 |  |  |
 | | | | Réservations des visites dans Rome Zappa59 · 11 avril 2010 à 17:54 · Une photo 17 messages · 8 participants · 7 241 affichages | | | | 11 avril 2010 à 17:54 Réservations des visites dans Rome Message 1 de 17 · 7 095 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis laissé dire qu'il était vraiment préférable de réserver à l'avance par internet les principales visites dans Rome. - Vatican- Forum - Colisée- Catacombes Cela permet d'éviter les files d'attente sur place.
Est-ce que vous confirmez ?
Si c'est le cas, quel(s) site(s) me conseillez vous ?
Je pars du 27 au 30 avril 2010.
Un grand merci ! | | | À: Zappa59 · 11 avril 2010 à 20:11 Re: Réservations des visites dans Rome Message 3 de 17 · 7 004 affichages · Partager
on petu effectivement réserver à l'avance la visite du musée du Vatican (mais pas la basilique). Perso, j'y étais allé sur le coup de midi, et la queu était réduite à sa plus simple expression, donc...
- Forum
c'est gratuit !!
Franchement, la visite de l'intérieur du colisée ne mérite pas le coup d'oeil si on doti faire la queue pour y rentrer. Donc si y'a moyend e couper la queue, fais-le, sinon, épargne-toi cette visite. | | | À: Envallis · 12 avril 2010 à 0:46 Re: Réservations des visites dans Rome Message 4 de 17 · 6 989 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour ces liens et ces conseils !
Est-ce que vous me confirmez que le fait d'avoir les billets à l'avance évite les queues à l'entrée ?
Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres plans. | | | À: Zappa59 · 12 avril 2010 à 18:53 Re: Réservations des visites dans Rome Message 5 de 17 · 6 948 affichages · Partager A part la visite de la Galleria Borghese qui est obligatoire si on veut la visiter vous pouvez réserver celle des musées du Vatican, mais comme je le conseille depuis qq années en y allant en fin de matinée ou début pm on y entre sans trop d'attente; si de plus c'est un samedi vers 13h30 encore moins d'attente. par contre pas la peine pour les autres entrées, avec le roma pass vous évitez la file aux guichets du Colisée. Et pour les catacombes vous devrez attendre que commence la visite guidée en langue française CG | | | À: Zappa59 · 12 avril 2010 à 19:11 Re: Réservations des visites dans Rome Message 6 de 17 · 6 941 affichages · Partager Bonjour,
Ou je confirme qu'en allant aux musées du Vatican en fin de matinée, celà évite de faire la queue et t'économiserai 4 euros par personne de réservation. La réservation pour la villa Borghese est obligatoire par téléphone mais sans rien verser par avance, c'est juste que le nombre de personne par visite est limité. Par en contre avec le Roma pass celà t'évite aussi de faire la queue et tu peux utiliser tous les transports en commun pendant 3 jours à volonté. En ce qui concerne l'intèrieur du Colisée, tout dépand des goût, mais je te conseillerai vivement d'y rentrer car ce serait domage d'aller à Rome sans voir l'intérieur du Colisée, en tout cas moi j'aime bien. Voilà pour mes conseils.
Au plaisir. | | | À: Sandroli · 12 avril 2010 à 21:49 Re: Réservations des visites dans Rome Message 7 de 17 · 6 928 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses avisées 
Pour la Villa Borghese, est-ce qu'il faut téléphoner longtemps à l'avance ? et est-ce qu'on peut se débrouiller en Français ou en Anglais ?
Pour s'organiser, quelle durée est à prévoir pour les principales visites ? ( Vatican, Villa Borghese, Colisée,...)
Merci | | | À: Zappa59 · 12 avril 2010 à 22:04 Re: Réservations des visites dans Rome Message 8 de 17 · 6 927 affichages · Partager Pour la villa Boghese, une semaine avant suffit pour réserver, ils répondent aussi en Français. Villa Borghese 2 heures de visite, Colisée, 2 bonnes heures aussi, mais si tu fais le forum romain plus le palatino, qui sont compris dans le même billet, il te faut compter une bonne demi journée, voir la journée, tout dépend si tu es curieux. Pour le vatican, une journée complète, voir un peu plus, car il y les musées du Vatican, la Coupole, la basilique, les trésors des papes, les tombes des papes, donc très chargée comme visite. | | | À: Zappa59 · 12 avril 2010 à 22:06 Re: Réservations des visites dans Rome Message 9 de 17 · 6 922 affichages · Partager pour la résa Galleria Borghese 1 semaine à l'avance, est mieux, ces jours ci tout était plein ; le service résa parle anglais, certains aussi le français mais tous les touristes réussissent à réserver sans problème. la visite est de max 2h, pour les autres visites tout dépend de votre intéret; certains passent 5h dans les musées du Vatican, disons que la moyenne est 3h, qt au Colisée/Forum comptez une bonne 1/2 journée CG | | | À: Zappa59 · 13 avril 2010 à 13:27 Re: Réservations des visites dans Rome Message 10 de 17 · 6 883 affichages · Partager Bonjour 
J'ajouterais que nous avons visité Rome en début juillet et que, sauf pour les musées, nous n'avions fait aucune réservation et n'avons eu aucun problème. Évidemment, si on veut bénéficier de forfaits combinés pour multiples sites ou événements, la Roma Pass est intéressante.
- Le Vatican (sauf le musée) se visite facilement sans réservation.
- La Chapelle Sistine se visite à la suite de la visite de son musée.
- Les Forums se visitents facilement sans réservations.
- L'intérieur du Colisée vaut la peine d'être visité, si ce n'est que pour le vécu et la petite exposition à l'intérieur.
C'est le seul endroit à Rome où nous avons fait la queue pour entrer. Alors si la réservation favorise l'entrée immédiate, je vous la recommande. - Nous avons visité les Catacombes San Calisto sans réservation. Il faut cependant y suivre les guides (plusieurs langues offertes).
Je vous invite à parcourir mes messages publics pour y trouver des infos additionnelles (et parfois photos) sur Rome et ses principaux sites. Image attachée: | | | À: ItaliaMia · 19 avril 2010 à 0:14 Re: Réservations des visites dans Rome Message 11 de 17 · 6 622 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses. Nous partons dans 8 jours mais j'avoue que ce nuage au dessus de nos têtes commence à m'inquiéter... et surtout ne m'incite pas trop à réserver à l'avance car déjà qu'on risque d'avoir payé l'hôtel pour rien si ça ne s'arrange pas d'ici là, les visites en plus ça serait le bouquet !
Toute autre suggestion reste la bienvenue. | | | À: Zappa59 · 2 novembre 2012 à 1:47 Re: Réservations des visites dans Rome Message 12 de 17 · 4 612 affichages · Partager Bonsoir bonsoir
Après avoir lu pas mal de posts, j'ai bien compris qu'il est préférable de faire des réservations pour certaines visites. Enfin pour la plupart des postes c'est en début de saison ou pleine saison touristique. Mais qu'en est il mi novembre?
Merciii | | | À: Sophieso · 2 novembre 2012 à 11:17 Re: Réservations des visites dans Rome Message 13 de 17 · 4 596 affichages · Partager En effet mi-novembre est très basse saison vous devriez ne plus trouver trop d'attente devant les entrées CG | | | À: Catherineg · 5 janvier 2013 à 18:10 Re: Réservations des visites dans Rome Message 14 de 17 · 4 430 affichages · Partager bonjour,
je vais a rome du 07 au 11 janvier.. bientot donc :)
est ce que je risque des soucis pour la visite du vatican si je ne fais pas de reservation ? je ne compte a priori pas en faire
et est ce que vous penser que c'est ok si je reserve pour la villa borghese a partir de rome le 07 pour le 09 ou le 10 ? | | | À: Deepstop · 5 janvier 2013 à 19:49 Re: Réservations des visites dans Rome Message 15 de 17 · 4 423 affichages · Partager les vacances seront terminées donc normalement la très basse saison commence, donc peu de touristes Et puis en simulant une réservation on line pour la Galleria Borghese on voit que pas de problème... Pour le Vatican évitez d'y ètre à l'ouverture, vers 9h30/10h ce sera beaucoup mieux, car la 1ère vague de touristes sera déjà entrée. CG | | | À: Catherineg · 5 janvier 2013 à 21:50 Re: Réservations des visites dans Rome Message 16 de 17 · 4 377 affichages · Partager ha oui je viens d'aller voir sur un site ou sont repris toutes les dates de vacances scolaire d europe et c'est vrai que c'est plutot des bonnes dates du 7 au 11 (moi j ai pris les billets d avion en fonctin des tarifs)..ben j'arrete de me tracasser pour ca et on verra donc.. et pour le vatican j'irai vers 10 h alors :) un grand merci pour la reponse
sergei | | | À: Deepstop · 5 janvier 2013 à 22:40 Re: Réservations des visites dans Rome Message 17 de 17 · 4 376 affichages · Partager bonsoir, si vous ne réservez pas pour les musées du Vatican, pensez à prendre du liquide, la carte bleue n'est plus acceptée sur place! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |