Dalia183 · 6 juin 2017 à 11:44 17 messages · 7 participants · 2 506 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà, je prévois de partir pour un petit road trop dans le sud de l'Italie entre Naples et Lecce. Seulement je ne peux partir qu'au mois d'août et n'étant pas fan des endroits bondés de monde, je me demandais comment c'était à cette période là? Es ce que c'est vraiment comme j'ai pu le lire dans les guides, énormément de touristes??
On doit bien pouvoir trouver des endroits sympa et encore tranquille, non? Rassurez moi =) Je suis preuneuse de vos bons plans.
Pour l'instant, vu que pas mal de logements sont déjà réservé, j'ai prévu de dormir dans les grandes villes ( Naples, Matera, Bari et Lecce) et de visiter les alentours en transports en commun. Es ce une bonne idée ou vous pensez que ça serait mieux de loger dans des villages plus petits?
Merci d'avance pour votre aide ;) | | | Bonjour,
Les Italiens sont en general en vacances au mois d'Aout et la region des pouilles est le lieu de vigeliature préféré des italiens...Donc oui il risque d'y avoir du monde...Nous sommes partis en Septembre et MATERA par exemple était très fréquentée... Je pense que dés que tu éviteras les côtes et les stations balnéaires ce sera plus calme. LECCE est une ville très sympa, MATERA (en dehors du site historique) est plutot calme, BARI (n'est pas désagréable)... je ne connais pas NAPLES....;
Le second souci : cette region est très mal desservie par les transports en commun. Sans location de voiture, c'est compliqué de se déplacer d'un village à l'autre (mais peut être qu'il existe un système type BLABLACAR...) | | | Nous serons à Lecce au mois d’août, est-ce que les plages sont payantes ?, les parking sont-ils payants aussi ?.....Je prends tous les conseils....Nous ne parlons pas l'italien..... | | | En Italie, en principe, parking traits jaunes au sol, réservés aux riverains (avec macaron), avec traits bleus, payants (horodateurs), avec traits blancs, gratuits.
Ne pas entrer dans les ZTL, voir plan et horaires pour Lecce par ex. www.accessibilitacentristorici.it/ztl/puglia/le...
Pour les plages, souvent payantes, mais il existe des plages gratuites... | | | Bonjour
Les parkings sont effectivement payants.....et en août compte tenu de l'affluence les difficultés de parkings doivent être relativement importantes...Je vous conseille de privilégier un hébergement intégrant un parking.
Pour les plages, lors de notre séjour dans les Pouilles nous n'avons pas eu du tout de plages privées toutes étaient gratuites (mais une fois encore nous sommes partis en septembre donc après la grande période d'affluence - de nombreux italiens prennent leurs vacances en aout et vont dans les Pouilles...) | | | si vous ne rechignez pas à faire 500 mètres à pieds, vous trouverez toutes les places gratuites que vous voulez ; c'est d'autant plus facile en aout (sauf stations balnéaires) que les villes sont vidées de leurs habitants partis en vacances. les Pouilles, c'est 14 millions de nuitées par an, la Bretagne (sans la Loire Atlantique);, c'est 13 millions | | | Merci Michel...nous serons logé à Lecce.....Je ne connais pas du tout il faut absolument que je me renseigne sur la région, nous avons fait un échange d'appartement Bretagne Italie du Sud....côté foule..nous allons être servi...donc ne pas prévoir de grandes distance ! | | | si vous ne rechignez pas à faire 500 mètres à pieds, vous trouverez toutes les places gratuites que vous voulez ; c'est d'autant plus facile en aout (sauf stations balnéaires) que les villes sont vidées de leurs habitants partis en vacances. les Pouilles, c'est 14 millions de nuitées par an, la Bretagne (sans la Loire Atlantique);, c'est 13 millions
je confirme pour les places gratuites en dehors du centre de LECCE....par contre en ce qui concerne le vide de la ville...les POUILLES est une des premières destination de congés pour les Italiens.... | | | Paris est la première destination touristique d'europe, le mois le plus chargé, c'est aout, et pourtant c'est un plaisir de s'y garer en aout par rapport au reste de l'année l'été 2017, la première destination des italiens a été l'étranger (32%), les Pouilles n'ont été choisies que par 13% | | | Le coin est "à la mode", cela pourrait aussi influencer sur le monde (étranger) présent... | | | Paris est la première destination touristique d'europe, le mois le plus chargé, c'est aout, et pourtant c'est un plaisir de s'y garer en aout par rapport au reste de l'année l'été 2017, la première destination des italiens a été l'étranger (32%), les Pouilles n'ont été choisies que par 13%
Tu me réponds statistiques, je te réponds fréquentation (et connaissance personnelle de l' Italie au mois d'août....à PARIS tu peux circuler en transports dans les Pouilles, très mal desservies sans voiture c'est difficilement gérable.... | | | je connais aussi très bien l' italie au mois d'aout, et si je ne suis pas allé à Lecce en aout (vous non plus si, j'ai bien compris), je suis allé dans des villes statistiquement plus touristiques que Lecce (comme Ravenne et Ferrare) quant aux transports en commun, il fait être parisien pour dire ça, parce qu'en France, si vous n'allez pas ou ne venez pas de Paris, vous ne trouverez jamais autant de transport en commun que dans les Pouilles ou où que ce soit en Italie, alors qu'en théorie ils devraient être moins utiles compte tenu du taux de motorisation italien
Paris est la première destination touristique d'europe, le mois le plus chargé, c'est aout, et pourtant c'est un plaisir de s'y garer en aout par rapport au reste de l'année l'été 2017, la première destination des italiens a été l'étranger (32%), les Pouilles n'ont été choisies que par 13%
Tu me réponds statistiques, je te réponds fréquentation (et connaissance personnelle de l' Italie au mois d'août....à PARIS tu peux circuler en transports dans les Pouilles, très mal desservies sans voiture c'est difficilement gérable.... | | | Il y a des modes ????? Saint -Malo...c'est irrespirable l'été et c'est tous les ans...le Mont Saint- Michel...idem | | | je connais aussi très bien l' italie au mois d'aout, et si je ne suis pas allé à Lecce en aout (vous non plus si, j'ai bien compris), je suis allé dans des villes statistiquement plus touristiques que Lecce (comme Ravenne et Ferrare) quant aux transports en commun, il fait être parisien pour dire ça, parce qu'en France, si vous n'allez pas ou ne venez pas de Paris, vous ne trouverez jamais autant de transport en commun que dans les Pouilles ou où que ce soit en Italie, alors qu'en théorie ils devraient être moins utiles compte tenu du taux de motorisation italien
Paris est la première destination touristique d'europe, le mois le plus chargé, c'est aout, et pourtant c'est un plaisir de s'y garer en aout par rapport au reste de l'année l'été 2017, la première destination des italiens a été l'étranger (32%), les Pouilles n'ont été choisies que par 13%
Tu me réponds statistiques, je te réponds fréquentation (et connaissance personnelle de l' Italie au mois d'août....à PARIS tu peux circuler en transports dans les Pouilles, très mal desservies sans voiture c'est difficilement gérable....
je connais bien Lecce j'y ai un ami.... Bref, dixit les habitants de la région, qui je pense connaissent bien le problème, les transports sont déplorables....et si Rome au mois d'août est vide il en est pas de même des régions méridionnales.....mais bon puisque tu as raison....je ne vais pas te contrarier d'avantages....Perso je n'ai pas ce problème quand je vais à LECCE en saison j'ai un parking.... | | | J'ai un bon remède pour lui, qu'il vienne passer sans voiture quelques jours dans la france profonde (Privas par exemple) et qu'il essaye de visiter la région en transports en commun ; | | | Toujours besoin de comparer à ailleurs dès qu'on parle de l' Italie et de ses quelques défauts 
C'est pas parce qu'à Marseille les transports sont pourris que ça excuse qu'ils le sont à Rome par ex... | | | Toujours besoin de comparer à ailleurs dès qu'on parle de l' Italie et de ses quelques défauts 
C'est pas parce qu'à Marseille les transports sont pourris que ça excuse qu'ils le sont à Rome par ex...
Les transports sont pourris à Marseille ?? Ils transportent le poisson ? Non mais, un peu de respect pour cette ville touristique à vocation humanitaire, culturelle et agricole (ben oui, les herbacées vendues dans les quartiers commerçants)...M'enfin.... Monsieur Gaudin va crier ! Attention !  | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |