Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Az06 · 2 janvier 2011 à 22:12 19 messages · 6 participants · 8 129 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 22:12 · Modifié le 2 jan. 2011 à 22:42 Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 1 de 19 · 8 012 affichages · Partager Hello,
Je vais partir avec ma copine du 27 Fevrier au 2 Mars à Rome, notre hotel serait le 'Sunrise Hotel' (140e 3 nuits, c'est cadeau!), le connaissait vous ? Il se situe dans le quartier 'Monte Sacro', est-ce un bon quartier où nous pouvons sortir le soir sans inquiétude, et proche du centre via Metro ?
Concernant les sorties, nous aimerions profiter de voir les belles cathédrales du Vatican (une demi journée, pas plus), mais surtout visiter le centre-ville, du shopping, des visites diverses, pas uniquement les cathédrales.
Que pouvez-vous me suggérer pour ces 3/4 jours à Rome ? (du dimanche au mercredi). Pour le soir, quels sont les endroits dynamiques où sortir manger/boire un verre ? Nous aimons les lieux touristiques et ne cherchons pas à fuir la foule, bien au contraire.
Merci d'avance.
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Az06 · 4 janvier 2011 à 8:36 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 2 de 19 · 7 950 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Rome pour avoir quelques idées de visites et excursions. IL y'a également une page budget avec le prix des trasports, visites, roma pass, et hotels..
chrissand.wifeo.com/rome.php
Chrissand | | | À: Az06 · 4 janvier 2011 à 8:52 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 3 de 19 · 7 912 affichages · Partager bonjour, encore un carnet de voyage sur mon site (notes, photos) avec tous ces récits voilà de quoi vous occuper | | | À: Az06 · 4 janvier 2011 à 10:02 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 4 de 19 · 7 905 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu excentré par rapport à tous les endroits touristiques le Monte Sacro, non ? Mais bon ça vous donnera l'occasion de tester les transports en commun ! Et comme le métro n'est qu'assez peu développé à Rome, attendez vous plutôt à prendre le bus... Au moins pour rejoindre la station de métro la plus proche.
J'ai bien aimé le quartier du Campo de Fiori, pour dîner ou prendre un verre. Sinon, en dehors du Vatican, rassurez-vous, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer... Il y a tous les vestiges de la Rome antique (forum, Colisée...), toutes les superbes places romaines (Navonne, place d'Espagne,...), la fontaine de Trevi, la villa Borghese, la villa Médicis (parfois ouverte à la visite), les musées du Capitole
Bonne visite !
JJWill - jjwill.net/...la-Fontaine-de-Trevi | | | À: Az06 · 4 janvier 2011 à 11:17 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 5 de 19 · 7 891 affichages · Partager monte sacro est un quartier chic avec nombreux commerces et restos à environ 1km il y a la station de RER nomentana (outre 2 lignes de metro, il y a à rome 8 lignes de ce qu'en france on appellerait RER) | | | À: Az06 · 4 janvier 2011 à 12:23 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 6 de 19 · 7 882 affichages · Partager Si voulez sortir le soir et profiter de l'ambiance de la ville (vous dites aimer les lieux touristiques), choisissez un hotel plus proche du centre ou dans le centre. Vous paierez sans doute plus cher, mais vous ne perdrez pas votre temps dans les trransports. Pour lire des critiques de l'hotel, voir le site Tripadvisor. | | | À: Difi · 4 janvier 2011 à 13:29 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 7 de 19 · 7 871 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour l'hotel, j'ai vu autrement l'hotel Alessandrino, se trouvant ICI (proche du Vatican), c'est mieux placé non ? A côté d'un metro en plus, de quoi nous rendre en ville très rapidement. Autrement hotel à côté de la Piazza Venezia (hotel du même nom), aparemment bien mais assez bruyant, lequel est le mieux situé selon vous ? Celui à côté du Vatican est sympa pour voir le Vatican, après pour aller en ville c'est plus dur, alors que dans le second on y est directement
@Chrissand: Je vais voir ça, merci beaucoup! ;)
@26alain: Idem que pour Chrissand, merci!
@jjwill: Penses-tu que tout celà est faisable en 2 jours et demi ? Donc 'Campo de Fiori' je le note, est-ce également un bon quartier pour le shopping ?
@giorgio & Difi: En effet je vais oublier le Monte Sacro pour me rapprocher du centre, par contre je vois que les prix sont pas cher du tout pour un 3/4 étoile, 49e la nuit pour un 3* proche du Vatican, petit dej' inclut. 
Concernant le metro, il est possible d'acheter une carte (type Oyster Card) pour 4 jours afin d'avoir metro + bus illimité ? :) | | | À: Az06 · 4 janvier 2011 à 13:56 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 8 de 19 · 7 861 affichages · Partager Re bonjour...
De mémoire, nous avons fait cela en a peu près trois jours... Je ne sais pas comment ce sera quand vous y serez, mais nous avons eu la malchance de faire la queue presque 2 heures pour entrer dans la Basilique Saint Pierre... Par contre aux musées du Vatican, on avait pris des billets coupe-file et il n'y avait absolument pas la queue... Tout cela a donc l'air assez aléatoire... A la villa Borghese, on n'avait pas réservé et on ne nous a pas laissé entrer... Il a fallu qu'on prenne une résa et qu'on revienne à l'heure dite... Si tu veux faire le plus de choses possible en 2,5 jours, anticipe au maximum et ça vaut peut être le coup de réserver les visites car en plus ça doit être les vacances scolaires encore, non ?
Pour le shopping je ne sais pas de répondre... Je ne me souviens plus ! Je ne sais pas ce que tu veux acheter de typiquement italien... Mais en plein centre il y a sûrement des boutiques !
Renseigne toi également sur la Roma Card : transports + certains musées gratuits. Ca peut valoir le coup si tu prévois de prendre beaucoup les transports.
Bonne préparation
JJWill - | | | À: Az06 · 4 janvier 2011 à 15:34 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 9 de 19 · 7 847 affichages · Partager Nous avons loge a plusieurs reprises dans le quartier du Vatican (hotel 3* transforme en 48 aujour'hui, prix exageres, donc je ne recommande plus) mais de l'autre cote, cherchez dans le quartier de la Via Cola di rienzo (rue commercante tres sympa) qui permet de rejoindre facilement le centre historique ( piazza del popolo, villa borghese). inon, pres des metros Ottaviano ou Lepanto (meme quartier) beaucoup plus pratiques pour les visites. Sans hesiter, achetez le Roma Pass (il y a un site internet, voir google), transports gratuits durant 3 ou 4 jours, deux premieres visites gratuites et coupe-file. un tres bon investissement. Se trouve dans les kiosques d'infos touristiques, a la gare Termini.... Votre sejour est court, prevoyez un bon guide papier pour preparer vos visites. Preparez-les par quartiers comme cela vous ne perdez pas de temps dnas les transports. On marche beuacoup a Rome et c'est ainsi qu'on profite le mieux de la ville.Pour une premiere visite, ne faites pas trop de musees, les musees du Vatican, bien sur, reservation sur internet, comme cela pas de longue file.
Bons preparatifs | | | À: Difi · 4 janvier 2011 à 20:22 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 10 de 19 · 7 818 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous 2! :)
@jjwill: Pour la basilique St Pierre, on va pas à Rome exprès pour ça, si on fait l'impasse dessus ce n'est pas grave, juste voir le Vatican et une grande basilique si on a le temps, en une matinée on ferait les 2, j'estime qu'on a pas vraiment le temps de se permettre de faire 2h de queue pour quelque chose, il faudra bouger constament de 8h à 00h le soir. :)
Okay pour la Roma Card c'est gentil je prendrai ça, aparemment il n'y a pas beaucoup de stations de metro, 2 lignes seulement et le centre pas très bien desservi 
@Difi: Pour l'hotel, c'est le même que celui que j'ai dis 'Alessandrino' ? Le fait d'être proche du Vatican nous permettrait d'y être très tot un matin pour le vistier, et ensuite aller en ville.
Pour Via Cola di rienzo c'est noté, je vais voir s'il y a des hotels dans le coin, en effet c'est plutôt bien situé, du coup je doute avec l'Alessandrino. :)
Pas de musées prévus, peut-être un ou deux, mais le but est de marcher en ville, découvrir sans cesse et non de nous enfermer 2h dans un même lieu.
Nous avons pensé faire le bus touristique le Lundi Matin, bonne idée selon vous ? Ainsi nous pourrions visiter Rome, est-ce un principe du 'hop on hop off' où l'on descend à l'arret qu'on souhaite pour prendre le suivant ? Ca peut être sympa.. 
De l'aéroport à l'hotel on prendra le taxi, ensuite pour repartir le train sera le mieux je pense.
Merci | | | À: Az06 · 5 janvier 2011 à 13:03 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 11 de 19 · 7 514 affichages · Partager Je ne connais pas l'hôtel "Alessandrino", mais le quartier de l'autre côté du Vatican est plus agréable. Nous allions à l'hôtel "Isa", mais je l'ai précisé, prix depuis 2/3 ans surfaits. Donc, pour l'hôtel, à part vous conseiller de chercher sur des sites comme Tripadvisor, Booking.com ou Venere, je ne peux vous aider. Pour le taxi, si vous logez dans le centre historique ("dans les murs" c'est l'expression utilisée), il existe des forfaits pour les taxis, à discuter donc quand vous prenez votre taxi, le prix est différent si vous atterissez à Ciampino ou Fiumicino. Ne pas prendre de taxi qui ne propose pas le forfait, sinon, au compteur, vous allez payer fort cher ! Circulation dense à Rome !! Bus touristique: jamais utilisé, mais pourquoi pas.. | | | À: Difi · 5 janvier 2011 à 13:50 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 12 de 19 · 7 510 affichages · Partager Je vais voir pour l'hotel, thanks ;)
Pour le taxi, comment ça un forfait ? On arrivera à Fiumicino, 30km au Sud Ouest de Rome aparemment, si on le prend de l'aéroport, jusqu'au centre ça nous coutera une fortune ? Qu'est ce donc ce 'forfait taxi' ?
On ne veut pas perdre de temps à l'arrivée donc on veut prendre le taxi directement, autrement le train jusqu'à Termini, puis le taxi jusqu'à l'hotel mais ça nous reviendra plus cher je pense :/
Par contre l'hotel que j'ai vu 'Alessandrino' est proche de 'Via Cola di Rienzo' (rue commercante comme dis hier), et il y a une gare et station de Metro St Pietro.
Y a-t-il un train qui va de l'aeroport Fiumicino jusqu'à St Pietro ?! :)
Il y a énormement d'hotels, pas tous bien situé (pas proche d'un metro), c'est dommage, voilà pourquoi j'ai l'Alessandrino en tête car proche du Vatican, proche de la ville, mais surtout proche du metro. | | | À: Az06 · 5 janvier 2011 à 15:07 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 13 de 19 · 7 498 affichages · Partager Forfait pour le taxi veut dire prix fixe pour le trajet aeroport-hotel si celui-ci est dans le centre historique. De l'ordre de 40 euros, mais cela a p-e augmente (dernier sejour en novembre 2008). Il suffit de demander au chaufffeur car si vous payez au "compteur", cela risque d'etre couteux, la distance Fiumicino-centre + les embouteillages.... Si vous prenez le train vers Termini, vous pouvez deja acheter le Roma Pass et prendre le metro jusqu'a votre hotel. Vous pouvez aussi chercher dans le quartier de la gare pour le logement, du choix, mais quartier pas terrible. Le metro San Pietro est qd meme un peu decentre. Franchement, cherchez plutot de cote des stations de metro Ottaviano ou Lepanto si vous souhaitez rester dans le quartier du Vatican, ligne plus facile et bus frequents. | | | À: Difi · 5 janvier 2011 à 21:38 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 14 de 19 · 7 472 affichages · Partager Merci Difi!
Je vais voir pour le quartier, pour celui de la gare on va éviter, dans toutes les villes c'est pareil de toute façon, le quartier de la gare n'est pas très bien frequenté 
Pour le shopping, tu m'as conseillé Via Cola di Rienzo, y'a-t-il d'autres avenues commercantes de ce genre (du style d' Oxford Street à Londres par exemple) ? :) | | | À: Az06 · 6 janvier 2011 à 8:21 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 15 de 19 · 7 453 affichages · Partager Le Corso, bien sur, et dans les rues proches vers la piazza di Spagna, toutes les boutiques de luxe  ............... | | | À: Difi · 6 janvier 2011 à 12:48 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 16 de 19 · 7 413 affichages · Partager malheureusement pour les non motorisés depuis une dizaine d'année les hauts lieux du shopping sont les centres commerciaux, en particulier porta di roma, parco leonardo, roma est, euroma, qui ont plus de 200 magasins chacun avec toutes les grandes enseignes italiennes et mondiales | | | À: Giorgio13 · 6 janvier 2011 à 13:59 · Modifié le 6 jan. 2011 à 15:58 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 17 de 19 · 7 406 affichages · Partager Merci Difi!
@Giorgio: Merci, mais on ne va pas s'enfermer dans un centre commercial, on veut un centre attractif, avec pleins de magasins sans pour autant taper dans les grandes marques Italiennes. :)
J'ai trouvé l'hotel Matisse B&B proche de la Place de la République. Il a l'air bien, proche de la gare, sur une grande avenue commercante ( ICI ).
Quelqu'un connait cet hotel ? Qu'en pensez-vous ? :)
Pour le bus touristique, pouvons-nous acheter les tickets à la gare (en même temps que le Roma Pass) ? Pouvons nous le faire le dimanche ?
Merci. | | | À: Az06 · 6 janvier 2011 à 16:31 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 18 de 19 · 7 389 affichages · Partager (Désolé pour le double post)
J'ai vu que l'hotel Matisse ne proposait pas de salle de bain dans la chambre, j'oublie donc.
En revanche je viens de voir l'hotel 'Magnifico', à côté du Matisse ( ICI ), il est assez bien evalué sur Tripadvisor, le connaissez-vous ? :) (même question que ci-dessus pour le bus touristique)
Merci d'avance. | | | À: Az06 · 9 janvier 2011 à 20:57 Re: Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...? Message 19 de 19 · 7 343 affichages · Partager Hello,
J'aimerais louer un scooter le dimanche (50cc) pour ma copine et moi, afin de visiter Rome en deux roues.
Connaissez-vous des agences où l'on peut en louer (Vespa de préférence, ou autre) du matin au soir, un dimanche ?
Ce qu'on ferait:
Samedi soir départ: Arrivée à 19.30 Dimanche: Rome en scooter du matin au soir, les petites ruelles, fontaine de trevise, place del popolo etc, on ferait tout ce qui est à voir en centre ville Lundi matin: Bus touristique (est-ce vraiment utile sachant qu'on aura beaucoup vu la veille ?) / Lundi aprem en ville à pieds / metro, magasins de Via del Corso etc
Mardi matin: VaticanMardi Aprem: En ville + soirée à Trastevere (aparemment sympa, est-ce vrai ?
Mercredi matin: En ville, l'aprem également puis 16h30 départ pour Nice.
Qu'en pensez vous pour le scooter et les itinéraires ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |