Bonjour,
Concernant les campings en
Sardaigne, je sais par expérience qu'il est difficile d'échapper aux grands complexes de bord de mer notamment dans les alentours d'
Olbia et d'
Alghero.
Néanmoins, en cherchant bien et en n'ayant pas peur de faire un peu de voiture, il est possible de trouver des lieux très agréables et bon marché.
Je ne saurai que vous recommander le camping Supramonte à
Orgosolo (à une vingtaine de kilomètres de Nuoro).
Il est très bon marché (10 euros pour 2 avec voiture en 2008), calme et dispose d'un restaurant excellent et peu cher (où beaucoup de familles du coin ont leurs habitudes).
Il y a des possibilités de randonnées et, si mes souvenirs sont bon, un centre équestre (le cheval est, à cet endroit de
Sardaigne, une véritable institution)...
De plus, le village d'
Orgosolo est magnifique avec ses murs peints par des artistes du monde entier. Enfin, à partir du quinze Août, le village est très animé pour les fêtes de l'Assomption.
En contrepartie, les sanitaires sont très simples (sans être sales, mais c'est une appréciation toute personnelle) et il faut compter 3/4 d'heure de route pour la baignade dans le golfe d'Orosei.
Sinon, vers la
Costa Verde (une région assez préservée avec de très belles plages et dunes), je sais qu'il existe des campings agréables et très tranquilles mais je n'ai malheureusement pas souvenir de leur nom.
J'espère vous avoir été utile.
Bonne journée.