J'ai été 3 jours à
Naples l'été dernier
Je n'ai consacré qu'une seule journée à
Naples, j'aurais du prévoir deux journées
Je suis allé à
Pompéi une journée et à
Capri une autre journée.
J'ai regretté un peu de pas avoir eu le temps de me rendre au musé archéologique de
Naples. C'est un bon complément après une visite de
Pompéi
Idée d'itinéraire pour une première visite de
Naples:
Débuter par "Piazza Dante". Facilement accessible par le métro.
Emprunte ensuite la rue "VIA
TOLEDO" vers le quartier espagnol
VIA
TOLEDO est une rue très achallandée de
Naples. C'est agréable d'y marcher tranquillement et profiter de la ville. Beacoup de piétons, mélangé avec une circulation dense, le bruit des scooter et des klaxons, ça donne une bonne première impression du "Chaos" de
Naples
Si tu continues sur VIA
TOLEDO, au bout se trouve
PIAZZA del Plebiscito. À mi chemin environ, se trouve le quartier espagnol (rues perpendiculaires à VIA
TOLEDO).
Juste avant d'arriver sur
Piazza Del Plebiscito, si tu veux relaxer un peu, tu peux prendre VIA CHIAIA (pas certain de l'orthographe). C'est une rare rue de
Naples exclusive au piéton. Il y a qques boutique et restos. Pas grand chose à voir, mais c'est jolie et très calme. On peut y marcher sans craindre de se faire frapper par un scooter :)
Une fois rendu sur
Piazza Del Plebiscito, vous êtes tout près du port (C'est de là que vous prendrez le bateau pour
Capri). Il y a le château "DEL OVO". c'est gratuit. On peut se rendre à l'intérieur et s'y ballader.
Pas très loin il y a le château "NUOVO"
Il y a un autre château à
Naples, St-Elmo, dans le quartier
Vomero. On ne peut pas visiter le château. Tout ce qu'il y a a faire, c'est un prendre un ascenseur pour se rendre en haut, mais la vue est superbe, ca vaut le coup!!
Aloir voilà pour mes petite suggestions pour
Naples :)
Photo 1:
Baie de Naples, photo prise du château St-Elmo
Photo 2: Photo prise du château D'EL OVO
Photo 2:
Capri Images attachées: