|  |  |
 | | | | Alienor0105 · 19 mars 2012 à 19:35 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 3 839 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bien sur que oui !!! La ville de Naples, il faut y passer un minimum de 2 jours Beaucoup de belles choses à voir, le quartier espagnol très typique, spaccanapoliLe marché, les églises où l'on y voit les enfants jouer au foot devant des panneaux interdisant les ballons (véridique), ses châteaux dont un avec une vue panoramique sur la magnifique baie de Naplesj'avais fait l'année dernière un petit compte rendu voyageforum.com/...5;page=unread#unread | | | naples c'est la capitale du sud qui fut pendant un millénaire la capitale d'un grand état européen ; par contre le plus intéressant, ce ne sont pas les petites rues, mais le centre du pouvoir autour du palais royal sans oublier la galerie, les quartiers maritimes de l'ouest (riviera di chiaia, mergellina, polisippo), les quartiers collinaires ( vomero) pour les belles rues commerçantes et la vue superbe sur la baie, les rues du shopping autour de la piazza dei martiri, santa lucia, le centro direzionale (le manhattan napolitain) et en banlieue pouzzoles, herculanum et pompei | | | Bonsoir 
Prévoir également une demi-journée voire une journée pour l'ascension du Vésuve... un jour où le ciel est dégagé de préférence...
Stef | | | Oui la vue est magnifique j'ai eu la chance d'y monter par temps clair et dégagé | | | Pareil !!! 
Voici d'ailleurs un cliché depuis le cratère avec la baie de Naples pour décor (été 2008) 
Stef | | | Merci pour cette belle photo ! J'ai hâte d'aller dans cette région. Ensuite, il faudra que je pense un jour aller visiter Marseille, que je ne connais pas du tout, sinon par les romans de Pagnol ! Et je pense que c'est un peu réducteur...
Claire | | | tu seras la bienvenue | | | Ensuite, il faudra que je pense un jour aller visiter Marseille
En voilà une belle idée !!! 
Stef | | | Et si vous cherchez à vous loger sur la cote amalfitaine, je connais une super chambre d'hote à Massa Lubrense, au milieucdes citronniers, avec vue magnifique sur la baie de Naples, Capri et le Vésuve. L'accueil de Matilda et Aldo est plus que chaleureux, c'es bien simple, vous ne voudrez plus repartir www.torrecangiani.com Bon voyage Image attachée: | | | Merci, la vue est magnifique en effet... Je note pour une autre fois, ou pour "filer le tuyau" à mes amis car, pour cette fois, nous avons réservé le vol et l'hôtel (à Sorrente) et la voiture de location.
J'aime aussi beaucoup lire, je suis prof de français en Belgique !
Claire | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |