|  |  |
 | | | | Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? 1320tc · 30 août 2009 à 21:20 13 messages · 3 participants · 27 119 affichages | | | | 30 août 2009 à 21:20 Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 1 de 13 · 26 572 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un as-t il déja pratiqué le coamping sauvage en Sardaigne? Quels sont les risques? Merci | | | À: 1320tc · 30 août 2009 à 22:58 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 2 de 13 · 26 448 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais vous répondre franchement. C'est un conseil d'ami, ne faîtes jamais de camping sauvage en Sardaigne parce que c'est interdit, vous risquerez de fortes amandes. Et d'autre part même s'il vous démangeait d'en faire, il y a très souvent des feux de fôret et vous prendrez d'énormes risque pour votre vie, ce qui serait bien domage pour une simple bétise. Maintenant, je pense que vous êtes assez grand pour savoir ce que vous allez faire. En tout cas je vous aurais au moins prévenu. Au plaisir.
Sandroli. | | | À: Sandroli · 31 août 2009 à 19:37 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 3 de 13 · 26 221 affichages · Partager Ben moi je me posais la même question pour la Sicile, et sur pas mal de post j'ai eu lu que beaucoup de personne en ont fait du camping sauvage (en Sicile) pourtant je me doutes que Sardaigne- Sicile : même combat non ?
Régis | | | Bonsoir,
En Sardaigne, dès que vous garer votre voiture sous les pinèdes, le police municipale vous alligne tou de suite, alors j'imagine même pas pour une toile de tente. Tout ça en raison de nombreux feux de forêt, et je pourrai vous en écrire des pages entières là dessus, je ne conseillerai à personne de faire du camping sauvage, au mois de juillet le feu s'est arrêté à 500 mètres de ma maison, j'ai eu très peur et ce jour là il y a eu 2 morts à cause du feu.Personnellement je ne prendrai pas le risque de faire du camping sauvage en Sardaigne surtout en été. | | | À: Sandroli · 31 août 2009 à 22:54 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 5 de 13 · 26 182 affichages · Partager peut -être que les carabinieri sont moins virulents dans les amendes fin septembre/début octobre non ? comme c'est à cette date là que je pars en Sicile (en camping sauvage !!)
Régis | | | Bonsoir,
Je ne peux pas répondre pour la Sicile, je n'y suis jamais allé, mais en ce qui concerne la Sardaigne, des carabiniers ont en voit presque tous les jours et ils ne font pas de cadeaux là dessus. | | | À: Sandroli · 31 août 2009 à 23:20 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 7 de 13 · 26 157 affichages · Partager Quand vous dites fortes amandes, de combien parle t-on?. De toute façon, si je fais du camping sauvage, je ne fais pas de feu. Je connais les risques et je ne veux absolument pas mettre la vie de quiconque en dangé. Je ne laisse aucune trace après mon passage0. Je respecte la nature et le bien d'autrui. Celà me parrait élémentaire. | | | À: 1320tc · 1 septembre 2009 à 5:46 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 8 de 13 · 26 146 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à votre question, dans la commune de Muravera les amandes varient entre 100 et 1000 euros pour celui qui se fera prendre, je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour fixer le montant de l'amende, mais les tarifs sont ceux indiqués si dessus. En sardaigne ils font vraiment la chasse à cette pratique, les maires des villes n'aiment pas du tout ça. En ce qui concerne le feu, je ne parle pas de vous, bien sûr vous respecter la nature, mais ce sont certaines personnes qui mettent le feux pour s'amuser et qui n'aprécient pas que certains mettent leur toile de tente en pleine nature, alors ils allument un feu et après ce sont plusieurs ectares qui brûlent. Voilà mes conseils et je suis bien placé pour vous répondre. Si vous y aller en octobre, les risques d'incendies sont plus limités. A+
Sandroil. | | | À: Sandroli · 1 septembre 2009 à 22:05 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 9 de 13 · 26 098 affichages · Partager Bonsoir, Un grand merci pour votre réponse. | | | À: 1320tc · 1 septembre 2009 à 22:08 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 10 de 13 · 26 099 affichages · Partager Pas de soucis, Je ne cherche pas à vous faire peur, mais je répond juste à votre question, et je tiens à vous avertir des risques. En Sardaigne le camping sauvage est très mal vu.
Sandroli | | | À: Sandroli · 1 septembre 2009 à 22:33 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 11 de 13 · 25 734 affichages · Partager Très mal vu car les gens on soit l'idée que les gens qui campent, le font pour ne pas dépenser d'argent sur place ou bien gardent en mémoire de mauvaises expériences de campeurs sans aucuns respects.c'est très dommage | | | À: 1320tc · 1 septembre 2009 à 22:49 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 12 de 13 · 25 733 affichages · Partager Vous avez raison, il est vrai que beaucoup de campeurs ne respectent pas la nature et c'est bien domage. Un de mes cousins est Maire d'une petite ville en bord de mer, et il ne fait pas de cadeaux là dessus, toute personne garée sous les pinèdes ou tout personne qui fait du camping sauvage à droit à une amande. Il me dit que c'est surtout pour ne pas que des gens restent prisonniers au milieu d'un feu qu'il aplique ces mesures (il veut protéger des vies). Mais je pense que si vous vous cachez bien votre toile de tente ne sera vue par personne.
Sandroli. | | | À: Sandroli · 2 septembre 2009 à 18:51 Re: Risques de faire du camping sauvage en Sardaigne? Message 13 de 13 · 25 696 affichages · Partager Bonjour Sandroli,
C'est un de mes premier but, c'est d'être discret, non pas parceque je fais quelque chose de mal, mais pour ne pas gacher le paysage des autres personne. Je suis pompier, j'aime le feu et je connais que trop bien ces danger, donc dans les zonee à risque, je ne vais pas prendre le moindre risque, donc pas de feu, c'est ma première règle. Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |