Bonjour Minikonki,
Tout d'abord, je ne pourrai faire aucun commentaire concernant
Capri puisque je n'y suis pas allée.
J'ai logé à
Naples pour 4 nuitées au
portanolana@bonapaceaccomodation.com
. J'ai choisi ce B&B à cause de sa proximité de la gare centrale Garibaldi et de la station Circumvesuviana qui était à 1 minutes de marche. Le secteur n'est pas très propre. D'ailleurs c'est un problème généralisé à
Naples. Mais je ne m'y suis jamais sentie en danger. À noter que comme je voyageais seule pour la première fois et que je commencais ma journée de marche vers 8h00, j'allais souper très tôt (vers 19h00) et me couchais également très tôt. Le B&B était très bien (propre, confortable, bon petit déj.) et les responsables (2 soeurs) étaient très gentilles et serviables. En autre, elle m'ont recommandé un tout petit resto familiale voisin du B&B. J'y ai soupé 2 soirs.
Pour la réservation, personnellement ce n'était pas une option car je voulais être absolument près de la gare, à un endroit sécuritaire, propre et à un prix bon raisonnable. Si tu es confortable avec l'aventure et que tu n'es pas exigente, j'imagine que tu peux trouver quelque chose "on the fly". À ce sujet, je ne peux te conseiller.
Maintenant, je suis entièrement d'accord avec tuos les commentaires de Martin19. J'insiste pour te recommander de ne pas louer d'auto. Dans
Naples, j'ai utilisé mes pieds et 2 fois le métro. Pour aller visiter
Pompéi, Ercolano, le
Vésuve, j'ai utilisé le train. C'est vraiment simple. De plus, c'est un avantage de prendre le train à partir de la station Circumvesuviana car c'est la 1ère station et la suivante est la gare centrale. Alors, à l'heure de pointe, il y a beaucoup de monde. Même si Ercolano est mieux conservé, j'ai vraiment apprécié marcher dans
Pompéi. J'y ai d'ailleurs passer près de 5 heures.
C'est pas nécessaire de réserver le train pour les visites vers Pompié. Les seules réservations que j'ai faites c'est pour le train entre
Rome-
Naples-
Rome et j'ai fait ces résevations lors de mon arrivée à
Rome à partir de la gare centrale. Je suis arrivée à
Rome le vendredi et je quittais pour
Naples le mardi suivant.
Tu me demandes si 3 jours c'est suffisant. Je crois que oui si tu es dans la région 3 jours entiers càd en excluant ton trajet vers le nord. En fait, je crois que tu peux consacrer...
1 jour =
Capri, 1 jour = Combo (
Pompéi +
Vésuve) ou Combo (
Vésuve + Ercolano); 1 jour =
Naples + Musée archéologique
Personnellement, j'ai remplacé
Capri par une journée sur la
cote amalfitaine. J'ai pris le train de
Naples à
Sorrento (env. 1h15). Ensuite, j'ai pris un bus touristique de
Sorrento à
Amalfi. Enfin, j'ai fait le retour de
Amalfi à
Sorrento en bateau et retour en train vers
Naples.
J'ai que mes commentaires t'aidera dans l'organisation de ton séjour. Bon voyage.