|  |  |
 | | | | Akhar · 14 mars 2011 à 15:33 16 messages · 10 participants · 14 923 affichages | | | | Bonjour, Nous souhaitons partir fin Mai début Juin pour 3 semaines avec nos 2 enfants âges de 2 ans et 2 mois en Sardaigne en voiture au départ de Marseille avec la SNCM. Nous arriverons de Paris avec une pause d'une nuit chez des amis à Aix. A priori, le voyage en bateau dure 16h (de 20h à 12h le lendemain). Pourriez-vous me dire si c'est faisable ou si cela va juste être horrible? Je n'ai aucune idée des animations dans le bateau et de si on risque d'avoir le mal de mer. Nous prendrions bien sûr une cabine à l'aller comme au retour... Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous avez entendu parler du mistral ? Et bien si il souffle, le voyage sera horrible, voire terrible. Si la mer est calme, on dort bien. | | | En fait, le pire, c'est surtout les marseillais, quand ils sont en grève ! Oups, chut, ne vous fâchez pas, je vous taquine !  Pour les parents et enfants, je pense que ce doit être un peu long comme trajet, mais rien d'impossible. En espérant que vos enfants fassent de bons dodos. J'ai déjà fait le traversée de jour, mais seulement pour la Corse, je trouvais que c'était déjà long. Bon courage et patience. | | | vous pouvez limiter le ferry au minimum en faisant nice-calvi, en traversant la corse en voiture ce qui est sympa puis le ferry bonifacio- santa teresa qui ne dure qu'une heure environ | | | Bonjour,
Peut-être le savez vous, mais la grève à la SNCM dure depuis le 31/01/2011 et les navires sont à quai depuis cette date... Je vous souhaite d' avoir plus de chance pour la période que vous avez prévue. | | | Merci pour vos réponses. On va en effet partir de Nice vers la Corse, passer autour de 2 semaines en Corse qu'on ne connait pas et visiter le nord de la Sardaigne ensuite. On rentrera d' Olbia vers Livourne ou Gênes, puis retour via l' Italie. J'ai une question pour la traversée aller : vaut-il mieux 6h de traversée de 15h30 à 21h30 sans cabine ou 10h de traversée de 20h à 6h avec une cabine? Ma femme préfère limiter la durée alors que je préfère 10h mais à dormir... Qu'en pensez-vous? | | | Bonjour,
Votre projet a donc déjà pas mal changé en 2 jours ! Un avis personnel : ne compliquez pas trop votre parcours (traversées, hébergements) si vous voyagez avec 2 enfants en bas âge (si j' ai bien compris le dernier vient ou est sur le point de naître). Mais c' est bien sûr à vous de voir. Si vous louez des logements à la semaine en Corse, penser que c' est presque toujours du samedi au samedi. Le type de traversée(s), ça dépend vraiment des aspirations de chacun. Personnellement, en voyageant à 2 adultes, je préfère une traversée + longue mais de nuit et avec cabine, pendant laquelle je peux dormir, et arriver frais et dispos le matin avec toute une journée de découverte en perspective. Et pour la traversée du retour plus encore, pour rouler en grande partie de jour pour rentrer chez soi. Mais à chacun ses préférences... | | | Avec des enfants, je choisirais plutot la nuit si ils dorment bien. Parce que trouver à les occuper toute la traversée et les gérer encore en arrivant à 21h.... Dur !!! | | | Perso, il me semble en avoir parlé, jamais plus je ne ferai de traversée de jour avec véhicule. Je le précise car il me semble qu'il y a des traversées plus rapides en piéton. Avec des enfants en bas âge ce doit être vraiment galère. | | | Merci pour vos conseils que nous avons suivi... à moitié : en effet on n'a pris que le voyage aller pour le moment afin de se donner quelques jours de réflexion encore pour le retour.
Pour l'aller on a donc choisi la SNCM sur le Danielle Casanova, de Marseille à Bastia avec une cabine 4 places avec sanitaires. Il part à 20h et arrive à 7h30 ce qui correspond exactement à la nuit de la plus grande (2 ans). La plus petite vient juste de naître et aura 2 mois au moment du départ...
Pour le retour, on hésite donc encore entre plusieurs options: 1. Passer la dernière semaine en Sardaigne et faire: 1.1 - Golfo Aranci ( Sardaigne) vers Livourne avec Corsica Ferries (15h30 à 21h30) et une cabine mais comme le disait bouboucho, ca risque d'etre dur à 21h30 en italie. 1.2 - Porto Torres ( Sardaigne) vers MArseille de 16h à 07h30 avec le Danielle Casanova et une cabine. Ca fait certes 16h mais avec un peu de chance, on dort de 20h à 7h. 2. Rester les 3 semaines en Corse et faire le retour comme à l'aller : j'aurais quand même bien aimé voir le nord de la Sardaigne
Merci pour vos avis pour le choix final. A+ | | | Malheureusement, je ne peux te conseiller pour la Sardaigne, je ne connais pas. Pour ce qui est de ton retour par l' Italie, tu vas certainement y perdre le coût d'un hébergement, autoroute et carburant, certainement plus élevé que ce que tu auras gagné pour la traversée, mais je ne sais de quelle région tu es. Et pour couronner le tout, tu as fait le choix de la sncm, alors il ne me reste qu'une chose à vous souhaiter, bonne chance et que le trajet se passe bien pour les petiots ! Une question, je suppose qu'il n'y a pas de cabine 3 places ? Marseille Bastia de 20h à 7h30. Je me souviens de 22h30 7h30, mais c'est possible puisque ce n'était pas la même compagnie, ni de Marseille. | | | bonjour, pour la Sardaigne il y a des informations, notes, photos sur mon site (visites, bateaux Moby Livourne... bonne préparation | | | Depuis plus de 20 ans, je vais de 2 à 4* en Sardaigne donc petite expérience !
en clair, dispensez-vous d'utiliser la cie nationale au départ de Marseille, sauf si vous envisagez de passer sereinement vos vacances sur le quai de la Joliette, entre le sable sous les palmiers et cocotiers et dans les odeurs d'huile ; vous êtes quasi-certain d'aller au devant d'em...........ssssssssssssssssssssssssss pour x, y z raisons. (j'ai donné par 2 fois pour la Tunisie....)
partez de Barcelone vers Porto-Torres / Grimaldi Lines pour ceux venant de l'Ouest ou de Nice, Savone, Gênes voire Livourne pour les gens du Nord et de l'Est. via la Suisse et moins cher même avec la vignette suisse, que par l'A7 (racket) avec la Corsica ferries ou la Moby Lines !
à bon entendeur.
Gilbert DURAND Sardaigne 4x4 Evasion | | | Des que je monte sur une barque, un pneumatique ou un voilier, j’ai le mal de mer et pourtant ca fait 5 ans que je fais l’aller retour Marseille/ Corse à raison de 3 fois par an et je n’ai jamais été malade, meme par jour de grand mistral. Vous pouvez être rassurer. De plus, le personnel de la sncm est la pour vous apporter tout les soin nécessaire si besoin est. Vous pouvez partir tranquille! | | | Bonjour,
Normalement vous devriez embarquer sur le Napoléon Bonaparte ou le Danielle Casanova et le trajet serait le suivant : Marseille - Ajaccio (départ 20h et arrivée 7 H le lendemain). A Ajaccio, la SNCM embarque les voyageurs pour la Sardaigne et départ vers 8H pour PORTO TORRES arrivée vers 12H.
Je ne connais pas trop le DC pour ne l'avoir pris qu'une seule fois mais le NB est confortable avec une piscine couverte sur le pont arrière. il y a également une petite salle avec jeux vidéo (payants) et une piscine à boule.
Les traversées sont agréables sauf si bien sûr vous rencontrez une très mauvaise mer, ce qui ne devrait pas être le cas en partant fin mai.
j'espère avoir répondu à vos questions.
Au fait quelle est votre destination en Sardaigne ?
A bientôt
Patricia | | | on a déjà fait marseille porto torres en sardaigne, donc la traversée en ferry avec notre fille de 2ans. Ne pas compter sur une animation sur le bateau. On embarque en début de soirée, on fai tun tour sur le pont, on mange, heureusement y'a la tv en cabine et le matin on se lève et on arrive voilà. Selon si la mer bouge ou pas ça peut tanguer, ça dépend de votre sensibilité. Il suffit souvent d'accepter que ça tente, s'allonger, penser à autre chose et ça passe bien:) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |