Danguy1 · 1 février 2011 à 19:00 36 messages · 4 participants · 6 772 affichages | | | | 1 février 2011 à 19:00 Transports entre la côte amalfitaine et Toscane? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Nous partons en juillet pour 3 semaines en Italie. Nous allons y fêter nos 20 ans de mariage,
J'y suis déjà allée, il y a 40 ans (Ouf!) et je suis tombée en amour avec ce pays. Mon mari, lui, ne s'y est jamais rendu, Alors j'espère que, comme moi, il aura le goût d'y retourner.
Notre première étape est Agropoli où nous y passerons 7 jours.
Mes questions concernent les transports en commun (train ou autobus)
A) Lequel utiliser en partant d'Agropoli pour aller à :
1) Amalfi
2) Sorrente
3) Capri et Annacapri
4) Positano
5) Pompei
6) ou autre endroit plus intéressant
B) Peut-on faire 2 endroits de cette liste dans une même journée ?
Après 4 jours à Rome, nous descendrons par train à Florence pour 1 semaine
Voici d'autres questions concernant encore les transports en commun
A) Lequel utiliser en partant de Florence pour aller à:
1) Sienne
2) San Gimignano
3) Pise
4) luca
5) Assise
B) Peut-on faire 2 endroits de cette liste dans une même journée ?
Nous finirons notre voyage à Venise pour 3 jours
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les endroits à visiter à partir des 2 endroits mentionnés ci-dessus: Agropoli et Florence.
J'aimerais faire un voyage de rêve pour ce 20e anniversaire
Merci à vous tous
Danielle du Québec | | | Annonce · Sponsorisé | | | Agropoli est relativement loin de toutes ces villes, le plus près à visiter serait plutôt Paestum. A mon sens, ce n'est pas un bon choix pour la côte amalfitaine, Sorrento est un endroit beaucoup plus central dans ce cas.
En été, voir aussi bateau appelé "Metro-del-Mar"
et le site des trains de Trenitalia (avec prix), sinon en français (sans prix) httpcff.ch
A) Lequel utiliser en partant d'Agropoli pour aller à :
1) Amalfi, Train Agropoli- Salerno et bus pour Amalfi
2) Sorrente, comme Amalfi + bus jusqu'à Sorrento (changement de bus à Amalfi).
3) Capri et Annacapri, bateau depuis Sorrento
4) Positano, comme Amalfi + bus pour Positano
5) Pompei, comme Sorrento + train en direction de Naples (voir le site du train Circumvesuviana)
6) ou autre endroit plus intéressant, Paestum, voir ci-dessus
B) Peut-on faire 2 endroits de cette liste dans une même journée ? Amalfi/ Positano
Après 4 jours à Rome, nous descendrons par train à Florence pour 1 semaine
Voici d'autres questions concernant encore les transports en commun
A) Lequel utiliser en partant de Florence pour aller à:
1) Sienne, train ou bus
2) San Gimignano, train et bus, ou 2 bus (changement à Poggibonsi dans les 2 cas sauf erreur)
3) Pise, train
4) Lucca, pas sûre, mais certainement train
5) Assise, train
B) Peut-on faire 2 endroits de cette liste dans une même journée ? Pise/ Lucca
Nous finirons notre voyage à Venise pour 3 jours | | | Bonjour Mathilde,
Merci beaucoup pour les renseignements. Malheureusement il est trop tard pour annuler à Agropoli; c'est notre agence de voyage qui nous a réservé cet endroit.
Danielle du Québec | | | Il y a là-bas un hôtel Darsena très fréquenté par les Canadiens...
J'ai toujours pensé que ce devait être plus cher (trop cher) dans les hôtels à Sorrento. | | | C'est effectivement à cet endroit que notre agent a réservé la chambre (3 repas inclus). Vous me consolez un peu en me disant qu'à Sorrento ce serait plus dispendieux.
Vous qui semblez bien connaitre la région, j'aimerais vous demander quels endroits seraient à privilégier comme visite, si nous n'avons pas le temps de les faire tous.
Merci encore pour tous ces bons renseignements.
Danielle du Québec | | | Merci Francine.
Avez-vous eu l'occasion de prendre les transports en commun dans cette région ? Était-ce adéquat? Danielle | | | Merci Malthide pour tous ces renseignements.
Avez-vous vous-même expérimenté ces transports en commun ?
Nous n'osons pas louer d'auto car en juillet, semble-t-il, les routes sont très achalandées.
Danielle | | | Je ne peux vous aider car nous avions une auto. Nous avions loué une maison tout près de Sorrento. | | | Bonsoir,
En mai-juin, je ferai le circuit à l'inverse: Rome, Chianciano Terme (près de Montepulciano, province de Sienne, Toscane), Sorrente, Rome.
Je viens de réserver, via Hotels.ca, une chambre à l'hôtel Le Terrazze, à Sorrente, pour 6 nuits, petit-déjeuner compris, toutes taxes incluses, 89 $ par nuit.
Nous serons également sur les transports en commun (à réserver).
Jacques | | | Cet hôtel n'est pas dans la ville de Sorrento, mais sur la côte, il faut prendre le bus pour y arriver. | | | Bonjour Jacques,
D'après ce que j'ai lu sur les autres commentaires, il n'est pas nécessaire de réserver les trains avant de partir (peut-être pour le TGV ????);il s'agit simplement de le faire quelques jours à l'avance d'une ville à l'autre.
Danielle | | | Bonjour Danielle.
Oui, c'est ce que je compte faire. Une fois arrivés dans une gare de destination, prendre le billet pour le prochain trajet.
Jacques | | | Bonjour Mathilde,
Oui, en effet... Je connaissais cette situation avant la réservation. Je lis beaucoup les critiques des clients, avant d'effectuer une réservation. C'était excellent, avec le bémol que l'on doive utiliser le bus, qui s'arrête à la porte de l'hôtel. | | | Merci beaucoup. Tu es généreuse de tes bons conseils.
Jacques | | | Bonjour Mathilde,
Me revoilà avec d'autres interrogations....
Pour vous remettre dans le contexte de notre "planning", nous avons réservé une semaine à Agropoli avec Air Transat à partir du 15 juillet, puis après 4 jours à Rome suivi d'1 semaine à Florence et 3 jours à Venise pour finir le périple.
De ce temps-ci, je vogue sur le site "VF" et je me rends compte que la côte amalfitaine a beaucoup de beaux endroits à visiter ; par contre, étant donné l'éloignement de notre base (l'hôtel Darsana à Agropoli), la distance en transport en commun peut prendre 2 hres à partir d' Agropoli.
Alors je me demande si nous ne devrions pas réserver 1 semaine de plus à l'hôtel Darsena ? Ainsi, on pourrait se concentrer sur la côte amalfitaine et aux endroits près d' Agropoli et par le fait même faire un voyage plus relaxant.
On éliminerait alors, pour ce voyage-ci, la Toscane, qui a énormément aussi de beaux endroits à visiter, et donc sujet, à lui seul, à un autre voyage.
Nous garderions 4 jours à Rome et les 3 derniers jours à Venise.
Qu'en pensez-vous ?
Danielle du Québec | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |