Bonjour

Je suis une inconditionnelle de l'
Italie et j'ai l'habitude des circuits de 3 semaines. J'ai répondu à de nombreuses questions sur l'
Italie dans mes
messages publics que je vous invite à parcourir si vous êtes interressée à des commentaires/impressions sur diverses régions/villes/sites etc...
De
bonnes agences, il y a en a plein, mais si vous voulez réussir votre voyage, vous devrez investir du temps dans la préparation, à savoir quels sont vos intérêts, les villes principales ou sites que vous désirez visiter, et où vous désirez graviter. Vous ne pourrez pas voir l'essentiel de l'
Italie en 2 semaines, c'est trop vaste et varié; vous aurez des choix à faire.
La façon la moins fatiguante de visiter? Si vous aimez voyager, aucune ne sera fatiguante à moins de passer votre temps dans de grandes villes, des gares ou terminus. C'est pourquoi, malgré l'attrait des grands centres, il faut aussi se garder du temps pour le farniente, soit la plage (en saison), la campagne, les montagnes ou les littoraux...
C'est également une
question de moyen et de préférence à savoir si on préfère louer une voiture (pour se déplacer à sa guise et sortir des sentiers battus) ou utiliser les transports publics (trains, autocar, autobus, métros, taxis...et bateaux, quitte à perdre un peu de temps). Également, désirez-vous louer des gites, loger dans des hôtels, agriturismo, monastères ou autres...?
Les
inconditionnels touristiques sont évidemment les
Venise,
Vérone,
Milan, Toscane,
Rome,
Naples,
Pompéi et la
côte amalfitaine,...mais il y a aussi les grands lacs du nord de l'
Italie, les montagnes
Dolomites, les
Cinque Terre, la côte adriatique, les iles de
Sicile et
Sardaigne,.....
N'hésitez pas à demander si vous avez des questions précises ou désirez davantage d'infos.