Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Typh · 13 juin 2009 à 9:44 · 2 photos 42 messages · 15 participants · 4 326 affichages | | | | 13 juin 2009 à 9:44 Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager bonjour tout le monde,
Je souhaite partir visiter l' Italie (regions de la Toscane, de Rome, et de Naples) avec mon compagnon et notre bebe de 10 mois (periode encore pas vraiment definie entre juillet et debut septembre pour une duree de 15 jours). J' aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne l'herbergement (hotel sympa, prix raisonnable avec piscine si possible), les lieux de visite a ne pas manquer, les resto sympas.... Je voulais savoir si partir avec un bebe de 10 mois pour un tel voyage etait possible, et si la circulation routiere etait comme la notre: y a t il des choses a savoir sur le stationnement.... je vous remercie pour tous vos comseils. typh | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Typh · 13 juin 2009 à 9:50 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 552 affichages · Partager Bonjour,
si la circulation routiere etait comme la notre:
Oui, juste un peu moins soporifique peut-être...
y a t il des choses a savoir sur le stationnement....
La plupart des centres-villes en Italie sont interdits à la circulation des non-résidents.
Catherine | | | À: Typh · 13 juin 2009 à 10:09 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 543 affichages · Partager Avec votre bébé, je vous conseille fortement d'avoir une voiture climatisée.Début août en Toscane, nous avions eu entre 35 et 39 degrés. | | | À: Jalan22 · 13 juin 2009 à 10:15 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager les temperatures en toscane sont les mêmes qu'en provence et dans le languedoc où vivent 7 millions de français et où viennent régulierement en vacances plusieurs millions d'autres | | | À: Typh · 13 juin 2009 à 12:17 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager bonjour tout le monde, Je souhaite partir visiter l' Italie (regions de la Toscane, de Rome, et de Naples) Je voulais savoir si partir avec un bebe de 10 mois pour un tel voyage etait possible, et si la circulation routiere etait comme la notre: y a t il des choses a savoir sur le stationnement....
Je suis désolé, mais je m'en voudrais de ne pas vous mettre en garde : je vous déconseille un voyage aussi long, en voiture, en plein été, avec un bébé de 10 mois. Un bébé de dix mois est encore fragile, et risque de mal supporter la chaleur, les changements de température (air co - air ambiant), et la fatigue. J'en ai fait l'expérience. En ce qui concerne la circulation en Italie, elle est souvent intense dans le centre des villes, et le parking difficile à trouver quoique peut-être moins pendant les vacances. Naples est, quoi qu'on en dise, une ville à risque. N'oubliez en tout cas pas de donner le "pizzo" au gardien de parking plus ou moins officiel, sans quoi vous risquez d'avoir une mauvaise surprise en retrouvant votre véhicule... | | | À: Typh · 13 juin 2009 à 16:03 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager Bonjour Typh,
Rassure-toi, je ne suis pas là pour te décourager, bien au contraire ! 
Je connais bien l' Italie et la seule chose qui m'inquiète un peu quand je lis ton message, c'est le timing... 15 jours pour faire tout cela en voiture, qui plus est avec un bébé de 10 mois, je trouve que cela fait beaucoup !... Trop à mon goût. A elles seules, Florence, Rome ou Naples méritent que l'on s'y attarde deux semaines!
Voici mon conseil : 1. Commence par décider dès maintenant des dates de votre périple. L' Italie est très prisée et fait très vite le plein, côté hébergement. 2. Décide d'un itinéraire moins ambitieux et plus relax, afin de vous donner le temps de vraiment apprécier ce que vous allez voir... La Toscane est une région formidable qui regorge d'un tas de coins fantastiques, crois-moi... et c'est à la porte ! 3. Réserve dès que possible en "agriturismo", afin de pouvoir profiter des nombreux hébergements en mini-studio avec terrasse et kitchinette, ce qui vous permettra de vivre à votre rythme, en respectant pleinement celui du bébé.
Je suis descendue de Rennes en voiture jusqu'en Toscane sur une semaine, et crois-moi, Sienne, Florence, San Gimignano, Lucca, Vinci et j'en passe... sont à proximité les unes des autres et partout, dans tous les petits villages environnants, tu trouves des "casali" qui proposent un hébergement de qualité dans des bourgs médiévaux ou la campagne allentour. Quant à se rendre en ville en voiture, surtout, laissez tomber cette idée ! En plein été, vous allez galérer et payer très cher les parkings alors que le train offre tous les avantages.
Un exemple (puisé au cœur de ma dernière expérience sur place) : de Certaldo, tu es à environ 1H de toutes les villes citées plus haut en voiture... mais le plus beau, c'est que tu peux te rendre à Florence en train pour quelques euros et arriver là-bas fraîche comme une rose, en plein cœur de la ville, en famille, sans stress et pour seulement quelques euros.
Une dernière chose : Rome et au delà, c'est une fournaise le 15 août. Si vous décidez d'y descendre, préférez début juillet et n'attendez plus pour réserver !
Il existe un site très bien fait pour chercher un hébergement de ce type, je te le conseille (en tout cas pour l' Italie) : homelidays.com Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter, même en MP, je serais ravie de pouvoir t'aider.
A presto !  Isabelle | | | À: B737 · 13 juin 2009 à 16:50 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager [citation Naples est, quoi qu'on en dise, une ville à risque.
Je serai à Naples dans une semaine environ, je n'ai jamais visité cette ville avant, mais pour une raison que j'ignore, ce genre de commentaire me choque puisque je suis persuadé que c'est faux et que j'en serai convaincu d'ici quelques jours à peine. Comme si j'avais déjà "adopté" cette ville et que je n'aimais pas lire des commentaires négatifs sur elle...bizzare hein 
Ceux qui m'ont parlé en bien de cette ville ont été, et de loin, beacoup plus convaincant que ceux qui en parlent en mal | | | À: Azia35 · 13 juin 2009 à 17:00 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 487 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me prononcerai pas sur le rythme du voyage car c'est quelque chose de très personnel....
Je partage votre avis : mieux vaut aller en ville en train qu'en voiture.
" Une dernière chose : Rome et au delà, c'est une fournaise le 15 août. Si vous décidez d'y descendre, préférez début juillet et n'attendez plus pour réserver ! "
En été, il fait très souvent plus chaud à Florence qu'à Rome.
Catherine | | | À: Martin19 · 13 juin 2009 à 17:44 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 474 affichages · Partager Salut Martin,
(Fausse manip, j'ai effacé mon msg !  Pas grave, je recommence, parce que Naples en vaut la peine !  )
[citation Naples est, quoi qu'on en dise, une ville à risque.
Ceux qui m'ont parlé en bien de cette ville ont été, et de loin, beacoup plus convaincant que ceux qui en parlent en mal
Avec moi, ça fera +1 alors. 
Je suis une inconditionnelle de Napoli, de sa langue, de ses couleurs, de ses pétards du nouvel an, de son chanteur fétiche quand il clame "Terra mia..." et de tous les clichés qui en font 'la terrible' et qui la poursuivent, quoi qu'elle fasse !...
Elle me manque terriblement, (j'y ai une foule d'excellents souvenirs 'faut dire...) chaque année un peu plus et je regrette de ne pas pouvoir y retourner plus souvent.
Salutami Napoli, Martin ! Tu vas en prendre plein les mirettes !   Bonne route ! Isabelle | | | À: Martin19 · 13 juin 2009 à 17:55 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 445 affichages · Partager [citation Naples est, quoi qu'on en dise, une ville à risque.
Je serai à Naples dans une semaine environ, je n'ai jamais visité cette ville avant, mais pour une raison que j'ignore, ce genre de commentaire me choque puisque je suis persuadé que c'est faux et que j'en serai convaincu d'ici quelques jours à peine.
Vous êtes un adepte de la méthode Coué, apparemment. Faites quand même attention à vous... | | | À: Azia35 · 13 juin 2009 à 21:39 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 428 affichages · Partager bonjour,
D'abord merci beaucoup pour vos reponses, je vais prendre notes de vos commentaires et je pense revoir les destinations?ainsi que le trajet.merci beaucoup. | | | À: B737 · 14 juin 2009 à 13:30 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 397 affichages · Partager ton bebe ne risque rien à naples (où la délinquance est inferieure à milan ou paris), dutroux est toujours en prison en belgique et ne s'es pas installé à naples | | | À: Giorgio13 · 14 juin 2009 à 13:36 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager ... et la Camorra est toujours à Naples. J'ai dit et je maintiens que Naples est une ville dangereuse, bien plus que Milan ou que Rome. Chacun est libre de le croire ou pas, d'en tenir compte ou pas, et d'en assumer les conséquences. Ayant prévenu les gens qui lisent ce forum, pour le reste je m'en lave les mains. Celui qui se fait arnaquer à Naples ne pourra pas dire que personne ne l'avait mis en garde. Terminé pour moi. | | | À: B737 · 14 juin 2009 à 13:38 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Bonjour,
Vous nous répétez que " Naples est une ville dangereuse" mais vous ne précisez jamais de quel genre de danger il s'agit.
Catherine | | | À: B737 · 14 juin 2009 à 15:47 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 375 affichages · Partager Celui qui se fait arnaquer à Naples ne pourra pas dire que personne ne l'avait mis en garde. Terminé pour moi.
Je ne considère pas le fait de se faire arnaquer comme étant dangereux.
Tant que mon intégritié physique n'est pas réellement menacé, je n'ai pas de problèmes.
Et je suis p-e naïf, mais qu'est-ce que la Camorra a à foutre des touristes? | | | À: Typh · 15 juin 2009 à 2:21 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 330 affichages · Partager  . Salut, c'est mon premier forum (le petit nouveau). C'est fou,
il va y avoir du boulot ici. Il y a 2 ans j'ai passé 1 semaine sur la côte Amalfitaine. Extraordinaire. Mais mon plus beau souvenir c'est Naple.Dangereuse ? Peux-être, comme peut l'être Marseille, Paris, Amsterdan....toutes ces grandes villes où les naifs, distraits, négligents peuvent devenir des pigeons. Naple est une ville à vivre, il faut aller dans l'enceinte de la vieille ville, il faut entrer dans les eglises, c'est vrai les gens parlent haut et fort mais quelles gentillesse ! Aller boire un verre dans une "osteria", aller manger une "pizza" une vraie de vraie et surtout n'oubliez pas "il gelato".Je ne vous parle pas des bouchons monstrueux, des sirènes, des klaxons....moi j'etais à pied, cool de chez cool, outour de moi c'etait " la comedia dell'arte ". En fait la seule chose que j'ai trouvé dangereuse à Naple c'etait traverser les boulevards.Par-ce-que quand c'est vert ça fonce, quand c'est orange ça fonce encore plus et quand c'est rouge.....c'est rouge Ferrari. Et puis n'oubliez pas que les napolitains sont vos petits cousins, la première principauté normande d 'Italie fut fondée à Naple et par la suite les Angevins y établirent leur règne.Et puis c'est trés dangereux ne dit-on pas " voir Naple et puis mourir ". Ciao ciao..... | | | À: Doria1 · 15 juin 2009 à 14:51 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 289 affichages · Partager n'oublie pas bruxelles, 88000 vols par an pour un million d'habitants | | | À: Typh · 15 juin 2009 à 16:56 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager Je vous conseille d'aller en Italie plutôt en septembre: la chaleur sera moins forte (pour le bébé et pour vous), et vous trouverez des tarifs moins chers qu'en haute saison, ainsi que des endroits moins fourmillant de touristes.
A savoir sur la route: quand les italiens vous font des appels de phares, ça ne veut pas dire "vas-y, passe", mais "hors de ma voie, JE fonce!". Evitez de rouler en voiture dans les grandes villes comme Rome et Naples, c'est un peu le bordel et surtout stressant d'entendre constamment des klaxons si vous ne roulez pas assez vite! | | | À: JulieRobert · 15 juin 2009 à 17:52 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager si tu es angaise ok, si tu es française, c'est l 'histoire de la paille et de la poutre ;pour la chaleur, il faut obligatoirement reserver ses vacances d'été à l'angletere et renoncer à faire ce que font la majorité des européens qui partent en vacances, y compris les anglais, aller vers la méditerranée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |