Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Benji2575 · 27 juillet 2008 à 13:41 11 messages · 6 participants · 10 495 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 13:41 Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 1 de 11 · 10 294 affichages · Partager Bonjour a vous tous.
Je vais essayer d'etre clair. Si l'on est de nationnailté marocaine et que l'on veut se rendre en turquie. Il existe des vols directs mais cher. J'ai trouvé un vol casablanca- istanbul par la compagnie Alitalia mais il y a un transit de qques heures à Rome. J'aimerais savoir si on a besoin d'un visa de transit pour faire cette escale?
Merci beaucoup de vos futurs reponses. | | | À: Benji2575 · 30 juillet 2008 à 8:00 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 2 de 11 · 10 199 affichages · Partager Bonjour,
En principe, si tu es en possession d'un billet de transport tu n'as pas besoin de visa. Le mieux pour t'en assurer est de te renseigner aupres d'une agence de voyage. | | | À: Athina26442 · 30 juillet 2008 à 10:15 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 3 de 11 · 10 161 affichages · Partager en principe tu as besoin d'un visa de transit.
on se renseigne au consulat et surement pas en agence de voyages | | | À: Benji2575 · 30 juillet 2008 à 11:15 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 4 de 11 · 10 157 affichages · Partager Salut benji Si tu es vraiment résident en France comme tu l'as écrit, il suffit de présenter ta carte de séjour. (si le vol te concerne) Si tu ne l'es pas, tu n'as pas besoin d'un visa de transit, en tant que marocain, si tu ne quittes pas la zone internationale de l'aéroport. Certaines nationalités ont besoin d'un visa de transit aéroportuaire (VTA) sans quitter la zone internationale. Bon voyage fayd | | | À: Fayd · 30 juillet 2008 à 11:22 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 5 de 11 · 10 147 affichages · Partager bonjour fayd,
sa copine est marocaine vivant au maroc.
pour l' italie en 2003, ils nous avaient demandés un visa de transit pour l' italie.
mon conseil c'est d'appeler le consulat italien au maroc pour avoir une reponse officielle | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 11:56 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 6 de 11 · 10 145 affichages · Partager Salut nemo en consultant www.esteri.it Servizi Formalita: I cittadini dei seguenti paesi sono soggetti ad obligo di visto di transito aeroportuale per l'ITALIA: Afghanistan*** Bangladesh*** Colombia***Eritrea***Etiopia*** Ghana*** Iran***Iraq***Nigeria***Pakistan*** R.D.CONGO*** Senegal***Somalia*** Sri lanka***. Traduction: Les citoyens des pays suivants sont dans l'obligation d'avoir un VTA. (voir la liste plus haut) Le visa de tansit quant à lui permet un séjour de 5 jours maxi en Italie, et les marocains sont obligés de l'avoir pour pouvoir sortir de l'aéroport. Amicalement fayd | | | À: Fayd · 30 juillet 2008 à 11:58 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 7 de 11 · 10 141 affichages · Partager c'est une bonne nouvelle que le maroc a été enlevé de la liste. cela va faire plaisir a ma belle famille
merci pour l'info | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 16:48 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 8 de 11 · 10 127 affichages · Partager Bonjour a vous tous et merci de vos reponses.
Après avoir consulté le site du consulat italien ( www.esteri.it ) ils confirment bien que pour un transit aéroportuaire de moins de 24 heures il n'y a pas besoin de visa. J'ai aussi appelé la compagnie (Alitalia) qui me l'ont bien confirmé. Il suffit juste d'avoir un passeport valable.
En tout cas merci a tous de vos reponses je me sens plus tranquille maintenant. Bonne continuation. | | | À: Benji2575 · 12 juin 2009 à 15:30 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 9 de 11 · 9 419 affichages · Partager et s'il faut changer de Terminal, aller du B au C dans le même aéroport? | | | À: Amandine67 · 13 juin 2009 à 11:32 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 10 de 11 · 9 405 affichages · Partager et s'il faut changer de Terminal, aller du B au C dans le même aéroport?
Il y a une personne dans une discussion similaire qui affirme que le visa de transit est devenu obligatoire, sa source est ALITALIA au Maroc. Conclusion, on change de terminal, en quittant la zone internationale. Fayd | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 11:11 Re: Transit par Rome: visa nécessaire pour un marocain? Message 11 de 11 · 7 937 affichages · Partager salut;avant de repondre tu doit verifier se que tu ecrit.se que tu dit est faux.si le billet davion quil a acheter et si la compagie vafaire lescale donc il na pas besoinde visa de transit.dans lautre cas c a dire si il a cheter 2 billet diffrent, c a dire maroc rome et rome turki alor la il a besoin dune visa | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |