KrustyHolger · 22 octobre 2007 à 16:13 15 messages · 10 participants · 5 818 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 16:13 Message 1 de 15 · 5 749 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour de Venise, où j'y aipassé 2 jours, je poste ce petit message, afin notamment de vous inviter à voir mes photos, à l'adresse suivante :
destinationterre.chez-alice.fr
Soyez-y les bienvenues, et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit message !
Sinon, j'ai été désagréablement surpris par les italiens : ils ne sont vraiment pas aimables (sauf dans mon hôtel)...
J'ai découvert un site vraiment pas mal, pour trouver un hôtel : www.venere.com , sur toute l'Europe. On y trouve les disponibilités, les tarifs, et des commentaires de touristes sur les différents hôtels. Je l'ai vraiment trouvé bien fait, et pratique (il y a notamment un plan qui permet de localiser l'hôtel dans la ville).
Enfin, Venise est vraiment une très jolie ville, à mon sens parmis les plus belles du monde.
Cordialement
Guillaume | | | j'ai visité Venise en 2006 et j'ai eu la même impression que toi sur les Italiens; je suis retourné 5 semaines en Italie en septembre de Aoste jusqu'en Sicile en faisant 6000km et je peux te dire que j'ai changé d'avis: les Italiens sont super sympa, serviables et vraiment je suis ravi; je pense que Venise est spécial;
Florence est également une ville magnifique; | | | Pour ce qui est des Italiens, je crois que ca depend dans quelle region on va. par contre moi a venise j'ai pas eu de problème sauf avec un serveur dans un resto, mais bon c'est une longue histoire, par contre a Naples je n'ai pas trouver les italiens très sympathique. Pour les autres villes que j'ai visiter je n'ai rien a dire. | | | Submergé par les touristes, on finit par se lasser de l’amabilité ! D’ailleurs les vénitiens dans le centre se font rares, pour ma part hormis des commerçants j’en ai croisé aucun (enfin bon je ne suis resté que 6 heures dans cette ville  ). Venise est magnifique mais je trouve que le magma de touristes gâche tout. | | | hahaha c'est la meme impression que tous les italiens ont lorsqu'ils rentrent de leurs vacances en France...  franchement, ça dépend de la région et surtout de la foule des touristes à Venise... | | | Bonjour Gianluca,
En fait, il n'y avait pas tant de touristes que ça. Enfin, il y en avait beaucoup, mais je m'attendais à pire. D'ailleurs, je n'ai pas eu trop de mal à faire des photos sans personne dessus. Mais tu a raison, les français ne doivent pas être mieux. Quoique là, à Venise, j'avais vraiment l'impression de les emmerder; quand je pose une question au guichet du vaporetto, ou encore, quand je rentre dans un resto (j'étais seul), et que je ne commande que des lasagnes avec une bouteille d'eau ! Je ne dois pas être assez rentable, comme touriste !
Cordialement
Guillaume | | | J'ai été surpris lors de mon voyage à Venise de voir de la foule dans les rues et pas grand monde dans les restos le soir. Et pour cause, c'est cher, on est très mal servi, et il ne parle que leur langue. Un tuyau a Venise contentez vous du mac do là au moins pas de surprise.
Par comparaison en Hollande vous rentrz dans un établissement ou même si vous vous adressez à une personne dans la rue, vous lui parlez directement en Anglais et elle vous répond...en anglais. | | | À: Fussio · 24 octobre 2007 à 16:35 Message 8 de 15 · 5 619 affichages · Partager Salut Fussio,
Je ne suis pas vraiment surpris qu'un français trouve anormal qu'un italien ne parle que l' italien. Mais tu dois être conscient que tout le monde ne vous ressemble pas et qu'il n'est pas toujours possible de manier les langues étrangères aussi bien que vous !! Pour ce qui est de la Hollande, c'est gens parle couramment l'anglais plus part obligation qu'autres choses. C'est idem la même chose pour les Danois, Norvégiens ou Suèdois. La langue de ces pays n'est pas facile à apprendre pour les touristes, surtout d'origine latine comme nous.
Enfin, au lieu de râler, essaie de te rendre dans les pays étrangers en parlant leur langue, c'est enrichissant, tu verras !!
Devo dire che mi piacce di piu l'italiano maar ik kan ook Nederlands spreken
So long Boy
krysto | | | À: Krysto · 24 octobre 2007 à 17:32 Message 9 de 15 · 5 612 affichages · Partager Ma réponse est: Je travaille dans l'hotellerie depuis 42 ans sans aucune formation (bac moins 4) mais j'ai fait l'effort d'apprendre un minimun d'anglais car nous cotoyons une clientèle internationnale. C'est à nous (commerçants) de faire un effort et non au client qui apporte son argent.
J'ai appris quelques mot d'Italien avant d'y aller idem pour l' Espagne ou je viens d'y passer une semaine. Mais l'Anglais reprend toujours le dessus à l'étranger.
Ma remarque ne s'adressait pas à la population en général mais au gens qui font le même métier que moi.
Pour la petite histoire, en sept. j'ai du me contenter d'un paquet de frites à Wieze Oldtimer motos anciennes car il n'y avait que ça d'écrit en Français. Affichage clair = recette
Cordialement | | | À: Fussio · 24 octobre 2007 à 17:50 Message 10 de 15 · 5 609 affichages · Partager comme souvent les choses ont une explication économique: en Venetie règne le plein emploi, alors les gens preferent aller faire leur 8 heures au bureau ou à l'usine et etre libre le soir et le week end; les laissés pour compte se rabattent sur le tourisme et ce ne sont pas forcemment les plus polyglottes et les plus aimables et ils n'ont même pas la crainte du chomage, des emplois de serveurs de bar ou resto ils en trouveront toujours sinon, sachant qu'il y a plus de touristes italiens en france que français en italie (chiffres du ministere du tourisme), trouvent ils facilement des interlocuteurs en italien ? enfin pour les lasagnes, en italie les pates sont une entrée (même dans une cantine d'école maternelle); je ne suis pas sur que les restaurateurs français soient ravis quand ils ont un client qui ne prend qu'une entrée faisant l'impasse sur viandes et poissons;ceci dit et malgré ces explications c'est vrai qu'on est pas tres bien accueilli à venise et d'ailleurs dans l'ensemble de la Venetie;les autres italiens disent qu'ils ont hérités ça de l'occupation autrichienne | | | À: Giorgio13 · 24 octobre 2007 à 23:10 Message 11 de 15 · 5 493 affichages · Partager je suis assez d'accord avec toi mais bon, ma région aussi a été occupée par les autrichiens et nous sommes très accueillants. En plus, quand je me rends en Vénétie, j'ai toujours trouvé la vraie courtoisie que par ex. j'ai pas trouvé ailleurs (notamment à Rome). En tout cas, qu'ils soient un peu plus méfiants c'est p-e vrai mais, je te conseille d'aller à Paris et surtout à Nice (ville que j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!) et j'ai été insulté plusieurs fois par mon accent italien (qui n'est pas si fort que ça). | | | À: Giorgio13 · 25 octobre 2007 à 15:21 Message 12 de 15 · 5 465 affichages · Partager Oui, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, concernant le resto. A la différence que lorque tu prends une entrée avec de l'eau, en France, tu en as pour 5-7 euros. Là, je me tirais pour près de 15 euros (10 euros le plat de lasagnes), hors frais de couvert. D'ailleurs, pour la petite histoire, sur le menu à l'extérieur du resto dont je fais référence, il était indiqué que le service était inclus, et sur l'addition, il était indiqué qu'il était exclu ! Je savais que les italiens considèrent les pates comme une entrée. Mais ils savent très bien que pour les étrangers, c'est considéré comme un plat, et qu'après un plat de lasagnes, on n'attaque rarement une entrecote ! | | | Je suis allé à Venise le mois dernier et j'ai été surpris de l'accueil ! Justement bien que la ville soit hyper touristique l'accueil a toujours été cordial, même sur les vaporetto, et même sur la ligne 1 surchargée ou le personnel souriait avec les touristes pas toujours aimables eux. Et dès qu'on quitte St-Marc, c'est le bonheur.
Concernant le Mac-do justement, à 8.60 euros le menu, il vaut mieux aller dans la boulangerie du coin ! On y mange toujours bien pour 3-4 euros max.
Paris et le Sud Est de la France sont très loin derrière... | | | Salut, très sympa ton site, les photos sont très belles, et sa foisonne de destinations,
bonne continuation rafa | | | Merci Rafa, c'est gentil !
Et bientôt, il y aura des photos de Bruges, d'où je reviens. C'est une très jolie ville, qui m'a très agréablement surpris !
Guillaume | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |