7 jours à
Venise, vous avez raison, vous allez pouvoir découvrir ce merveilleux endroit en prenant votre temps.
En ce qui concerne le pass vaporetto, il faut évaluer son achat en fonction de ce que vous voulez faire.
1) vous êtes prêts à tout faire à pied (ce qui est parfaitement possible mais c'est fatiguant, car beaucoup d'escaliers, notamment) et prêts à prendre seulement le vaporetto pour faire le
grand canal, aller à San giorgio Maggiore, la Giudecca, ou encore les îles de la lagune. Dans ce cas, à 6,5€ le trajet par personne, et en fonction de nombre de fois que vous désirez prendre le vaporetto, vous pouvez évaluer l'opportunité ou non de l'acheter.
2) vous désirez de temps en temps prendre le vaporetto, notamment quand vous êtes fatigués. Alors, le pass sera intéressant et vous donnera surtout une plus grande liberté.
3) vous pouvez aussi, pour ne pas prendre le pass ACTV 7 jours, regrouper les visites à faire en vaporetto en fin de semaine, quand vous serez fatigués et prendre un pass 3 jours, par exemple. Mais cela laisse moins de place à l'improvisation.
Personnellement, sachant qu'on se fatigue tout de même assez vite à
Venise, je prendrais le pass 7jours et à moi la liberté de me mouvoir comme je veux !
En ce qui concerne les églises, si vous adorez, il faut prendre le chorus pass qui donne accès à 16 églises, dont les plus importantes pour 10€. comme le prix est de 3€ par église, à la 4ième visite, le chorus pass est amorti. Nombreuses églises sont aussi non payantes, comme la basilique, par exemple. Vous l'achetez à la première église visitée.
Pour le museum pass, il faut en effet évaluer si vous désirez visiter plusieurs des musées repris sur ce pass. Par contre, le fait d'avoir ce pass vous donne des réductions, notamment pour la visite au
palais des doges et à la tour de l'horloge. Donc, cela peut vite devenir intéressant, surtout qu'en 7 jours, vous allez quand même visiter l'un ou l'autre palais (cf. palazzo Mogenico, la
Ca'Pesaro,...).
Quant aux incontournables, je vous renvoie à un post précédent dans lequel je donnais une idée de parcours en 4 jours :
voyageforum.com/...ost=4232675;#4232675
mais qui peut être décliné en 7 jours en prenant plus son temps et en rajoutant l'une ou l'autre visite. (notamment les îles).
Pour les restaurants et pour vous préparer au mieux, je vous renvoie aux très bons sites
www.campiello-venise.com/
ou
www.e-venise.com/
Je vous conseille aussi de vous procurer le guide du routard, qui vous sera utile sur place, pour dénicher, petits restos, masques, souvenirs,... en plus de vous guider dans
Venise. Un conseil. Munissez-vous d'une bonne carte de
Venise car on se perd vite dans toutes ces ruelles même s'il est facile de rejoindre les "grands axes" mais on peut faire pas mal de pas pour rien !