Italie: température en octobre? Cristal40 · 29 juillet 2011 à 21:12 6 messages · 5 participants · 9 668 affichages | | | | 29 juillet 2011 à 21:12 Italie: température en octobre? Message 1 de 6 · 9 624 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m'en vais en Italie au mois d'Octobre pour 20 jours environ.
mon itinéraire en général sera:
Venice- Florence- Cinque Terre- Rome- Naples- Pompéi- Côte Amalfitaine ( Sorrento, Positano)
Que dois-je m'attendre au niveau de la température?
dois-je amener des vêtements plus chauds? ou juste un sweater sera suffisant? au niveau de la pluie, j'ai vu que le mois d'octobre est le mois le plus pluvieux, mais est-ce qu'il pleut vraiment souvent? toute la journée ou par intermittence? vais-je pouvoir avoir du beau temps?
merci beaucoup! | | | À: Cristal40 · 30 juillet 2011 à 17:48 Re: Italie: température en octobre? Message 2 de 6 · 9 529 affichages · Partager www.wunderground.com/...5/WeeklyHistory.html
Bonjour,
en suivant ce lien et en recherchant l'historique des villes tu trouveras ton bonheur !
Une boule de cristal fera aussi l'affaire....
Mais tu descends au fur et à mesure vers le Sud, donc c'est dans le bon sens.
De toute façon, à ce moment là il neigera au Québec....
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 31 juillet 2011 à 0:18 Re: Italie: température en octobre? Message 3 de 6 · 9 384 affichages · Partager PapJ59,
Je crois que tu ne connais pas les saisons québécoises car octobre est un des beaux mois de l'année avec des température oscillant entre 15 et 20 celsius et beaucoup de soleil. | | | À: Gimoni · 31 juillet 2011 à 11:42 Re: Italie: température en octobre? Message 4 de 6 · 9 361 affichages · Partager Bonjour Gilles,
et merci pour l'info...
Effectivement je ne connais pas le Québec ! pour le moment mes projets "Ouest et Sud Usa" m'occupent jusque 2013... mais je prends bonne note.
Cordialement. Jean. | | | À: Cristal40 · 31 juillet 2011 à 11:54 Re: Italie: température en octobre? Message 5 de 6 · 9 347 affichages · Partager bonjour Cristal40, le clmimat en automne en Italie est semblable en général à celui de la France, surtout au nord, le sud dépendra plus du climat méditerrannéen. Bon voyage. | | | À: Cristal40 · 5 août 2011 à 23:03 Re: Italie: température en octobre? Message 6 de 6 · 9 257 affichages · Partager Salut Cristal, Moi aussi je prévoie la Côte Amalfitaine début octobre. J'ai aussi de la dificulté à trouver des infos sur le climat d'octobre. J'imagines que je ne pourrais pas me baigner mais j'espères avoir quelques belles journées pour profiter un peu des magnifiques plages.... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |