nous ferons la haute route n1, en partant du lac de Braies, une classique! Je ne suis pas sur qu'on puisse s'encombrer du materiel de via ferrata, tant pis...
Pour ce qui est de la cette haute route n1, il y aura aussi un enfant de 9~10 ans, pensez vous que les etapes de la haute route n1 sont faisables sans le degouter de la randonnee a vie?
Pas idée de ce qu'est la "haute route n1".
En revanche, depuis que mon fils m'a impressionné à 7ans lors d'une longue montée en refuge (Triglav -
Slovénie), je suis persuadé qu'un gamin de 8-10 ans peut marcher aussi longtemps qu'un adulte,
à condition de ne pas être chargé. C'est papa qui porte !
Ce qui importe pour faire marcher un gamin, c'est la motivation : être avec des copains, arriver à un sommet, un lac, le refuge, des trucs rigolos...
J'ai fait plein de longues ballades avec mon fils. Tout se passait très bien tant que l'objectif était clair : le lac, le col, le sommet, le refuge, voire la voiture... Plus difficile si objectif mal défini : aller voir "un peu" plus loin si la vue est sympa, gravir la bosse au dessus du col initialement projeté, où va ce sentier ?
A 17 ans, il marche toujours...
Bonne ballade