Il faudrait déjà savoir quelles sont les 2 entrées gratuites que vous privilegiez sachant que:
Colisée/Forum/
Palatin prix du billet 12€ - tarif réduit 7,50€
Galleria Borghese prix du billet 11€ - tarif réduit 6,50€
Musées Capitolins prix du billet 12€ -tarif réduit 10€
Si vous pensez les visiter tous les 3, alors vous choisirez comme entrées gratuites les 2 + chères:
Colisée/Forum que vous ferez le lundi jour de fermeture des autres musées
Et le dimanche vous pourrez visiter les musées Capitolins le matin
Et le mardi vous réserverez la G. Borghese le matin et comme vous aurez encore la possibilité de visiter un autre musée ou site avec réduction profitez en selon votre programme (par ex: musée étrusque de
Villa Giulia, à 10/15' à pied de la Galleria Borghese, suffit de traverser le parc)
Près de la gare Termini vous avez le musée des
Thermes de Dioclétien, le palazzo Massimo, avec de très belles mosaiques des maisons de
Pompei, qui fait partie du
musée National Romain, (billet unique qui donne entrée aux 3 autres sites)
la basilique St Maria Majore et les 2 petites églises paléochrétiennes que sont St Prassède et sta Pudentienne
Plus loin la basilique St Jean
CG