|  |  |
 | | | | Pirouette · 25 juin 2006 à 19:29 14 messages · 8 participants · 24 093 affichages | | | | 25 juin 2006 à 19:29 Prix du port de Naples à Pompei (30 km) en taxi? Message 1 de 14 · 23 896 affichages · Partager je dois aller du port de naples a pompei (30 km ?) combien ca coute a peu pres pour 2 adultes et 2 enfants ? MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir!
En Italie on a pris le taxi uniquement dans Rome et on a trouvé que globalement ce sont les mêmes prix qu'ici. Donc pour faire les 30kms jusque Pompéi je dirai, au feeling 40-50 euros? Mais bon, c'est juste mon sentiment!
Seule info concrète: aux alentours de 17h dans la "banlieue" de Naples (et Pompéi est justement dans cette zone) il peut y avoir des embouteillages catastrophiques... donc passer au travers semble une bonne idée 
Christ | | | Bonjour,
Je ne connais pas les conditions de ton voyage (bagages, temps disponible...), mais pourquoi ne pas prendre le train. Ils sont très fréquents entre Naples et Pompei (toutes les demi-heures environ) et le trajet dure une vingtaine de minutes. Sinon, mon conseil est de vous mettre d'accord avec le chauffeur sur le prix avant de monter dans le taxi. Il m'est arrivé à Naples (ville que je connais bien) d'avoir à faire remarquer au chauffeur qu'il ne prenait pas le chemin le plus court...pendant que le compteur tournait...
Bon voyage | | | Bonjour Corinne !  Je confirme : le" mode train" est facile (toutes les 1/2h), proche des sites et rapide car c'est vrai pour toutes les villes du monde, de 16h à 19h, ce sont les embouteillages.  Si vs optez pr le train, il faudra descendre à Pompei scavi. Pour connaître exactement le trajet entre votre quai/port et la gare la plus proche ainsi que l'endroit des ruines tu peux consulter 2 sites bien détaillés :
httpmappy.fr et httpviamichelin.fr
Ces 2 sites devraient t'aider pr ttes tes escales. A +. michelle | | | Bonjour,
Le plus simple pour ne pas perdre de temps est de se rendre directement a la gare centrale depuis le port (15 minutes a pieds).Vous avez toutes les 20 minutes des départ pour Pompei avec la ligne "circomvelicum".Attention Le train se prend en sous sol, c'est une ligne particuliere.Mon conseil est de s'arrèter en premier a Erculanum, plus petit mais moins touristique et plus émouvant.
JPL | | | merci a tout le monde pour toutes ces precieuses infos j'espere m'y retrouver dans tout ca!!! | | | Une derniere chose, éviter le taxi, il vous en coutera près de 300 Euro aller;ou laors négocier la demi journée 450 Euro (compris la visite du vésuve) encore une fois le train est tellement facile il n'y a pas photo | | | je dois aller du port de naples a pompei (30 km ?) combien ca coute a peu pres pour 2 adultes et 2 enfants ? MERCI
Sept 2016 - je viens de me faire offrir aller-retour avec 2h d'attente là-bas pour 90€
Le train 5,60 € aller-retour ;) Bon voyage! | | | Bonjour,
Je confirme que prendre le train est très facile. Vous trouverez les détails pratiques avec photos ici dans mon CR. Nous, nous nous étions arrêtés à Herculanum qui a l'intérêt d'être plus près, plus petit et parait-il mieux conservé. Avec des enfants, je pense que c'était un très bon choix.
Bons préparatifs | | | Depuis 2006, elle a eu le temps de rentrer en France... même à pied... | | |
Ben j'ai pensé mettre à jour l'info puisque le titre demeure accessible, justement, ceux qui cherchent pourraient être déçus que l'info date de 10 ans. Si on ne doit pas commenter, pourquoi laisser le titre là.. ? On peut aider ou pas ?
Salutations | | | À: Hoopy · 9 septembre 2016 à 6:23 Re: Prix du port de Naples à Pompei (30 km) en taxi? Message 13 de 14 · 6 883 affichages · Partager Bien sûr, c'était une bonne idée 
Ce qui était amusant, c'était la remarque "bons préparatifs"... | | | Bien sûr, c'était une bonne idée 
Ce qui était amusant, c'était la remarque "bons préparatifs"...
Ha je vois là... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |