|  |  |
 | | | | Moonalila · 25 juillet 2006 à 13:11 · 5 photos 15 messages · 10 participants · 7 638 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 13:11 Message 1 de 15 · 7 565 affichages · Partager Salut à tous !
Bon aujourd'hui c'est mon prem's jour...sur Voyage Forum. Cette grande effervescence m'a tout l'air bien sympathique ! !
Ma question, c'est la suivante, voilà je pars en italie du sud (Les pouilles, La campanie, et peut être la calabre). Je suis preneuse d'infos pour des bons plans de coins vraiment sympas et hors circuits touristiques, et puis si vous avez des conseils en ce qui concerne les campings pas chers;;.... ! !
et puis tout ce que vous voulez me dire sur ces régions là !
merci Bon vent à tous Moon' | | | je suis étè en Pouilles: MAGNIFIQUES. Je te conseille visiter Lecce, Otranto, Torre dell'Orso, S.Foca, Gallipoli, Santa Cesarea Terme, Castro... les Villes sont magnifiques, surtout la mer est magnifique!!! bonnes vacances Images attachées: Photo postée par le membre Dinores. Photo postée par le membre Dinores. | | | Salut je reviens de la region des pouilles, effectivement la mer est magnifique mais il est beaucoup plus difficile que ce que j'imaginais de trouver de beaux endroits pour se baigner...la cote est tres accidentée et donc les plages rares, et quand il y en a elles sont bondées ou mieux privées et donc payantes ce qui est apparement une specificité italienne.Rien nest vraiment fait pour orienter les touristes sur les cotes a part les plages bondées que ce soit au niveaux des routes ou des indications, c'est tres dommage...On a trouvé un endroit tres beau pour se baigner dans les rochers a Gallipoli la mer etait propre et chrystalline bref super mais les rochers degueulasses une vrai porcherie ! incroyable, j'ai vu des groupes d'italiens jetter tout ce qu'ils avaient en partant canettes, papiers, bouteilles en plastique!!je crois qu'ils ne s'en rendent meme pas compte!Sinon nous logions a Lecce la ville est magnifique, vraiment, bars, restos et bien sur gelateria a gogo bref tout ce quil faut... | | | À: Bellikus · 26 juillet 2006 à 18:36 Message 4 de 15 · 7 491 affichages · Partager Voila quelques photos... Images attachées: | | | À: Dinores · 26 juillet 2006 à 18:43 Message 5 de 15 · 7 490 affichages · Partager N'oublie pas en plus une de plus jolies villes du Sud de l'Italie... MATERA entre les Pouilles et la Calabre (région Basilicata)
ciao ciao
bon séjour | | | À: Bellikus · 27 juillet 2006 à 13:55 Message 6 de 15 · 7 466 affichages · Partager Merci pour ces infos et précisions ! Est-ce que tu connnais la région de Basilicate ? Est-ce que les connexions par train se font bien ? Et la calabre et la Campanie ?
si t'as des conseils je suis preneuse ! !
merci à toi et bonne journée
Moonalila | | | Merci pour ta réponse. et les photos.
Est-ce que tu connais des coins sympa dans la région de Basilicate ?
Moonalila | | | Salut !
Pour ma part nous sommes allés à Naples, Capri et Pompéï. Magnifiques !
Si tu as besoin d'infos tu peux me poser des questions. Anaples nous avions trouvé un super b&b 
@+ | | | Bonjour,
Nous aussi nous irons en Italie du Sud en septembre. Tu connais un B&B à Naples. Pourrais-tu me donner les infos. Nous pensions loger à Sorrento. Qu'est-ce qui est mieux si nous voulons faire la côte amalfitaine. Nous avons une auto, mais je crois que pour certains endroits il serait mieux de prendre le train (je pense à Naples, Pompéi). Qu'en penses-tu ? Merci à l'avance | | |  Coucou !
Je veux bien l'adresse de ton BB à Naples, j'ai pour projet d'y aller bientôt ! merci par avance.
Muriel | | | À: Muscade · 29 juillet 2006 à 14:49 Message 11 de 15 · 7 294 affichages · Partager B&B Miradois. Très bien situé à côté de la station Cavour, donc pas trop loin de la gare. Il faut bien marcher 10 minutes en montant un peu mais quartier typique. Commercants tous proches, une superrette pas trop loin où les gens sont acceuillants.
En faisant une recherche sur google tu trouveras leur site.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! | | | Salut ! Pour ma part j'avais aussi hészité à loger àSorrento. Mais pour notre programme c'était plus pratique Naples. Après c'est sur que si tu veux faire les petites villes de la côte, dont je me rappelle les noms, Sorrento est très bien. Tu peux aussi aller facilement à Pompéi par le train. Par contre à Naples la voiture est à proscricre. Làs bas c'est l'anarchie selon mes yeux de françaises lol
@+ | | | Salut,
en ce qui concerne les liaisons de train, considère que à cause des appennins il y a peu ou pas de liaisons d'une cote à l'autre.
Je te conseille de choisir ou le coté des pouilles et visiter surtout le Salento (talon) et matera ou de te diriger vers naples, faire la cote amalfiataine et descendre en calabre... | | | Bonjour, nous revenons d' Italie du SUD. Nous avons campé et les camping sont chers et en plus bondés. Je ne parle pas de la discothéque qui se termine à 4H du matin et des Italiennes qui chantent à 8h. Les deux campings que nous avons aprécié sont à côté de tropéa tout en bas dans le paradis du sud mais on peux y accéder que lorsqu'on est campeur sous toile car l'accés est spéciale. Il y a seulement trente emplacements et il y a à 500m deux plages de sable fin, pas connues et donc nous étions une dizaine dessus. Le problème c'est qu'on était en moyenne période. On y était le 17 juillet. On en a profité pour faire le Stromboli de nuit, grandiose car il crache à une hauteur de 100m et tous les cinq minute. Après avoir campé à Sorrente très joli village, à proximité de pompéï et de Naples mais pour y accéder il faut affronter des bouchons tous les jours et infernales le week-end. Sinon le port est joli mais on ne peut pas se baigner les plages sont payante les randos sont très sympa. Puis nous sommes allés à Paestrum, là c'est la folie trop de monde sur les plages et plein de bruit. Nous avons essayé la côte Est et là nous avons fait plusieurs campings avant de nous réfugié à l'intérieur à alberobelo. C'est la capitale des truillis sympa et enfin plus calme mais toujours aussi cher (10 euros par personne la nuit).Attention on s'est fait voler notre appareil photo dans ce village. La grotte blanche est à voir. Nous sommes d'accord avec l'intervenant précédant nous avons été déçu des plages qui sont difficiles d'accés, les villages sont jolis et déjà cité au dessus. Voilà pour d'autres informations je suis à votre disposition. | | |  salut à toi! Près de Tarante, il y a Marina di Ginosa, camping international, bien indiqué, très propre et pas cher; sur la plage! Pour aller vers Gallipoli, il y a à Porto Cesar, Torre Lapilo, idem mais un peu plus cher, plage superbe. Et vers Sibari (Calabre), il y a le Camping Onda Azzura, seulement la plage c'est des galets, mais il y a un superbe chateau à visiter. Et toujours des gens très sympa; c'est vrai que le dimanche, c'est plus bondé mais bon, on fait avec  A plus Luigina | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |