Séjour de trois jours à Venise Marco210 · 1 novembre 2011 à 19:49 22 messages · 9 participants · 5 416 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 19:49 Séjour de trois jours à Venise Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour un anniversaire de mariage à Venise en Avril 2012. Je souhaiterais avoir quelques précisions par rapport à mon programme.
Nous restons sur place 3 jours et demi.
J1: Basilique St Marc+Campanille+Piazetta St Marco (Quartier San Marco) Quartier Dorsoduro
J2: Palais des Doges+ Musée Correr+Quartier du Castello Iles de Burano et Torcello
J3: Quartier Cannaregio Quartier San Polo e Santa Croce
- Plutot que de prevoir des visites precises, n'est ce pas un meilleur moyen que de déambuler dans les quartiers sans prevoir ? - Quels sont les immanquables à Venise ? - Y a t il des choses insolites a faire ou à voir ? - Mis à part les gondoles, quelles choses romantiques sont à faire afin de parfaire ce sejour ? - Les iles de Burano et Torcello sont elles suffisantes à visiter en une demi-journée ? - Le musée P.Guggenheim est il un incontornable ? - Auriez vous un lieu où sortir ou resto vraiment romantique mais pas guinder à conseiller pour feter notre anniversaire ?
Merci par avance pour toutes vos precieuses réponses. | | | À: Marco210 · 1 novembre 2011 à 22:16 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous conseille de réserver une journée entière aux îles vénitiennes pour les visiter pleinement et n'oubliez pas l' île de Murano !
Pour le côté romantique les gondoles !!!  cher mais si beau ! Sinon s'embrasser sur le pont Rialto avec vue sur le grand canalPour le Guggenheim, cela dépend de vos gouts ! Si vous êtes branché art je vous dirais oui sinon passez votre chemin !
Sinon comme autres visites incontournables de Venise : la visite secrète du palais des doges (je ne l'ai pas faite mais je regrette il parait que c'est superbe), ballade en vaporetto sur le grand canal, quartier de l'arsenal, monter dans le campanile, se balader le soir quand il n'y a plus grand monde et se perdre dans les rues,... il y a de quoi faire et vos 3 jours seront remplis !
Je vous conseille d'organiser un minimum vos visites pour optimiser votre temps et visiter + de choses mais vous vous perdrez malgrès tout dans venise ! | | | À: Didi7224 · 1 novembre 2011 à 22:41 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Merci pour votre reponse.
La visite secrète du palais de Doges se reserve ou peut se faire directement sur place ?
De plus par rapport aux differents Pass (Carte Rolling Venice, Chorus Pass, Museum Pass, Museum Card, Venice Card...) je m'y perd ??! Pour un séjour d'un peu plus de 72h, laquelle privilegiée ?
Autre question, quel transport utiliser pour faire la liaison de l'aeroport au centre de Venise pour récuperer l'hotel ?
Merci | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 10:28 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Autre question, quel transport utiliser pour faire la liaison de l'aeroport au centre de Venise pour récuperer l'hotel ?
Merci
.......ça, si tu arrives à Marco Polo (et non pas à Trévise, l'autre aéroport, utilisé par Ryanair)) le mieux c'est Alilaguna, la navette par la lagune : arriver directement en bateau, c'est pas mal.....25 € A/R.... | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 11:18 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager J1: Basilique St Marc+Campanille+Piazetta St Marco (Quartier San Marco) Quartier Dorsoduro
Pour ne pas perdre de temps à faire la file pour la basilique, il existe une possibilité de réserver l'heure d'entrée pour 1€ par personne. C'est surtout intéressant quand on sait que la basilique n'est illuminée qu'entre 11H30 et 12H30 en semaine. La visite de la tour de l'horloge qui se trouve à proximité est très intéressante et apporte une alternative à la montée au campanile. Une autre alternative à cette montée est de monter au sommet du campanile de San Giorgio Maggiore (en face de la Piazetta). La vue sur Venise y est magnifique !
La visite des itinéraires secrets est en effet très bien. Elle se réserve sur www.museiciviciveneziani.it/...sezione=prenotaz... Par contre, le musée Correr n'est pas incontournable pour une première visite.
En tout cas, cette journée est très chargée. Il faut compter une petite 1/2 journée pour le palais des doges si on joint la visite normale à la visite pré-citée ci-dessus. Le quartier de Castello est un des plus étendus et vaut à lui seul au minimum 1/2 journée aussi. Alors les îles en plus ? Personnellement, pour une visite si courte à Venise, je me contenterais de rester sur Venise même. Mais c'est un choix qui vous incombe.
J3: Quartier Cannaregio Quartier San Polo e Santa Croce
Cette journée est très chargée aussi. Même sans rien visiter, vous n'y parviendrez pas. De plus, quand visitez-vous le grand canal ?
Quels sont les immanquables à Venise ?
Je vous joins un exemple d'itinéraire où j'indique ce qui semble être important à visiter voyageforum.com/...ost=4232675;#4232675
Plutot que de prevoir des visites precises, n'est ce pas un meilleur moyen que de déambuler dans les quartiers sans prevoir ?
Déambuler, c'est agréable, mais Venise est tellement riche qu'il serait préférable de vous documenter un peu car même si c'est un musée à ciel ouvert, nombreux de ses trésors sont cachés, soit dans une église, dans un palais, au fond d'une cour et si vous comptez sur la chance, cela risque de prendre plus de 3 jours 1/2.
Mis à part les gondoles, quelles choses romantiques sont à faire afin de parfaire ce sejour ?
Parcourir le grand canal, non pas en vaporetto mais en taxi privé. Vous allez à votre rythme, personne ne vous gêne pour prendre les photos,.. Bien sûr, c'est cher, comme la gondole mais c'est pour un anniversaire, non ! Il est possible de trouver d'autres personnes et dans ce cas, on divise le prix... Une autre idée, moins onéreuse, aller boire un café dans les salons du café Florian ou Quadri... aller écouter un concert à la Fenice ou dans une autre église. Et la solution gratuite, c'est une balade à la tombée du jour, notamment du côté des Zattere, quand le soleil décline, ou une balade nocturne, à votre rythme, tout simplement.
Le musée P.Guggenheim est il un incontornable ?
Si vous aimez l'art contemporain. Pensez aussi alors aux collections Pinault à la pointe de la douane et au palais grassi.
Auriez vous un lieu où sortir ou resto vraiment romantique mais pas guinder à conseiller pour feter notre anniversaire ?
Là, tout dépend du budget... | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 12:22 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Pour répondre à votre question sur les pass je dirai la Venice card orange qui vous donne accès aux vaporetto dans venise et vers les îles + donne accès à des églises, palais des doges (mais la visite secrète est en supplément), musée correr,... | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 13:04 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager - Le musée P.Guggenheim est il un incontornable ?
Merci par avance pour toutes vos précieuses réponses.
...comme le dit notre ami belge, si tu aimes l'art contemporain, les collections de F. Pinault sont vraiment à faire : Palais Grassi et surtout la Pointe de la Douane.....beaucoup beaucoup mieux que Guggenheim....
....et d'un point de vue + général, pour moi rien n'est "incontournable" à Venise : suffit de se balader, c'est tout....en évitant de rester trop longtemps sur "l'autoroute touristique" qui relie gare/rialto/st marc.... | | | À: Cavadabor · 2 novembre 2011 à 15:44 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Merci pour votre réponse détaillée.
Si je devais et ce pour une première visite abandonner un quartier... Lequel me conseilleriez vous de laisser peut etre pour une prochaine visite ?
Pour ce qui est du Grand Canal, en fait c'est prendre le Vaporetto ou taxi privé d'un bout à l'autre..?
Pour un concert à La Fenice, où se renseigner ? Faut il réserver ?
Encore merci. | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 15:51 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Sur un séjour court, je zapperais les îles. Faut respecter les horaires de bateaux, compter le trajet, etc... Il y a tellement à voir par ailleurs que c'est du temps précieux un peu perdu. Je ne dirais pas la même chose sur 5 jours par contre 
Le Grand Canal se fait en vaporetto tout simplement. Pour en profiter, faut pratiquement faire l'AR car c'est compliqué de regarder à gauche et à droite selon où on est placé  Un trajet à croite et retour à gauche. Et je conseille même de le faire de nuit en plus pour une autre vision et une autre ambiance moins "bousculée" | | | À: Vazyvite · 2 novembre 2011 à 16:29 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Bonjour,
Sur un séjour court, je zapperais les îles. Faut respecter les horaires de bateaux, compter le trajet, etc... Il y a tellement à voir par ailleurs que c'est du temps précieux un peu perdu. Je ne dirais pas la même chose sur 5 jours par contre 
Le Grand Canal se fait en vaporetto tout simplement. Pour en profiter, faut pratiquement faire l'AR car c'est compliqué de regarder à gauche et à droite selon où on est placé  Un trajet à croite et retour à gauche. Et je conseille même de le faire de nuit en plus pour une autre vision et une autre ambiance moins "bousculée" 
Entièrement d'accord avec toi !
Je rajouterais même: non seulement faire l'AR du Grand Canal en Vaporetto, mais faire plusieurs AR ! Car on ne s'en lasse pas et découvre une foule de détails différents à chaque passage ! D'où l'intérêt d'acheter un "Pass 72 heures" pour ce moyen de transport.
La visite des "Itinéraires secrets du Palais des Doges" est vraiment très intéressante et il est recommandé de la réserver d'avance par Internet, car le nombre de personnes par visite est limité (surtout pour les visites prévues avec un guide parlant Français !)
Venise est une ville vraiment extraordinaire. L'une des seules au monde, où il est bien agréable de se perdre !!! | | | À: Dennis · 2 novembre 2011 à 17:12 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Pour une arrivée sur Venise par l'aeroport de nuit, Cela vaut il le coup d'arrivée par la lagune en navette ou plutôt en bus..? | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 18:06 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Je suis d'accord avec "Vas-y-vite", et je l'ai déjà d'ailleurs suggéré, laissez tomber les îles. Par contre, entre les différents quartiers, c'est difficile de faire un choix car ils ont tous leur charme particulier et je ne peux vraiment pas en choisir un à éliminer. Souvent, les touristes laissent plutôt tomber Castello, surtout au-delà de l'Arsenal et des jardins publics. Ce qui est certain, ne traînez pas trop sur l'axe Place Saint-Marc- Pont Rialto, beaucoup de monde... Profitez plutôt de Venise en vous en éloignant.
Pour le Grand canal, il faut le faire de bout en bout et l'idéal c'est d'être assis, soit à l'avant, soit à l'arrière, pour pouvoir faire des photos, mais vous ne serez pas tous seuls et les photographes se gênent mutuellement. Et il est nécessaire de faire un A/R pour pouvoir admirer les palais des deux côtés du canal. C'est pourquoi j'avais suggéré le taxi. Il est intéressant aussi de s'en approcher à pied, là où c'est possible et pourquoi pas en profiter pour le traverser en traghetto ? (gondole dans laquelle on se tient debout pour traverser).
pour les concerts, voir le site de la Fenice www.teatrolafenice.it/ ou www.classictic.com/fr/Search/Italie/Venise | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 18:21 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Pour une arrivée sur Venise par l'aeroport de nuit, Cela vaut il le coup d'arrivée par la lagune en navette ou plutôt en bus..?
....j'y ai été la semaine dernière, j'y suis arrivé sous la pluie : ben j'ai pris quand même le bateau, on voyait rien, c'était humide, mais on est sur l'eau, c'est la lagune.....c'est quand même vachement bien je trouve de descendre de l'avion, et zou, sur l'eau....
.... de toute façon c'est 1000 fois mieux qu'en bus....et pis en bus la nuit, tu vois quoi : les putes qui font le tapin sur la via de la Liberta....pouf pouf....
....ou sinon tu as l'option "luxe" water taxi : dans les 100 € l'aller simple. Cher mais classe. | | | À: Dennis · 2 novembre 2011 à 20:36 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Eh oui, le taxi bateau, pour arriver à Venise, c'est très romantique. Par rapport au vaporetto qui ne sait faire que le tour de la lagune pour aller vers le grand canal, le taxi entre dans Venise par les petits canaux qui quadrillent la ville et en fonction de la situation de votre hôtel, il risque même de déboucher sur le grand canal et alors là, vous restez sans voix. Si c'est la première fois à Venise, vous tomberez sous le charme de cette première balade et de cette entrée en matière. Je l'ai fait dernièrement avec mes parents et mes enfants. C'était pour eux la 1er fois. Je crois que je n'ai plus vu les yeux de mes enfants briller autant depuis leur séjour à Eurodisney, quand ils avaient 8 ans, c'est dire... Bien sûr, il faut compter 100€ minimum mais si vous trouvez à l'embarcadère des personnes qui veulent bien partager le taxi avec vous, le prix diminue en conséquence. Sinon, il faut compter 15€ par personne pour le vaporetto. | | | À: Vazyvite · 2 novembre 2011 à 21:38 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Bon effectivement, ça risque d'etre juste pour les iles... Ca sera l'occasion d'un prochain sejour !!
Je vais donc me concentrer sur Venise meme...
Autre question, pour nos soirées, que pourrait il y avoir de sympa mis à part bien sur des ballades dans les rues et le Grand Canal ? Des idées insolites...? | | | À: Marco210 · 2 novembre 2011 à 23:00 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour, Bien moi, je ne suis pas d'accord avec oublier les îles.  Faire la lagune est un incontournable! Il faut au contraire prendre la mesure de celle-ci pour comprendre et sentir Venise. Passer une après midi sur Burano et Torcello vous laissera un souvenir indéfini aussi incontournable que la remontée du grand canal.  Baladez vous aussi au fond et au Nord du Castello, c'est là que vous croiserez l'ombre de corto Maltèse et fuyez les cohortes de touristes qui ne visitent que le quartier san Marco.  Les alentours du rialto sont aussi à éviter ainsi que l'hotelier quartier Santa Croce.  Par contre la fondation Pinot est si vous vous interessez à la culture comtemporaine est un must-see à ne surtout pas rater. La fondation guggenheim quand à elle est bondé et les toiles sont mals exposées (en tout cas très mal adapté à ce flot continuel de visiteurs).  cordialement,
autres commentaires vénitiens sur mon blog  --> threedea.canalblog.com/...011/06/26/index.html | | | À: Threedea · 23 mars 2012 à 12:29 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager bonjour nous partons dans un mois à venise J'ai prévu quelques sites mais j'aimerais savoir si la tour de l'horloge est visitable sans guide et quel tarif ? devons nous obligatoirement réserver ? En plus une demi journée pour murano burano est-ce suffisant ? ou faut il prévoir une journée entière Merci de vos réponses | | | À: Monico · 23 mars 2012 à 13:03 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Il faut 1/2 journée minimum pour Burano en tout cas ! | | | À: Monico · 23 mars 2012 à 13:20 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Oui, pour la tour d'horloge, il faut réserver la visite qui ne se fait qu'avec un guide. | | | À: Marco210 · 9 avril 2012 à 11:02 Re: Séjour de trois jours à Venise Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Je fais remonter ce topic car notre séhour approche... J'ai vu qu'en Italie, la semaine du 14 au 22, était la semaine de la culture, De ce fait, il y a à priori gratuité et certains lieux ouverts pour l'occasion!!
Je voulais savoir si qqn savait si à Venise durant cette semaine il y avait pour l'occasion quelque chose de particulier, d'exceptionnel à voir, visiter unique pour l'occasion ?
MErci pour vos réponses par avance. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |