Cyrillinho · 22 février 2011 à 12:39 6 messages · 4 participants · 6 065 affichages | | | | 22 février 2011 à 12:39 Sicile - Etna en mars 2011 Message 1 de 6 · 6 050 affichages · Partager Bonjour,
Je pars une semaine en Sicile en mars 2011 et je souhaitais réaliser l'ascension de l' Etna. L'ascension est-elle possible à cette période de l'année (route dégagé, téléphèrique en fonctionnement,..). De plus savez-vous si l'on doit réserver le guide (obligatoire ?) pour faire l'ascension jusqu'au somment ?
Merci de votre aide. Cyrille | | |  j ai demande la meme chose pour le mois de juin !j ai chosi le 4x4 jusqu a 400 metres du cratere et un guide pour les derniers metres car je veux en profite faire beaucoup de photos sans avoir a me demande ou mettre les pieds et le guide explique dans la baie les villes que l on voit en esperant qu il reste tranquille car selon toutes les visites sont parfois reportees!tres bon voyage poste ton road book sur le site et je te souhaite pleins de belles fumerolles | | | OK. Le guide doit-il être réservé au préalable ou bien on peut le faire sur place ? Pourrais-tu me donner une idée du coût du 4X4 et du guide ?
D'avance merci Cyrille | | |  c est pas donner!mais comme nous etions un groupe !je demanderais a mon mari, sinon regarde dans le guide du routard!mais personne n a regrette de l avoir fait !on a des petits budjets mais je crois qu il y a aussi des bulles qui montent en haut mais comme j ai le vertige c est sans doute moins chers! | | | Bonjour Cyrille,
Tu verras en détail comment s'est passé ma "rando" sur l' Etna dans mon carnet de voyage .
En mars... Je ne sais pas. Renseigne toi aupres d'Etna Touring eventuellement, nous étions passé par eux.
Le guide n'est pas obligatoire, j'ai vu des gens monter sans. Mais ce n'est pas prudent de partir sans guide. Arrivés au sommet, avec la fumée du cratère, on ne savait pas où on mettait les pieds... | | | bonsoir,
A cette époque de l'année allez rencontrer de la neige. Il y a un télésiège et une station de ski De plus très venteux et très froid (fin février 2008). Si c'est pour monter en 4X4 je ne pense pas que cela soit possible à cette période de l'année.... Bonne préparation. Cordialement, | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |