Le
Palais des Doges est incontournable. Il faut y aller, c'est sûr. Mais plutôt que
Murano, mieux vaut aller à
Burano qui est une ile nettement plus jolie, enfin c'est mon avis ! Pour y aller, le bateau se prend à côté du
Palais des Doges et c'est compris dans le pass 12, 24 ou 36 heures que vous prenez.
En septembre, suivez bien les programmes TV.
France 3 va programmer l'émission Des racines et des ailes entièrement consacrée à
Venise. L'émission a justement été enregistrée la semaine dernière dans la belle cour du
Palais des Doges. Je suis sûr que ça vous donnera envie d'y retourner.
Même si vous n'aimez pas (comme moi) l'art contemporain, jetez quand même un oeil sur Internet sur la fondation de François Pinault dont les collections sont installées dans les locaux de la Punta dell Dogana (la pointe de la douane). C'est face à la place San Marco de l'autre côté du
grand canal. La réhabilitation de ces locaux est remarqaublement belle. Le oeuvres présentées méritent qu'on s'y arrête. Si vous ne voulez pas entrer, contournez le bâtiment jusqu'à la pointe et vous y verrez (grtuitement !) la très belle sculpture blanche d'un jeune garçon qui vient d'attrapper une grenouille, sculpture de Charles Rey.
Mais c'est vrai qu'il y a des centaines de belles choses à voir à
Venise et qu'il faut bien trois jours pleins pour avoir un premier aperçu de la ville. Courage, parce que c'est aussi fatiguant !
Fred