|  |  |
 | | | | Chavoyage · 25 juillet 2011 à 14:16 13 messages · 8 participants · 4 456 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 14:16 Rome et Florence pendant les vacances de la Toussaint Message 1 de 13 · 4 367 affichages · Partager Bonjour,
voilà je souhaite partir une semaine pendant les vacances de la toussaint et après réflexion l' italie me tente bien. on m'a dit que pour une semaine Rôme et Florence c'était suffisant, vous en pensez quoi ? Combien de jours faut-il environ pour faire "le tour" de Rôme ?
Merci d'une réponse =)
Charlotte | | | Bonjour,
voilà je souhaite partir une semaine pendant les vacances de la toussaint et après réflexion l' italie me tente bien. on m'a dit que pour une semaine Rôme et Florence c'était suffisant, vous en pensez quoi ? Combien de jours faut-il environ pour faire "le tour" de Rôme ?
Merci d'une réponse =)
Charlotte
Pour faire le tour de Rome, 1 semaine pas moins, il y a tellement à voir | | | À: Dice · 25 juillet 2011 à 19:08 Re: Rome et Florence pendant les vacances de la Toussaint Message 3 de 13 · 4 295 affichages · Partager Ah je pensais qu'une semaine ça aurait été trop ! je vais peut être changer mes plans alors. Autrement ça peut être possible ? | | | une semaine Rôme et Florence c'était suffisant
Bonjour, oui, l'année dernière nous avons passé 2 jours et demi à Rome et on a eu le temps de voir l'essentiel en ayant bien planifié l'escapade. L'avantage de Rome c'est que l'on peut tout faire à pied et éventuellement le métro pour rallier 2 points éloignés. C'est possible sans courir car on a pas trainé dans les musés sauf la VillaBorghese (attention réservation obligatoire par internet), c'est magnifique et le parc est superbe. Cette année on s'est offert la Toscane en 4 jours dont 2 jours à Florence, c'est suffisant tjrs pareil sans les musés.
Donc une semaine, c'est OK, tu pourrais même passer un aprés midi à Sienne : un petit bijou. Si tu voir : marcel.besnier.free.fr/rome-mai-2010/ et marcel.besnier.free.fr/italie2011/
Bon voyage | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! Je suis bien contente =)
Merci encore
Cha | | | Bonjour,
J'ai visité Rome en 5 jours courant novembre. Je partage le point de vue de jaunesoleil : Sienne vaut le détour.
Cordiales salutations. | | | Bonjour,
je pense ne pas faire Rôme en une semaine, en faii j'aurais aimé faire Rôme en quelques jours, 3-4 jours, et après marcher jusqu'à une autre ville proche et qui vaut le coup mais je pense qu'en une semaine c'est beaucoup trop juste, ou peut être marcher jusqu'à la moitié du chemin puis prendre un bus jusqu'à Sienne et Florence. Vous en penser quoi ? Je vais peut étre pensé à prolonger à une semaine et demi !
Merci, Cha | | | Vous allez regarder les prix des trains régionaux en Italie sur le site de Trenitalia et vous verrez qu'il n'est pas utile de marcher entre les villes... | | | Ce n'est pas le coup de l'argent mais je voulais découvrir le pays en marchant dans les petites villes, je pense que ça peut être très sympa ! | | | bonsoir nous avons fait Rome en 5 jours en juin 2011 et c'était vraiment bien! bien sûr nous n'avons pas tout fait et on pourrait encore y passer bien des journées mais nous avons vu beaucoup de choses quand même et nous avons été ravis! si vous partagez votre temps entre plusieurs villes, je vous conseillerais d'y rester au moins 4 jours! le détail de notre voyage dans notre récit: voyageforum.com/...2f00f2891fc552fb3396 bonne soirée! | | | À: Gjb · 26 juillet 2011 à 22:12 Re: Rome et Florence pendant les vacances de la Toussaint Message 11 de 13 · 4 029 affichages · Partager Merci pour le récit de ton voyage, je l'enregistre et le lirait bientôt
Merci, Cha | | | voir les vieilles pierres, les musée du vatican et la villa borghese, disons 4 jours ; si on veut voir rome, (qui est la capitale d'europe la plus contemporaine puisque 95% des romains vivent en des lieux qui étaient la campagne en 1870)..... toute la vie | | | Bonjour Charlotte,
voir le blog ci-dessous... notre premier séjour en Italie c'est Rome 2007 pour 8 jours (huit !) sur place... et nous avons zappé pas mal de choses car il faut tenir le rythme !
Donc "voir" Rome en 2 jours 1/2... oui, visiter: Non !
Florence est plus éloignée que Naples, après c'est une question de goût.
à + Jean. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |