Salut,
Habitant depuis 6 mois sur
Rome et ayant pas mal d'amis qui viennent et j'endosse ma tenue de mini guide... ce sur je te conseille pour le dimanche... j'en ai fait un mini circuit :
-
colisée (ne pas y rentrer pas grand chose à voir quand on a pas le temps) tu y verras à la fois le fort romain
ensuite à pieds prends la direction de la piazza
venezia (Palais Vittorio Emmanuele II) et passe derrière pour voir le capitole.
prendre direction corso emmanuele II pour rejoindre la
piazza Navona. Trouver la piazza d'estacchio ou se trouve un petit bar pause café incontournable... Ensuite direction
panthéon y rentrer à l'intérieur et en sortant se diriger vers la via Uffici vicario au numéro 40 il y a Giolitti le meilleur glacier de
Rome.
Après une bonne petite glace, direction piazza colonna puis traverser la via del corso (grand axe commerçant) pour aller à la
fontaine de trévi et jeter les fameuses pièces surtout la première pour revenir sur
Rome pour avoir le temps de rentrer dans des musées!!!
Après la
fontaine de trévi, direction
piazza di spagna ou suivant le temps vous êtes proche de la
piazza del popolo ou de la
villa borghese. En tout cas, sur la
piazza di spagna vous avez directement le métro ligne A.
Je pense que c'est déja pas mal...
Attention pour les repas ou les petites soif, ne jamais se restaurer ou boire à proimité des monuments ou places car les consos sont très cher (5 € le coca).
Bon voyage
Alex