|  |  |
 | | | | Cacaouette20 · 17 juillet 2014 à 17:32 17 messages · 7 participants · 8 180 affichages | | | | bonjour je souhaite partir en italie pour 5 jours et jhesite encore je ne sais pas quelles villes visiter Rome, Milan ou Venisemoi je suis plus pour milan pas tres loin de venise et je peux meme partir a zurich mais ma copine tend vers Rome :) j'ai pas un grand budget :) que proposez vous ????? aidez moi Pleasssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeee | | | Pour 5 jours il vaut mieux Rome, beaucoup de choses à voir. Venise pourquoi pas mais Milan, 5 jours c'est trop long. | | | Je me suis dite soit Rome seule soit Milan et Venise car pas très loin environ 250 km de distance mais sinon tout le monde me conseille Rome !!! Merci pour le message | | | bonjour je souhaite partir en italie pour 5 jours et jhesite encore je ne sais pas quelles villes visiter Rome, Milan ou Venisemoi je suis plus pour milan pas tres loin de venise et je peux meme partir a zurich mais ma copine tend vers Rome :) j'ai pas un grand budget :)que proposez vous ?????aidez moi Pleasssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeee
Bonjour,
Malheureusement je ne peux pas faire de miracles... Les 4 villes que vous citez, semblerait-il qu'elles soient hors budget pour vous... Alors, si je peux vous proposer... Reportez votre voyage et planifiez-le lorsque vous aurez des moyens financiers suffisants... Aller à Venise, et faire du couchsurfing... ne pas visiter de musées, ne pas faire un petit tour en vaporetto avec votre compagne.... se taper des sanwiches et une boisson dans une gourde parce qu'on a pas les moyens pour se payer deux repas... non franchement... aller pour y aller... ça ne vaut pas la peine!
cordialement | | | si j'ai à choisir entre rome et milanque devrais je choisir ????? :) | | | si c'est question budget, c'est à peu près pareil ; pour le reste, dites ce que vous recherchez pour voir ce qui correspond le mieux à vos attentes | | | En effet, ça dépend de vos attentes. Et c'est quoi votre budget ? | | | pas d'accord 
il y a des villes ou j'irais (ou je vais) même si je dois "me taper des sandwichs"et boire de l'eau en bouteille la moins chère du commerce (voir remplies aux fontaines publiques comme à Rome) Venise peut-être pas, (et encore) mais Rome, alors oui
d'autre part, les auberges de jeunesse permettent de se loger à moindre frais. et le couchsurfing : pourquoi pas ? je reçois des couchsurfers, j'aime bien cette formule.
s'il fallait attendre d'avoir un budget "au top", je n'aurais pas vu grand chose.... | | | pas d'accord 

il y a des villes ou j'irais (ou je vais) même si je dois "me taper des sandwichs"et boire de l'eau en bouteille la moins chère du commerce (voir remplies aux fontaines publiques comme à Rome) Venise peut-être pas, (et encore) mais Rome, alors oui
On est d'accord... 
d'autre part, les auberges de jeunesse permettent de se loger à moindre frais. et le couchsurfing : pourquoi pas ? je reçois des couchsurfers, j'aime bien cette formule. s'il fallait attendre d'avoir un budget "au top", je n'aurais pas vu grand chose.... 
J'aime bien taquiner... Ce que je voulais faire passer comme message c'est que si on va en "voyage en amoureux" il est préférable (je dis bien préférable) de mettre un peu plus de sous de côté plutôt que s'interdire des choses... 
@cacahouette : entre rome et milan... je dirais rome.... (mais bon ça n'engage que moi....)
Cordialement | | | ha oui.....  il y a des voyages qui supportent bien un peu de "luxe" 
moi entre Rome et Milan, c’est Rome aussi. | | | Rome c'est vraiment sympa, y'a beaucoup de choses à voir et il y a le roma pass pour pas dépenser trop (transports inclus, 1 ou 2 musées offert et coupe file y compris le colisée) et des réductions.
Pour ma part 3 jours à Rome m'est revenu à 90/100 €. | | | Pour ma part 3 jours à Rome m'est revenu à 90/100 €.
Excellent! 
Où c'est que vous avez logé ? Appartement privé?
Cordialement. | | | Auberge de jeunesse 20 € la nuit mais si j'aurais réservé plus tot j'aurais payé genre 10/12 € la nuit | | | bravo Yohan ! et j'ai bien aimé ton blog (bons conseils pour les petits budgets  ) | | | bravo Yohan ! et j'ai bien aimé ton blog (bons conseils pour les petits budgets  )
J'ai bien aimé son blog aussi 
J'ai bien aimé son périple Sofia-Skopje ainsi que son récit "Comment une personne a sauvé notre voyage en Hongrie et en Ukraine".... | | | Merci :)
Tellement d'anecdotes de voyage ! c'est fou ! mais c'est ces petits moments qui rendent nos voyages si incroyable ! quoi que pour le vol en Hongrie/ Ukraine on a vraiment flippé ^^ | | | Venise revient vite très chère car même si vous vous limitez aux sandwichs les visites et le vaporetto sont assez chers.
Milan est une très belle ville mais 5 jours ça fait un peu long... il faudrait alors étendre le voyage au moins à Come (y a possibilité d'y aller en train)
Sinon pour 5 jours je recommenderais plutôt Rome. Beaucoup de choses à voir à pied et pas mal de monuments gratuits (les églises surtout), possibilité de trouver des hébergements en hostel et de manger correctement sur le pouce. Je ne connais pas votre budget, mais c'est ce qui me semble le plus envisageable. En tout cas j'avais le souvenir que les visites étaient moins chères qu'à Venise où la moindre entrée est à au moins 10 euros | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |