Italie: réservation des billets de train LiseC · 5 mars 2007 à 20:59 11 messages · 8 participants · 58 591 affichages | | | | 5 mars 2007 à 20:59 Italie: réservation des billets de train Message 1 de 11 · 58 436 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire un voyage en Italie en septembre et j'aimerais savoir s'il est mieux de réserver ses billets de train d'avance sur Internet ou bien il est préférable d'attendre sur place.
Est-ce qu'il y a des rabais si on les achète d'avance?
Est-ce que c'est le seul site ou on peut acheter nos billets? www.trenitalia.it/en/index.html
Il n'est pas évident à utiliser...
Merci des infos. | | | À: LiseC · 6 mars 2007 à 14:55 Re: Italie: réservation des billets de train Message 2 de 11 · 58 374 affichages · Partager tu peux les acheter directement aux guichets de la gare, d'abord la majorité des trains n'ont pas de réservation obligatoire mais si tu veux prendre des trains qui demandent une réservation, tu peux le faire le matin pour le soir ou bien le jour précédent.
ciao gianluca | | | À: LiseC · 6 mars 2007 à 15:42 Re: Italie: réservation des billets de train Message 3 de 11 · 58 220 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre votre message.
Je travail pour les chemins de fer belge et j'ai des renseignements qui j'espère vous seront utiles.
Il s'agit de EURAILPASS. Vous pouvez choisir le nombre de jours dans le ou les mois que vous passez en Italie. Je pense que les prix y sont mentionnés également
Problème, je n'ai apparemment pas le droit de vous les envoyer par ce forum. Ci-dessous mon adresse mail si vous êtes intéressé:
krystomat@skynet.be | | | À: LiseC · 9 mars 2007 à 14:47 Re: Italie: réservation des billets de train Message 5 de 11 · 58 087 affichages · Partager trenitalia est l'équivalent de la SNCF française il est trop tôt pour réserver, les horaires de septembre ne sont pas encore sortis ; sauf si tu prends un train style TGV il n'est pas indispensable de réserver | | | À: Pôvfille · 23 mars 2007 à 17:41 Re: Italie: réservation des billets de train Message 6 de 11 · 57 671 affichages · Partager Bonjour, si vous voyagez de nuit dans à la periode estivale ou vacance il est préférable de réserver son billet avant le départ (1 àv2 mois si c'est pour le mois d'aout). Pour cela vous pouvez contacter la gare de modane qui ont tout les horaires et tarif standard (attention cela peu varier au niveau du prix d'une maniere peu négligeable) des trains en ligne intérieure en Italie, voici le numero de téléphone 0479201464. Je vous conseil d'aller tout d'abord sur le site trénitalia faire une simulation d'achat exemple Napoli- Palermo entrer la date (maximum 2 mois) vous aurez alors le choix entre plusieurs train pour savoir le tarif il faut taper sur "Acquista "puis selectionner "standard" sur "segli la tua tarriffa" le prix s'affichera selon le nombre de personnes le genre de couchette (C4 ou C6...). Ainsi vous pouvez comparer les prix retenir le numero de train et contacter la gare de modane pour commander votre billet qui sera envoyé à votre adresse en recommander.... | | | À: 6christian9 · 28 mars 2007 à 11:24 Re: Italie: réservation des billets de train Message 7 de 11 · 57 539 affichages · Partager Merci pour les infos, mais il y a erreur sur le demandeur de renseignements mais ça peut toujours etre utile ; je ne voyage jamais en août bye | | | À: Gianluca7883 · 29 mars 2007 à 10:34 Re: Italie: réservation des billets de train Message 8 de 11 · 57 521 affichages · Partager grazia per le informatione
je vais prendre le train à oulx pour me rendre à milano ; sais tu si le prix est plus intéressant si on achète le billet à la sncf française ou chez trenitalia ?
à la gare de milano, y a-t-il un transport en commun pour l'aéroport malpensa ?
saluti | | | À: Pôvfille · 29 mars 2007 à 10:55 Re: Italie: réservation des billets de train Message 9 de 11 · 57 522 affichages · Partager Bonjour,
De la gare centrale de Milan tu as un train qui va jusqu'à Gallarate et de là des bus qui t'amènent aux Terminaux 1 et 2 de l'aéroport.
De la gare Cadorna, train direct pour l'aéroport. | | | À: Anàssa · 2 mai 2007 à 8:54 Re: Italie: réservation des billets de train Message 10 de 11 · 56 258 affichages · Partager Anàssa je te réponds seulement maintenant je n'avais pas lu ton identité ; j'aimerais t'envoyer un message privé mais je ne sais pas comment faire en tout cas merci pour tes indications sur le parcours gare - aéroport Milanà bientôt de te lire | | | bonjour gianluca,
je voudrais voyager de milan à rimini, e rimini à florence puis de florence a milan en train au mois de juin.
je n aarive pas à finaliser mes réservations sur le site trenitalia et je suis tomber sur ton message.
est-ce que tu penses que je pourrai obtenir facilement tous les billets une fois sur place?
merci d'avance pour ton aide!
vanessa. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |