CuriosR · 30 avril 2018 à 15:05 · Une photo 22 messages · 8 participants · 1 972 affichages | | | | 30 avril 2018 à 15:05 Rome ou Venise avec budget serré? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Salut salut, Je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerai avoir vos avis d'experts. Je souhaite offrir à mon copain un voyage en amoureux, seulement j'hésite énormément entre Venise et Rome. Rome étant une ville pleine d'histoire, avec tant de choses voir (mon copain à toujours rêver y aller) et Venise qui est bien connu pour être la ville des amoureux avec son dépaysement assuré. Sachant que je n'ai que 19 ans mon budget n'est pas très élevé. Néanmoins j'ai trouvé de bon plan pour les billets d'avions et hôtel (même si pour le centre de Venise, cela reste un peu compliqué). On part début juin pour 4 jours.
Merci beaucoup d'avance pour votre avis 😄 | | | À: CuriosR · 30 avril 2018 à 16:25 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager ce n'est pas tant les vols avions qui vont être chers, mais plutôt l’hébergement.
Rome ( Venise je ne connais pas, il faut regarder..) :
hébergements : les auberges de jeunesse (moins de 20 euros/lit/nuit) loc studios airbnb : entre 40 et 65 nuit/deux personnes
après se nourrir : façon jeunes (ou moins jeune, c'est mon cas  ), la food-street et les pizzas  , ça ne fait pas cher du tout. on fait soi-même ses petits dej à la location. ou à l'AJ
il faut regarder ensuite les prix des diverses visites, mais Rome est une ville-musée à ciel ouvert, tant de choses sont à voir sans sortir un sou...
enjoy | | | Merci beaucoup de ta réponse Cambrousse. Pour ce qui est des hôtels j'ai trouvé à peu près ce qu'il me fallait que ça soit pour Venise ou Rome et au final les prix sont presque similaires pour les 2. Du coup il faut que je fasse un choix entre les 2 c'est le plus difficile  Aah oui au sujet de la nourriture je pense que il y aura de quoi se régaler ! | | | À: CuriosR · 30 avril 2018 à 17:02 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager alors il n'y a plus kà comme on dit...
je ne saurais t'aider. Je ne connais que Rome et Naples.
bon séjour | | | À: CuriosR · 30 avril 2018 à 17:30 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Du coup il faut que je fasse un choix entre les 2 c'est le plus difficile  Aah oui au sujet de la nourriture je pense que il y aura de quoi se régaler ! 
Tu préfères quoi ? Les monuments antiques et les églises baroques, ou les façades gothiques vénitiennes... et les canaux qui sentent le poisson ? 
Impossible de choisir à ta place, ce sont deux villes plutôt différentes ! Tu peux toujours aller voir mes (superbes, hum) articles, et tu verras quelles photos t'inspirent le plus (j'ai arpenté Venise mais je connais beaucoup mieux Rome ).
Dis-toi également qu'en un long week-end, tu verras l'essentiel de Venise, alors que tu ne feras que survoler Rome...
En ce qui concerne le voyage peu couteux, tu peux suivre les conseils de la souris, nous autres rongeurs voyageons le moins cher possible mais dans le confort grâce à divers bons plans. 
Mes trois conditions pour un voyage peu onéreux : surveiller les meilleurs prix pour l'avion un ou deux mois avant et être flexible, trouver des studios sur airbnb , et, quand c'est possible, manger avec lafourchette .
Avec ce dernier moyen, nous avons testé de bons restos en Italie tout en s'en tirant à 25-30 € maximum à deux, boissons incluses... | | | À: Mick013 · 1 mai 2018 à 21:34 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager C'est quand même dommage de manger du McDo lors d'un séjour en Italie. La dernière fois à Venise les prix étaient astronomiques. Il y a trop longtemps que je suis allée à Rome pour parler prix mais je crois que, la ville étant plus grande, vous avez plus de choix pour les petits prix. Mais de grâce, les Mc Do et cie...
| | | À: FranceDé · 1 mai 2018 à 21:53 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager C est surement dommage et on peut se nourrir de pizzas en foodstreet. Mais s il faut choisir entre Rome avec macdo ou pas Rome a cause du budget je prends Rome + macdo. Selon son budget on etablit ses priorites. | | | Eh bien ça y est ! Les billets sont achetés et ce sera Rome ! Maintenant j'ai plus qu'à trouvé le meilleur logement et nous préparés un bon planning | | | À: CuriosR · 1 mai 2018 à 21:58 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Tu avais dit avoir trouve un hotel ? | | | Oui enfin il y a plusieurs hôtels et Airbnb qui sont bien, ils faut juste que je choisisse le meilleur ahah | | | À: CuriosR · 1 mai 2018 à 22:17 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Ok Bon sejour Profitez bien | | | tant qu'à faire du foof street à rome, bien meilleur que les pizza, la porchetta (porcelet roti), et ça c'est romain, alors que la pizza a été introduite à rome par les soldats américains en 1940 à venise le mcdo est arrivé à la fin des années 70, la pizza à la fin des années 60; mc do, pour moi c'est dégueu, mais les jeunes aiment ça ; une pizza en italie, pour moi c'est dégueu (n'importe quel fourgon de pizza de provence qui s'installerait à côté d'une pizzeria italienne lui ferait perdre tous ses clients), si j'étais obligé de choisir entre les 2, horreur | | | À: Mick013 · 2 mai 2018 à 14:20 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Oui Je disais mac do parce qu il a ete fait reference a mac do. Je veux seulement dire que l on peut ne pas forcement viser gastronomie en voyage. Apres bien sur on essaie tjrs d echapper au clown jaune. | | | Comme j'ai dit, on peut dîner à deux pour moins de 25 € dans de bons restos avec lafourchette (sélectionner les réducs à - 40 et - 50 %), ce qui est en réalité à peine plus cher que le clown jaune pas si donné pour de la junk food. Il serait dommage de s'en priver... 
Sinon, mieux que Mc Do et moins cher que le resto, il faut tester les "tavola calda" de la ville où on peut manger une part de pizza et un dessert et souvent d'autres choses, certes plutôt en périphérie que dans l'hyper-centre touristique... | | | Ah, et je rajouterai, tester les "aperitivi", buffet à volonté avec une boisson, prix défiant toute concurrence. Nous avons trouvé un dans le quartier de San Lorenzo, 6€ (il y a deux ans, ça a peut-être augmenter) et il y en avait un pas trop loin de la piazza di Spagna, mais plus cher, 10€ je crois.
C'est très italien comme concept, les jeunes aiment bien, ça permet de manger plus varié et à sa faim. Alors certes ce n'est pas de la grande cuisine mais pour le prix, on boit, on mange, c'est typique et c'est sympa !
Sinon globalement dans le quartier de San Lorenzo ce n'est pas cher du tout ! Pizze à 6€, idem pour les pâtes (mais qui calent moins, en Italie elles ne sont pas destinées à constituer un repas les portions ne sont donc pas énormes) puis c'est un quartier "jeune" on y voit plus de Romains que de touristes, c'est sympa !
Jamais eu besoin d'aller à McDo en Italie, d'ailleurs on en trouve peu. | | | À: Mick013 · 2 mai 2018 à 19:29 Re: Rome ou Venise avec budget serré? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Perso une bonne pizza romaine, donc fine et croustillante est bien meilleure que celles que j'ai pu manger en France, pour mon goùt trop garnies; à mon avis rien de "dégue.." J'aime les plus simples et surtout la marinara, juste sauce tomate (faite maison, et non sortie tout juste de la boite de conserve) avec basilic, origan et persil, piment et bien huilée...le top! Quant aux apéritifs, tous n'offrent pas des buffets, mais souvent des assiettes garnies de pizzette, de petites bouchées salées etc... disons plus une mise en bouche qu'un diner. Mais c'est vrai que c'est sympa! Et maintenant de nombreux bars offrent la possibilité de manger plats de pàtes, plats de résistance, dessert outre la "rosticceria". Donc des possibilités pour toutes les bourses. CG | | | J'ai justement mentionné un bar apretivo à San Lorenzo car il faisait la formule à volonté. Sans que ce soit de la grande cuisine, on y trouvait un peu de tout (brischetta, pâtes, salade, et bien d'autres choses) cela peut constituer un repas, pratique pour les petites bourses tout en mangeant quand même équilibré et en évitant ce truc immonde qu'est le McDo (avais perso, certes, mais les Italiens doivent être d'accord vu qu'on en trouve peu dans le pays, ils ont bon gout !)
J'ai mangé autant de bonnes pizze en Italie qu'en France. Mes préférées restent quand même à Naples (plutôt qu'à Rome) après il s'agit de gout personnel 
En tout cas en utilisant Lafourchette nous avons pu faire de bons restaurants (mais certains excentrés, là où les touristes ne vont pas) pour un prix plus que raisonnable, avec une bouteille de vin local, alors je peux dire qu'en Italie j'en profite pour bien manger | | | Disons que San Lorenzo n'est pas tout à còté si on loge dans le centre, Prati ou Trastevere. Je parlais d'apéritif en général, qui maintenant se font partout dans presque tous les bars, oenothèques/bars à vins de la ville. En fait suffit de marcher un peu et de comparer ce que les bars proposent pour plus ou moins le mème prix... CG | | | Ok
J'avoue n'avoir été que dans des bars qui indiquaient clairement "aperitivo illimité" c'est pour ça.
On ne sait pas trop où ils vont loger d'ailleurs.
Dans le Trastevere on trouve également quelques petits restos pas trop chers (pour touristes dira Mick013...) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |