Bonjour,
J'ai longuement hésité avant de vous répondre car je n'avais pas envie de lancer de "polémique"...
Le fait que de nombreuses Romaines prennent les transports ne signifie pas qu'il ne s'y passe rien ou que ce ne soit pas dangereux. Je suis Parisienne et je prends les transports tous les jours (comme des milliers d'autres parisiennes) et pourtant je me suis déjà faite suivre, tripoter et voler mon téléphone dans les transports : à mon avis c'est plus de genre de choses que voulait savoir Eleane94.
Au
Japon aussi les femmes prennent les transports : elles ont même des wagons réservés pour éviter de se faire tripoter.
En
Inde aussi les femmes prennent les transports : de temps en temps on entend parler d'un viol collectif puis d'un meurtre.
En
Egypte aussi les femmes prennent les transports : vous avez sûrement entendu parler du film "les femmes du bus 678".
Bref, j'ai traduit votre message un peu comme "
c'est évident qu'il n'y a pas de problèmes dans les transports puisque plein de femmes les utilisent", c'est donc un peu biaisé par rapport à la réalité et je pense que ce genre de réponse n'aide pas vraiment la personne ayant posé la question. A mon avis ce qu'elle voulait savoir c'est plutôt s'il fallait prendre des précautions particulières pour éviter d'avoir des soucis, pas qu'on lui énonce une généralité dont elle doit déjà avoir conscience.