|  |  |
 | | | | Mahy · 18 juillet 2007 à 8:59 14 messages · 6 participants · 3 941 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous! Je pars le 1er août pour l' Italie avec peu de temps devant moi: 2 semaines seulement. Je rejoins des amis à Milan vers le 5-6 août et je compte bien aller voir Pompéi et Venise, si c'est possible! Je fais appel à votre expérience pour savoir combien de temps ça pourrait demander, combien ça coûte, quel transport prendre...Selon moi, il serait logique de commencer par Pompéi, revenir à Rome, ensuite aller à Venise et de là gagner Milan... Est-ce réaliste et réalisable? Si vous avez aussi des suggestions d'endroit où dormir pour une fille seule, ne vous gênez surtout pas! Trucs, conseils, astuces sont également les bienvenus!
Merci de votre aide! | | | 3 jours pour Pompei, venise et rome! oublie ça.
premirement Pompei tu dois le visiter, moi on est rester un bon 7 heures a Pompei. donc une journée. ensuite aller a Rome tu dois visiter un peu 1 journée. Ensuite pour te rendre a venise ca vas te prendre environ 7 heures en train, à moins que tu prennes l'avion, mais c'est plus cher. donc a venise tu n'auras pas le temps de voir grand chose.
3 jours pour tout cela tu es aussi bien de pas y aller tu auras pas le temps de rien voir | | | Non non! J'ai dû mal m'exprimer! Rome ne servirait que de lien! Je ferais Pompéi, si possible Venise pour aller rejoindre des amis à Milan. De là on irait vers Florence, quelques autres haltes pour passer presqu'une semaine à Rome à la fin! Je me dis que ça doit être moins compliqué trouver du transport à partir de Rome. Et comme j'y débarquerai, aéroport oblige... Donc voilà le plan:
Rome- Pompéi, retour à Rome pour aller à Venise. De Venise à Milan, Milan à Florence, Florence à Rome...
Donc tu dis que ça prend 7h pour le trajet Rome- Venise. C'est cher??
Merci encore!! | | | ah bien dans ce cas oui ça se fait pour visite rapide a Venise.
oui ca prend environ 7 heure en train Rome- Venise, mais je me souviens pas du prix que nous avons payer | | | ci-joint le site des transports ferroviaires italiens. Par contre, c'est 4h30 de train en moyenne entre Venise et Rome, surtout si tu prends les trains "ES" www.trenitalia.com/en/index.html Par contre je ne comprends pas tellement l'ordre de ton circuit, concrètement ton avion attérit où?
moi aussi je suis en Italie cet été | | | Merci pour le lien! Ça risque de me donner un bon coup de main! Sais-tu comment fonctionne le système pour les bus? Je m'étais fait dire qu'il était plus pratique que le train...
Je sais que mon trajet peut paraître bizarre... en fait, j'arrive à Rome et des amis vont m'y rejoindre quelques jours après mon arrivée pour qu'on visite ensemble. Donc je compte aller voir autre chose "en attendant", d'où mon idée d'aller voir Pompéi et Venise! Tu seras où en Italie entre le 1er et le 14 août prochain?:) | | | aucune idée, le train est plus rapide maintenant donc je n'ai pas regardé les bus. Tu restes combien de temps à Rome? Pompéi et Venise, pourquoi pas mais ça me semble très très juste en une journée, mieux vaut te balader déjà à Rome ou alors chercher des petites villes plus prêt. Et quel est le reste de votre trip alors?
En fait on fait Venise du 5 au 8, Florence du 8-9 au 12 et Rome du 12-13 au 18. | | | salut, en 2 semaines cela me semble ambitieux, surtout pour descendre dans le sud de l'Italie juste pour voir Pompéï sans aller à Naples... ton voyage serait plus agréable en restant dans le nord, Milan, Rome, venise, florenceet déja je trouve que c'est beaucoup, il faut au moins passer 5 jours à Venise pour vraiment apprécier la ville et les îles ( Burano, Murano) et autant à Rome pour voir un minimum de chose, 4 jours à Florence et 3 jours à Milan, sans compter les trajets entre les villes...tu vois il y a certainement des choix à faire.... quelques photos: www.voyagesvoyages.net/album-1010029.html
bon voyage rafa | | | Merci beaucoup du conseil! Je sais que c'est ambitieux, c'est la raison pour laquelle je m'informe à savoir si c'est possible...je n'ai que ces 2 semaines et je compte "maximiser" mon temps, mais j'avoue que je préfère en profiter davantage que passer mon temps dans les transports! Alors je regarderai ça pour peut-être "couper" à certains endroits!! | | | Perso, je ne pense pas que 5 jours à Venise soient nécessaires, je privilégierais Rome (qui est très étendue) et Florence. Je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur qques villes plutôt que te disperser et passer finalement ton temps dans les bus ou trains, au détriment de vraiment découvrir. | | | Je pense qu il vaudrait deja mieux que tu regardes un bon documentaire a la tele car ca c est vraiment pire que tout et pour moi meme 3 jours a venise c est deja bien trop peu. Desolee mais pour moi c est de l argent jete. Mais ceci dit chacun fait ce aui lui plait et si pour toi ca suffit, alors fonces | | | Bonsoir Et oui tout est possible nous nous allons faire 1 nuit milano pour se reposer après le voyage et voir milan by night 1 nuit venice pour faire le tour de venice en vaporetto et le palais des doges1 nuit pescara pour bronzer 2 nuits napoli 1 er jour pompei vesuve et quelques temples suivant le temps et il faudrait faire herculanum2 eme jour solfatara et s il y a une visite naples souterraine 2 nuits rome visite de la ville l’église de St.Bartolomè, le Ghetto 2 eme jour les fontaines des 4 saisons et on se laissera porter par la voiture!! 1 nuit sienne la Cathédrale la Librairie Piccolomini, le Palais Publique (exteriéur) avec sa tour visite de la ville 1 nuit parme etape gastronomique, puis Le Théâtre Farnese (sous réserve) - l’Eglise de la Steccata et le centre ville : la Cathédrale et le Baptistère... 2 nuit milan 1er jour lac de garde2eme jour lac de come
puis retour en francequ en pensez vous des monuments a voir si vous avez d autres idees nous ne partons que le 5 aout merci à vous. | | | Bon comme un itinéraire existe pour être changé, je risque d'aller passer quelques jours en Toscane, en remplacement du trajet vers Venise. Y a-t-il quelques belles plages sur la côte? Facilement accessibles par Pise? Encore merci!!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |