroport. Idem pour le retour : billet guichet dvt arrêt du bus pr aéroport ou l'acheter avt le jour du retour. La lagune vs pouvez aussi la voir en allant ds les iles. Pass 3 jours à valider pour grand canal et iles. Pensez qu'à Venise on marche beaucoup. | | | bonjour. vous avez l'air de connaitre pas mal venise. donc je vous contacte pour avoir quelques infos. je pars debut fevrier pour 4 jour avec mon ami. j'aurais voulu des infos sur le transport a venise (aeroport, centre ville) les lieux ou chercher des hotels (des adresses si vous avez) des bons plans. merci par avance helene | | | À: Helen4 · 12 janvier 2011 à 22:00 Re: Pass vaporetto à Venise Message 12 de 18 · 19 062 affichages · Partager tu peux utiliser la fonction recherche du forum
et lire quelques discussions sur Venise ce n'est pas ce qui manque
| | | Bonjour,
Je pars a venise dans un mois avec mon copain pour 4jours, et je pense acheter la rolling card pour avoir un pass de 3 jours à 18€ et j'aimerais bien savoir si c'est valable pour les iles à cote aussi (lido, murano, burano...) ou que sur venise? et si ca vaut le cout de prendre les transports en commun sur venise vu qu' apparemment on marche beaucoup à pied la bas.
Merci d'avance Vatsrinh | | | «si ça vaut le coup de prendre les transports en commun sur Venise vu qu' apparemment on marche beaucoup à pied là-bas.»
Oui oui, ça vaut plus que le coup. C'est vrai que Venise se visite surtout à pied, mais le Vaporetto offre 2 grands avantages. Il permet de se déplacer d'un quartier à l'autre facilement et rapidement sans devoir chercher son chemin à travers de multiples ruelles qui tiennent parfois du labyrinthe. On économise ainsi du temps et des pas pour mieux profiter des endroits qui nous intéressent. Mais il n'y a pas que l'aspect pratique qui importe, il y a aussi le côté «charme». Aller à Venise sans se balader sur le Grand canal ou sur le Cannaregio en vaporetto c'est vraiment «manquer le bateau». C'est aussi la seule façon de bien voir les palais qui bordent le Grand canal et de comprendre l'importance de l'activité nautique de cette ville unique. Pour visiter les îles ( Lido, Murano, Burano, etc.), c'est aussi indispensable. Aller à Venise sans prendre le vaporetto, non ne commettez pas cette erreur, vous allez le regretter.
Bon voyage.
Jacques | | | Merci beaucoup pour les infos, c'est sympa
| | | le pass 3 jours avec la rolling card fonctionne partout, même avec le bus qui va à l'aeroport! | | | OK c'est nickel!!! Merci beaucoup | | | Nous partons dans quelques jours à Venise en camping car mon épouse et moi avec notre petit chien. Cette conversation m'intéresse donc beaucoup. C'est un peu confus les transports on dirait ? Les chiens y sont permis ? quelles sont les heures de fonctionnement ? y a-t-il des plans de bus ? tout m'intéresse mais vite car je n'aurais plus internet après  merci | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |