|  |  |
 | | | | Buran68120 · 19 février 2008 à 8:34 · Une photo 21 messages · 13 participants · 49 180 affichages | | | | 19 février 2008 à 8:34 Rejoindre le centre de Rome en débarquant au port Civitavecchia? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 47 130 affichages · Partager Pourriez vous m'indiquer comment rejoindre le centre de Rome en sortant du bateau de croisière - sans prendre les transferts et excursions - en prenant navettes gratuites et train...peut-on rejoindre à pied facilement ces terminus ? | | | une navette vous porte à la gare de Civitavecchia et de là un train qui coute dans les 5 euros porte à Rome en 1h environ; attention au retour de bien calculer l'heure de départ pour ne pas louper le bateau | | | Bonsoir, cela est tres simple, les autorités portuaires de civitavecchia mettent à dispo une navette gratuite qui vous emmène à la sortie du port, de là vous marcher jusqu'a la gare qui n'est vraiment pas loin et vous prennez le ROMA EXPRESS pour 4, 5€ le ticket, ce qui vous fait 9€ allez/retour et vous visitez en tte liberté la ville, ne prennez pas les excursions avec Costa car la marge qu'ils se font est impressionnante et vous visitez les sites ds de mauvaises conditions, à la va vite, alors que par vous meme il est tres facile de vous déplacer et de vous faire comprendre, pour profiter pleinement de votre voyage!!! | | | À: Marioisa · 22 février 2008 à 16:46 Re: Rejoindre le centre de Rome en débarquant au port Civitavecchia? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 45 856 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message au sujet des transferts à Rome. Effectivment, les excursions ou les simples transferts organisés par COSAT ou MSC sont hors de prix. | | | À: Marioisa · 22 février 2008 à 17:03 Re: Rejoindre le centre de Rome en débarquant au port Civitavecchia? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 45 799 affichages · Partager Encore une petite question : j'ai regardé sur Google Earth la distance entre le port et la gare de Civitavecchia, mais, comme je ne vois pas l'arrêt du bus de la navette à la sortie du port, j'aurais voulu savoir si la distance à pied est de 500 m ou d'1 km ? merci | | | 500 mètres à tout casser et ça se fait très bien même avec d'énormes valises et je sais de quoi je parle | | | en escale à rome de 8 H à 19 H le dimanche 27 décembre 2009 j'aimerai savoir à quelles heures part le train qui conduit au centre de rome ainsi que les heures de retour. si vous avez d'autres renseignements je suis preneur. KATT | | | c'est très simple je l'ai fait à deux reprises et ca fonctionne impe
vous prenez la navette gratuite qui vous permet de sortir du port. puis à environ 5 minutes à pied il y a une petite gare.
le premier train part à 9 h. prenez celui là car il y a une heure de trajet. vous prenez un billet qui ne coute pas plus de 10 euros et qui vous permettra d'avoir accès à tous les bus et même le métro.
ensuite nous, nous sommes descendues au Vatican et devant le vatican il y a des bus qui vous amènent directement au centre ville de ROme..... et là vous pouvez vous ballader tranquillement.
prenez le train de retour maxi à 16 h pour être tranquille.... | | | merci bcp de ces informations je me fais quand même du souci étant donné que l'escale se passe la dimanche. les trains fonctionnet-il de la même façon qu'en semaine; j'ai eu costa ce matin qui m'a certifié que nous ne se.rions pas à la gare avant 9H30 voire 10H; quel est l'horaire du train suivant.merci | | | À: Katt34 · 3 décembre 2009 à 14:05 Re: Rejoindre le centre de Rome en débarquant au port Civitavecchia? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 43 555 affichages · Partager la première fois que j'y suis allée c'était un dimanche donc pas de souci.... sinon il y a un train toutes les heures. le mieux vous descendez du bateau tout de suite... vous verrez il y en a beaucoup qui utilise cette façon de visiter Rome. c'est beaucoup moins cher et puis Rome est très bien desservie au niveau des bus. | | | À: Katt34 · 3 décembre 2009 à 17:25 Re: Rejoindre le centre de Rome en débarquant au port Civitavecchia? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 41 827 affichages · Partager merci bcp de ces informations je me fais quand même du souci étant donné que l'escale se passe la dimanche. les trains fonctionnet-il de la même façon qu'en semaine; j'ai eu costa ce matin qui m'a certifié que nous ne se.rions pas à la gare avant 9H30 voire 10H; quel est l'horaire du train suivant.merci
je crois qu'il y a moins de trains le WE. le mieux c'est de demander à la gare à civitavecchia ou à rome. à rome il y a un arrêt "san pietro" pour aller vers la place st pierre. ou à termini pour aller au centre ville ou vers le colisée.
à savoir que le ticket de train à 9 € A/R comprend le métro. pour les bus, je ne sais pas. | | | Bonjour,
Réponse à votre question sans hésitation : le train, à la sortie du terminal, c'est indiqué. Prix : 9 €/personne Civitavecchia-Fiumicino, via Termini ou Trastevere. On vous délivre 2 tickets : 1 jusqu'à Rome, 1 pour l'aéroport. A la sortie du navire, vous prenez la navette gratuite jusqu'à la sortie du port, ensuite à pieds (environ 1/4 heure) facile ! Bon voyage JIBE | | | À: Jibe2 · 4 décembre 2009 à 11:13 Re: Rejoindre le centre de Rome en débarquant au port Civitavecchia? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 41 776 affichages · Partager Sur le site de Civitavecchia, www.civitavecchia.com/ , vous trouverez toutes les réponses sur le trajet avec les horaires (réactualisés le 12/12) pour Rome je prendrai un bus touristique (stop & Go) à réserver sur le net (remise) www.trambusopen.com/ . Il existe un combiné train/bus. Bonne croisière Image attachée: | | | salut, je vais faire une croisière le 25.07.10 avec CDF et il y a une escale à civitavecchia et tes renseignements m'ont été super précieux pour faire mon choix entre excursion CDF et par moi même. Est ce que tu la déjà faite la croisière? Si oui, est ce que tu as fais comme tu avais prévu et dis nous en un peu plus, merci. | | | Bonjour, Habitant Nice, j'ai fait un saut à la gare de Vintimille où j'ai acheté des aller-retour Civitavecchia- Rome à 9 €uros pour éviter une attente à la gare. Un bus gratuit t'amène à la sortie du port. De là, environ 300 mètres à pied tout droit pour la gare. A Rome-Termini, en face de la sortie, bus rouge à impériale jusqu'au Colisée puis Forum Romain et ensuite Saint-Pierre. Enfin retour à Termini. Tu n'auras pas le temps d'en faire beaucoup plus. Bonne croisière | | | Bonjour, je viens d'aller sur leur site comme vous l'indiquez pour acheter les billets train + bus stop & go mais je n'ai pas trouvé le lien pourriez vous m'en dire plus merci | | | Je suis allée à Rome deux fois lors d'une croisière. si vous prenez le premier train de 9 h, je n'ai jamais vu de queue pour l'achat des billets. mais bon peut être ai je eu de la chance | | | Bonjour, Sur le site des bus stop ans go, il y a un coupon 'offre été' cliquer sur 'spring offer' dans la billeterie (ils n'ont pas changé le titre depuis le printemps  ) qui porte le billet adulte à 15 euros. Vous le présentez directement à la personne qui vend les billets à l'arrêt de bus à Rome et elle vous applique la réduction (ça a marché pour nous). Pour l'achat des billets combinés, ce doit être à la gare (si qqn peut confirmer). En ce qui nous concerne, nous avons pu prendre le train de 8h50 (il devait y en avoir un autre 20 minutes plus tard) et il n'y avait pas trop de monde à la gare. En plus, vous avez des machines automatiques pour prendre les billets. J'avais peur de l'affluence à la gare mais c'était pas du tout le cas et pourtant 3 bateaux de croisières étaient au port. | | | À: Sarag · 23 juillet 2010 à 11:11 Re: Rejoindre le centre de Rome en débarquant au port Civitavecchia? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 39 599 affichages · Partager Merci pour votre aide je vais de ce pas sur leur site, | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |