Italie: réservation des trains avant de partir? Gault · 16 mars 2010 à 2:36 8 messages · 3 participants · 2 043 affichages | | | | 16 mars 2010 à 2:36 Italie: réservation des trains avant de partir? Message 1 de 8 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Italie du 9 avril au 29 avril et nous avons acheté notre europass à Montréal. Notre itinéraire va de Venise vers le sud dans les Pouilles. Nous nous demandons s'il est nécessaire de réserver nos billets de train via Trainitalia avant de partir afin d'être certaines d'avoir des places.
Merci! | | | À: Gault · 16 mars 2010 à 3:07 Re: Italie: réservation des trains avant de partir? Message 2 de 8 · 2 038 affichages · Partager La réservation peut se faire sur place aux gichet libre-services. c'est rapide et facile.
Les départs sont très fréquents entre les princpales villes, il ne devrait donc pas y avoir de problème de disponibilité.
Vous devrez faire plusieurs voyages pour rentabiliser votre passe. Le train en Italie est très économique, l'achat d'une passe n'est pas toujours avantageux | | | À: Martin19 · 17 mars 2010 à 2:39 Re: Italie: réservation des trains avant de partir? Message 3 de 8 · 1 987 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je crois que l'europass sera bénéfique. Après avoir consulter les tarifs soit Venise via Florence et San Gimignano via Bari la passe était payée. Nous avons une passe pour 2 personnes soit à tarif réduit.
Grazie! | | | À: Gault · 5 avril 2010 à 4:04 Re: Italie: réservation des trains avant de partir? Message 4 de 8 · 1 656 affichages · Partager ...Je crois que l'europass sera bénéfique. Après avoir consulter les tarifs soit Venise via Florence et San Gimignano via Bari la passe était payée. Nous avons une passe pour 2 personnes soit à tarif réduit.
Bonjour Gault, J'aimerais savoir combien vous coûte votre europass et pour combien de jours? Je vous en remercie à l'avance. | | | À: MoniqueM · 6 avril 2010 à 2:39 Re: Italie: réservation des trains avant de partir? Message 5 de 8 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
L'europass nous coûte 310$ chacune pour 6 jours de train. Ce tarif est valide uniquement pour une passe pour 2 personnes voyageant toujours ensemble tout le long du voyage. | | | À: Gault · 6 avril 2010 à 3:13 Re: Italie: réservation des trains avant de partir? Message 6 de 8 · 1 627 affichages · Partager Merci Gault, Merci pour votre prompte réponse. Je vais plutôt payer pour chaque voyage car je ne désire faire que de courts mais fréquents voyages dans le sud de l'Italie.
Je n'ai pas encore trouvé de sites bien faits qui donneraient l'horaire de train à partit de telle gare ( Agropoli en ce qui nous concerne...) Le site Trenitalia semble OK pour les longs voyages à partir des grands centres... Dès que je propose un itinéraire, c'est toujours: «no solution»  | | | À: MoniqueM · 6 avril 2010 à 3:38 Re: Italie: réservation des trains avant de partir? Message 7 de 8 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Monique,
Fait attention aux dates de départ.
Les long trajets exigent des réservation et on peut acheter les billets jusqu'à environ 3 mois à l'avance.
Mais pour les trajet plus court, il arrive qu'on affiche pas les prix et les horaires si la date de départ est trop éloigné. Fait une simulation avec des dates fictives plus rapprochés, tu devrais avoir les horaires de cette façon. Étant aujourd'hui le 5 avril, fait une recherche pour le 6 avril | | | À: Martin19 · 6 avril 2010 à 3:52 Re: Italie: réservation des trains avant de partir? Message 8 de 8 · 1 625 affichages · Partager Merci pour le truc; je vais essayer cela... Monique | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |