Bonjour,
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008.
J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité
Rome,
Florence et
Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai vu qu'il existe des voyages organisés, en groupes ou individuels, avec hébergement en hôtel de charme et bagages transportés pendant une semaine. J'en profiterais pour passer quelques jours supplémentaires en
Italie avant et après la balade. Le kilométrage est de 30 à 50 kms par jours seulement. C'est vraiment pas beaucoup, mais parfait qu'on m'a dit pour bien voir la Toscane.
Je sais qu'il y a des collines a gravir, ce qui créé en autre un panorama si magnifique. J'ai 45 ans. Je ne suis pas une cycliste accomplie, mais pas non une "matante" qui chevauche les piste le Dimanche après-midi. Je fais environ 2, 000 kms par été, lors de balades de 40 à 80 kms chacune. Je suis habituée aux collines, dans la magnifique région agricole où j'habite au
Québec, soit dans les basses
Laurentides, plus précisément dans la région d'Oka et St-Joseph-du-Lac. La question est tout de même à savoir si je serai à l'aise et ne souffrirai pas trop durant les escentions. Est-ce que quelqu'un l'a fait et pouvez-vous me donner de bonnes suggestions.
Côté bécane, j'ai présentement un bien humble "Marin" hybride, mais je désire me procurer pour ce voyage et mes autres futures randonnées de plus longues halène, un vélo de route plus performant, genre Marinari... Aucune décision n'est encore prise sur ce...
Merci de partager avec moi vos pré.cieux conseils......Paloma