|  |  |
 | | | | Sicile: bilan d'un petit budget du 1er au 18 octobre 2010 Helena · 14 novembre 2010 à 21:50 4 messages · 2 participants · 2 770 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 21:50 Sicile: bilan d'un petit budget du 1er au 18 octobre 2010 Message 1 de 4 · 2 770 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué ce voyage en Oct dernier du 1er au 18 octobre. Je précise que je voyage seule, en transport en commun et que les tarifs sont donc mentionnés sur cette base. Je me suis contentée de la côte Est et Nord. Mon road book : L.P. J'avais emmené ma petite tente, sac couchage et matelas gonflable; le tout "ultralight". J'ai donc "panaché" auberges jeunesse, guesthouses et camping.
- Vol aller retour Paris orly sud/Catane 1er oct- retour Palerme/Paris orly sud le 18 oct: Transavia (cie low cost d'AF / KLM = 99 € aller retour TTC réservé sur web
- Ven 1 et Sam 2/10: Nuit à l'Aub de Jeunesse Plebiscito (site HI = Hostellin international) 18 € la nuit en dortoir 8 pax. Bien placée, facile d'accès, commerces à proximité. Cuisine, salle tv petit déj inclus
- Dim 3 bus Catane/Syracuse : 5,70 € nuit la Guest House LOL (proximité immédiate de la gare routière et de la gare; voir leur site web): 22 € en dortoir 6 pax, petit déj inclus. 10 mns à pied des sites historiques, restos à proximité et supermarchés
- Lun 4/10 Syracuse : matinée vers site archéologique - après-midi Aller retour Noto en bus (3,20 € par trajet) Nuit LOL 22 €
- Mar 5/10 Syracuse/Taormina : train le matin 7,95 € + 1 € bus pour "monter" dans la vieille ville. Hébergement Guest house Odyssée : Via ¨Paterno (tout au bout du Corso Umberto puis 50 mètres. Attention le LP indique encore l'ancienne adresse; tel inchangé). 15 mns à pied de la gare routière. Chambre à partager de 4 pax avec TV : 20 €/nuit, petit déj inclus. Petite terrasse.Possibilité d'utiliser la cuisine. Très bien placée dans le coeur historique.
- Mer 6/10 Taormina même hébergement : 20 €/nuit
- Jeu 7/10 Bus vers Messina (3,90 €) + bateau vers Lipari (une des iles éoliennes) : 22,20 €. Nuit au camping Baia Unci à Canetto (2kms de Lipari) bord de mer, petit village tranquille : 7 €/nuit. Ce camping a un site web et dispose de location de petits bungalow. Salle à l'extérieur pour s'installer pour déjeuner ou diner. plage de petits galets et sable noir - Supermarché à 50 mètres
- 8-9-10-11/10 : Toujours Lipari, soit un total de 5 nuits à 7 €
- Mar 12/11 : Lipari/ Cefalu = Bateau Lipari/Milazzo : 14,70 € + bus 1€ jusque gare. Train Milazzo/Cefalu 7,70 €. Bus jusque camping Costa Ponente : 1,70 €, environ 3kms du centre Cefalu : 3* piscine, accès plage de sable fin et "blanc": Prix nuitée : 11€
- Mer 13 et Jeu 14 Cefalu : même hébergement au camping soit total de 3 nuits (prix arrondi à 30 € au lieu de 33 car elle n'avait pas de monnaie à me rendre!)
- Ven 15/10 : Tran Cefalu/Palerme : 4,95 € Hébergement Hostel Firenze en chambre à partager 4 pax : 15 €/nuit. Accessible à pied depuis la gare train et bus.Très propre. Cet hotel est idéalement placé car en plein centre du vieux quartier et des marchés, port, etc...Dispose également d'une grande terrasse sur le toit attenant à grande cuisine. Internet gratuit. Personnel très sympa, y comprix le propriétaire de cette vieille demeure. Mais l'inconvénient majeur est qu'il est situé dans une ruelle excessivement bruyante la nuit, car nombreux bars mettant musique à fond la caisse jusque 4h du matin. Malgré tout, j'ai pu dormir, et ai apprécié les avantages de cet hôtel.
- Sam 16 Dim 17 : Palerme : même hébergement soit 3 nuits
- Lun 18 matin : à pied vers gare pour bus aéroport : 5,80 €
Budget Total hébergement : 230 € pour 17 nuits, soit moyenne de 13,50 €/nuit Budget Repas : à l'exception de 2 restos à Palerme, ai toujours pu déj ou diner avec courses faites dans les supermarchés ou marchés, en profitant des cuisines mises à disposition dans les hébergements, ou en picnic dans les campings (tables à disposition, barbecue à Lipari). Moins chers qu'en France. Attention : les restos par contre sont chers. Compter 15 à 20 € environ un repas Budget transport : n'ai pas fait total, mais trains ou bus bon marché. Pour bateau iles éoliennes voir tarifs cités
.Dernière précision : Température extérieure : 25° (tenue, short, débardeur) Température de l'eau ile Lipari : environ 24°- Cefalu : 27° J'espère que cette petite récap aura été utile à ceux ou celles qui se posent des questions sur leur budget | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Helena · 3 décembre 2010 à 7:46 Re: Sicile: bilan d'un petit budget du 1er au 18 octobre 2010 Message 2 de 4 · 2 635 affichages · Partager  coucou helena!avec toute cette neige dehors on serait mieux en sicile!!!nous y allons au mois de juin prochain alors merci pour tes bons plans!les siciliens sont ils sympas en general avec les touristes?trouve t on facilement des distributeurs de billets car j apprehende de partir avec une grosse somme ?en especes, ?nous aussi nous feront plutot des casse croutes ou des pizzas les prix sont ils comparables a ceux en france?les siciliens ont ils des visites en francais ou en anglais?j ai fait un peu d italien a l ecole mais c est un peu loin!!!si tu peux m aider merci claudy | | | À: Zeus63 · 3 décembre 2010 à 16:26 Re: Sicile: bilan d'un petit budget du 1er au 18 octobre 2010 Message 3 de 4 · 2 609 affichages · Partager Bonjour Claudy, ci-dessous réponse à tes questions :
1/trouve t on facilement des distributeurs de billets ? Oui, partout, comme en France. Et comme c'est la CEE, quand tu tires 50 €, ta banque ne te retire pas de frais (enfin moi, avec une visa premier, n'en ai pas eu)
2/nous aussi nous feront plutot des casse croutes ou des pizzas les prix sont ils comparables a ceux en france? Tu trouves des petites supérettes partout, à des prix équivalent à la France, ou parfois inférieurs si tu prends des produits locaux.
3/Les siciliens ont ils des visites en francais ou en anglais?Je n'ai fait aucune visite avec un guide, car ce n'était franchement pas utile dans les villes que j 'ai traversées. De plus, j"étais toujours en plein coeur des sites historiques, alors...Mais oui, j'ai vu des visites guidées, français ou anglais mais surtout pour les gens participant à des croisières, faisant escale dans les baies (ex : Syracuse, et Taormina)
Si tu pars en Juin, c'est une bonne période. Alors bons préparatifs, achète toi un guide (moi j'avais le LP, mais tu peux prendre le GR- attends les nouvelles sorties 2011) Et...bon vent | | | À: Helena · 12 décembre 2010 à 11:07 Re: Sicile: bilan d'un petit budget du 1er au 18 octobre 2010 Message 4 de 4 · 2 551 affichages · Partager merci helena!je suis maintenant prete a partir pour la sicile avec plein de bons conseils!j ai trop hate et je vais devorer tous les guides en attendant le mois de juin; bonnes fetes de noel a tous les internautes amicalement claudy | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |