|  |  |
 | | | | Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Voyageois · 16 juin 2014 à 18:23 12 messages · 2 participants · 3 359 affichages | | | | 16 juin 2014 à 18:23 Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 1 de 12 · 3 340 affichages · Partager Salut,
J'ai acheté un vol pour Palerme fin Septembre (14j) Je compte faire un circuit (tour de la Sicile) qui sera en gros le suivant : Trajet Aéroport Palerme vers Centre Palerme (en Bus ou Train). Trajet Centre Palerme vers Milazzo (en Train). Trajet Milazzo vers Lipari (en Ferry). Trajet Lipari Vulcano (ascension) Milazzo le même jour (en Ferry) Je louerai la voiture une fois revenu des iles éolienne pour faire le tour de la Sicile une 10aine de jour.
Je ne suis pas le seul à avoir des valises avec moi et apparemment tout le monde s'en sort mais j'aimerai savoir si ce n'est pas trop galère par exemple pour : - aller de la gare de Milazzo au port pour prendre le ferry. - où mettre se valise le temps de faire ascension du Vulcano sans avoir besoin de retourner sur Lipari ?
Nous sommes 2 avec chacun une grande valise.
Merci | | | À: Voyageois · 16 juin 2014 à 21:12 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 2 de 12 · 3 303 affichages · Partager Devant la gare de Milazzo, bus, horaires de l'an passé = www.comune.milazzo.me.it/...5051/1_Linea%205.pdf entre 10 et 15 min. (4 à 5 km), ça doit coûter 1 ou 2 euros par personne env.
A Vulcano, pas vu de consignes bagages... Faudra sûrement avoir recours au système D, demander dans un bar sur le port, ou là où il y a les bains de boue, ou à l'arrière aux magasins qui louent des vélos, quads et autres engins roulants... en sortant un petit billet, il y a souvent moyen de "s'arranger"... 
A Milazzo, le bureau de Tarnav sur le port fait consigne bagages, mais ce n'est pas ce que tu veux... | | | À: Mguibentif · 17 juin 2014 à 15:53 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 3 de 12 · 3 276 affichages · Partager OK merci pour ces infos. Juste que je vais sans doute revenir sur Lipari pour récupérer mes valises du coup après avoir fait Vulcano.
C'est réalisable de faire comme ça ? J1 : Ferry Milazzo - Lipari. (Début d'aprèm, je vois si possible de laisser les valises à l'hôtel où je compte dormir le soir. Puis ascension Stromboli en soirée puis retour hôtel après minuit). J2 : Aller/retour Vulcano pour faire l'ascension en journée (je laisserai donc les valises au même hôtel à Lipari où je retournerai dormir après l'aller/retour Vulcano. J3 : Retour en Ferry vers Milazzo.
Je ne passerai que 2 nuit aux iles éolienne. J'aurai aimé passer une journée complète encore sur Lipari entre les 2 ascensions mais ça m'oblige à revenir sur Lipari après Vulcano à cause des valises... | | | À: Voyageois · 17 juin 2014 à 17:20 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 4 de 12 · 3 268 affichages · Partager Ca me paraît tenir la route si la sortie Lipari-Stromboli se fait avec une agence qui prévoit le retour de nuit sur Lipari après..., sinon non. | | | À: Mguibentif · 17 juin 2014 à 18:02 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 5 de 12 · 3 266 affichages · Partager Je n'ai pas encore regardé mais je suppose que les "excursions montée Stromboli en soirée" se font au depuis Lipari puisque les Ferry ne tournent plus après une certaine heure. Ils doivent sans doute nous ramené sur Lipari à la fin.
Sinon y a des loueurs de voiture proche du port en revenant de Lipari-Vulcano à Milazzo ? | | | À: Voyageois · 17 juin 2014 à 18:07 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 6 de 12 · 3 262 affichages · Partager Je n'ai pas encore regardé mais je suppose que les "excursions montée Stromboli en soirée" se font au depuis Lipari puisque les Ferry ne tournent plus après une certaine heure. Ils doivent sans doute nous ramené sur Lipari à la fin.
Non, la plupart dorment à Stromboli... d'où ma remarque précédente...
Sinon y a des loueurs de voiture proche du port en revenant de Lipari-Vulcano à Milazzo ?
Pas remarqué (j'étais avec ma voiture)... | | | À: Mguibentif · 17 juin 2014 à 18:31 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 7 de 12 · 3 257 affichages · Partager Non, la plupart dorment à Stromboli... d'où ma remarque précédente...
La plupart ? Les autres rentrent à la nage ?
En fait il me semblé qu'on avait 2 possibilités pour Stromboli : - le faire en soirée (partir à 15h de Lipari puis arriver au sommet du Stromboli vers 20h/21h et descente dans la nuit pour retour à minuit sur Lipari) - le faire vraiment de nuit et dormir en haut ou en chemin (dans ce cas faut attendre le ferry du matin)
Moi je pencherai pour la première solution car une nuit sous la tente ne m’intéresse pas. On préfère être en forme pour la suite du voyage. Maintenant peut-être que je me suis trompé et que dans les 2 cas on dort sur Stromboli sauf que dans le 1er on peux dormir dans un hôtel mais pas de retour sur Lipari ? | | | À: Voyageois · 17 juin 2014 à 20:12 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 8 de 12 · 3 238 affichages · Partager Punaise  , ils ne rentrent pas à la nage, ils dorment sur l'île de Stromboli (hôtels, pensions, etc.). Sais pas s'il y a un camping en revanche...
D'autres rentrent avec l'excursion à Lipari. | | | À: Mguibentif · 18 juin 2014 à 17:53 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 9 de 12 · 3 206 affichages · Partager OK je vais changer mon planning :
J1 : MATIN : Train Palerme/ Milazzo puis Ferry Milazzo/Vulcano. APREM : dépose valises hôtel prévu le soir à Vulcano puis ascension Vulcano et bain de boue. NUIT : à Vulcano.
J2 : MATIN : Ferry Vulcano/ Lipari + dépose valises hôtel prévu le soir à Lipari. APREM : Excursion Panarea-Stromboli pour ascension Stromboli en soirée. Retour 23h Lipari. NUIT : à Lipari.
J3 : MATIN : Ferry Lipari/ Milazzo
Les excursions depuis Lipari pour Stromboli partent vers 14h/14h30. J'ai hésité à dormir sur Stromboli mais étrangement j'ai rien trouvé comme excursion depuis l'ile... et en plus on louperai Panarea. Ce sera plus simple et pas besoin de faire des aller/retour. J’espère juste que je pourrai déposer les valises sans problème déjà bien avant l'heure du check-in des hôtel ou B&B.
Vulcano se fait facilement sans guide ? Circuit balisé ou sentier bien visible ? | | | À: Voyageois · 18 juin 2014 à 20:26 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 10 de 12 · 3 192 affichages · Partager A Vulcano, il y a une route goudronnée au début, puis je ne suis pas montée, un sentier. Depuis la route, on voit les gens en haut et sur le chemin. Ceux qui sont montés nous ont dit qu'ils ont mis 1 h pour ce faire. Apparemment, sans guide. En haut, je pense quelques barrières pour empêcher les gens de s'approcher, mais pas vu, pas fait...
Au débarcadère, en gros, à droite les petits bains de boue, à gauche, la route pour monter au volcan. | | | À: Mguibentif · 19 juin 2014 à 12:36 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 11 de 12 · 3 175 affichages · Partager Grrr quand même pas facile je trouve. Les sites des compagnie USTICAline et SIREMAR sont vraiment pas bien fait.
Déjà y pas encore moyen de réserver après le 10 septembre avec USTICAline... Ça limite déjà le choix du transporteur.
Et avec SIREMAR j'ai choisi un parcour multiple J1 Milazzo-Vulcano J2 Vulcano- Lipari-Stromboli J3 Stromboli- Milazzo et les site oubli la moitié... En gros faut presque acheter les billets séparément pour s'en sortir.
Vous pensez qu'il faut réserver à l'avance pour autour du 20 Septembre ? C'est le même prix en achetant les billets sur le site ou une fois là bas ? Il n'existe pas des billets illimité pour se déplacer sur ces îles ?
Vu la complexité du truc, j'hésite encore à faire une nuit sur Vulcano puis une nuit sur Lipari ou plutôt faire la 2ème nuit directement sur Stromboli. | | | À: Voyageois · 19 juin 2014 à 16:06 Re: Italie: train, bus et ferry avec grosse valise Message 12 de 12 · 3 164 affichages · Partager Si ce n'est pas sur un week-end, pas trop de soucis à se faire.
Le plus simple, arriver sur le quai à Milazzo, entrer dans le bureau de la Tarnav et acheter tous les billets voulus pour tous les trajets... Je n'ai pas connaissance d'un billet global. Il y a une taxe de 1.50 euro env. pour entrer sur les îles. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |