|  |  |
 | | | | Oneguine39 · 21 janvier 2012 à 17:55 · Une photo 13 messages · 6 participants · 15 483 affichages | | | | Bonjour à tous,
Alors voilà: ma petite famille et moi-même (soit 2 adultes et 2 enfants 4 et 6 ans) partons à Venise fin avril pour 5 jours, en avion. Nous logerons à Lido di Jesolo. J'aurais quelques questions à poser à ceux qui auraient déjà effectué un tel séjour: - Quel bus faut-il prendre depuis l’aéroport Marco Polo de Venise et Lido di Jesolo? et aussi (et surtout), quel est le prix d'un ticket? - Depuis Lido di Jesolo, comment faire pour aller à Venise en bateau, et, encore une fois, quel est le prix d'un tel trajet? Nous avons un budget assez serré, c'est surtout ça qui nous "inquiète"! Merci à tous pour vos réponses.
Oneguine39 | | | Annonce · Sponsorisé | | | pas le genre d'endroit où aller sans voiture | | | Merci pour cette charmante et constructive réponse à une question que je n'ai pas posée. Autre chose? | | | Merci!
Effectivement ça n'a pas l'air trop compliqué ni trop cher. Je vais tenter de trouver l'itinéraire pour nous rendre de Lido di Jesolo à Venise en bus puis vaporetto. Merci encore.
Oneguine39 | | | Merci pour cette charmante et constructive réponse à une question que je n'ai pas posée. Autre chose?
c'est très constructif, pour visiter venise en étant dépendant des transports en commun, il faut se loger à veniseenfin, vous verrez sur place la galère, et si vous avez l'occasion, demandez à un habitant de jesolo s'il peut se passer de voiture | | | En fait, nous passerons 4 jours à Lido di Jesolo, mais nous n'irons à Venise que Deux jours... Nous avons pensé louer une voiture, mais il y a peu de chances que ce soit rentable... J'imagine que les parkings sont payants et chers, alors location + parking, ça risque de faire beaucoup... De plus, d'après ce que j'ai pu découvrir, il y a des bus entre l’aéroport et Lido, et entre Lido et Venise, alors... | | | Bonjour, je viens apporter ma maigre science au sujet  !!!!
Quand on loge au Lido di Jesolo (qui n'a rien à voir avec le Lido di Venezia, ce sont 2 endroits complètement distincts) et que l'on veut se rendre à Venise même, le chemin le plus simple (ou plutôt le moins compliqué  ) est de se rendre dans un premier temps à Punta Sabbioni (22,6 km, 38 min en véhicule d'après Google Maps) plus à l'ouest sur la mer, puis de cet endroit prendre un vaporetto direction Venise (là aussi compter 40 min de traversée jusqu'à l'arrêt près de la place Saint-Marc).
Une autre solution consiste à faire tout le tour de la lagune en véhicule en passant par Mestre : 53 km pour 1h20 de trajet. Moi je vous conseille la première solution car il faut prendre le bateau quand on vient à Venise, c'est un must !
On m'a aussi parlé de Jesolo, qui est un haut lieu du shopping avec la plus longue rue piétonne d'Europe, personnellement je n'y suis jamais allé mais cela pourrait peut-être vous plaire. J'espère que cela vous aidera, j'ai joint la carte de Google Maps pour que mes propos soient clairs (le point A = Lido di Jesolo, point B = Venise). Image attachée: | | | Ok, merci pour l'info.
Tout est très clair! Je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps, mais c'est vrai que c'est très sympa d'arriver en bateau. En plus, on n'aura pas de voiture sur place.
Merci encore! | | | de lido de jesolo, jusqu'à punto sabani c'est direct en bus, et sans problème, retour des bus assez tard. Il suffit de demander le N° du bus, je ne me souviens splus. par contre attention au sens des navettes dans la lagune, pour ne pas faire tout le tour au retour et rentrer direct à punto sabani. Le terminal de bus est à 50 mètres du ponton des navettes venises. Attention, il y a d'autres navettes privées qui ne sont pas incluses dans le billet 1 jour ou plus de venise. | | | Ok, merci encore pour ces réponses. Est-ce que vous connaissez un peu les tarifs du bus et du vaporetto? J'ai cru comprendre que le vaporetto, c'était 16 euros pour un aller-retour valable 12h... Et pour les enfants je ne sais pas trop... (les miens ont 4 et 6 ans...) | | | Bonjour. Je vais séjourner moi aussi à Lido di Jesolo, hotel Al Mare. Je voudrais savoir si les bus entre lido di jevolo (via equilio, autostazione apparemment) font partie de la compagnie actv? car j'ai entendu parler de pass 72 h par actv et je voulais savoir si ils comprennent les voyages en bus de Lido di Jesolo à punta Sabbioni?si par contre il s'agit de atvo uniquement, y a t-il des tarifs interessants? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |