|  |  |
 | | | | Danguy1 · 1 février 2011 à 19:00 36 messages · 4 participants · 6 772 affichages | | | | C'est probablement ce sentiment de possibilité de ras-le-bol qui m'a fait réfléchir....
Sachant que l'on pourrait étaler les visites sur 15 jours, cela me relaxe déjà !.......
Merci beaucoup pour vos suggestions. Elles me sont d'une grande aide.
Parmi les endroits mentionnés, je ne connais pas Sapri, Matera et Alberobello.Ces endroits sont-ils au sud d' Agropoli ?
Et à propos de la voiture, est-ce facile d'en louer une à Agropoli ? Ou est-il préférable de louer à partir d'ici ( Québec) ?
Je sais que sur la côte amalfitaine, il est impensable de sillonner en auto (rf. routes très achalandées), en est-il de même au sud d' Agropoli ?
Merci à l'avance pour vos bons conseils
Danielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sapri est au sud est d' Agropoli sur la côte, 1 h de train direct.
Matera et Alberobello sont au nord est d' Agropoli, à l'intérieur des terres.
Pour la location de voiture, aucune idée, j'étais avec la mienne... | | | Pour la location de voiture, vérifiez avec Transat, ils ont habituellement des bons prix et tout pourrait se faire à partir du Québec. | | | merci pour les renseignements.
J'ose insister sur le sujet de l'achanladage des routes au sud d' Agropoli, au mois de juillet.
Me conseillez-vous de louer une auto ou de voyager par transport en commun
Danielle | | | Merci pour la suggestion.
Mais vous-même avez-vous utilisé une voiture ou avez-vous voyagé en transport en commun dans cette région ?
Danielle (Boucherville) | | | Nous avions une voiture que nous avions pris en achat-rachat car nous étions partis un mois. Nous y étions en septembre, donc probablement beaucoup moins de monde qu'en juillet. Je crois que dans la région d' Agropoli il y a moins de monde, donc plus facile pour la conduite. | | | Moi, je ne louerais une voiture que pour Matera et Alberobello, la côte j'éviterais... | | | Je ne connais pas qui vous a conseillé ou vendu Agropoli, mais vous êtes saprement loin de votre profit.
Ce pied-à-terre est à reconsidérer... à mon avis. | | | "saprement", là j'ai appris un nouveau mot québecois 
Ca fait X fois que je dis qu'il ne faut pas dormir à Agropoli pour aller sur la côte amalfitaine, en vain apparemment... | | | Bonjour,
C'est notre agent de voyage qui nous a "booké" cela avec Air Transat. Cela a été fait en janvier. Donc.....
Danielle | | | Bonjour Mathilde,
Malheureusement je n'ai connu le site VF qu'en février, bien après avoir réservé (par l'agence de voyage) à Agropoli. Nous avos dû donner un dépôt de $600 (444.44E), si on annule nous perdons ce dépôt.
Croyez-moi, maintenant que le site fait partie de mes recherches, je me fie beaucoup aux commentaires des voyageurs.
Je suis bien désolée de ne pas vous avoir connue avant
Danielle | | | Ce n'est quand même pas l'apocalypse, faudra faire avec, voilà tout !
Excellent exercice d'italien sur la place de bus à Amalfi pour demander où est le bus qu'on cherche.... | | | Bonjour,
Comme nous n'avons réservé qu'une semaine à Agropoli, nous pensons faire des changements à notre "planning", soit ajouter 1 autre semaine sur la côte, en omettant la région de la Toscane que nous garderons pour un autre voyage.
Auriez-vous la gentillesse de me donner des suggestions quant à un hébergement "saprement" moins éloigné qu' Agropoli, sachant que nous n'avons pas d'auto, donc à proximité des transports en commun.
Vos suggestions me seraient très utiles
Danielle | | | Je viens de réserver, via Hotels.ca, une chambre à l'hôtel Le Terrazze, à l'extérieur du centre-ville à Sorrente, pour 6 nuits, petit-déjeuner compris, toutes taxes incluses, 89 $ par nuit. Bus local à la porte. Bonnes critiques sur Trip Advisor.
Nous serons également sur les transports en commun (à réserver).
Jacques | | | Bonsoir,
Merci pour le renseignement.
Le prix est très bien, mais votre chambre est-elle climatisée ?
Est-ce le seul endroit ( Sorrento) qui a fait l'objet de votre recherche ?
Danielle | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |