|  |  |
 | | | | Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Ver0nika · 2 mars 2009 à 16:59 12 messages · 7 participants · 5 038 affichages | | | | 2 mars 2009 à 16:59 · Modifié le 2 mars 2009 à 17:15 Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 1 de 12 · 4 998 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé sur le forum le site www.veniceconnected.com mais je ne trouve pas les informations ni sur leur site ni sur le forum les dates de début des billet, je souhaite acheter par exemple le billet de 36H pour 2 et 3 mai, mais je ne sais pas si le décompte commence le 2 mai à 00h01 ou bien dès que je le valide en prenant le vaporetto. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ver0nika · 2 mars 2009 à 22:21 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 2 de 12 · 4 985 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien compris ta question, la validité du billet commence au moment où il est composté. regarde sur le site suivant : www.hellovenezia.com/...fr/tariffe/index.jsp C'est expliqué dans la partie Détails. Bon voyage. | | | À: Ver0nika · 3 mars 2009 à 1:07 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 3 de 12 · 4 972 affichages · Partager à partir du moment où tu le valides pour la première fois essayes de bien combiner pour avoir encore le transport jusqu'au dernier moment d'autant plus qu'à Venise on marche beaucoup aussi si tu arrives en avion il te faudra un aller/retour spécial sur ce trajet, ce ne sont pas les mêmes billets | | | À: Mamina64 · 3 mars 2009 à 10:03 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 4 de 12 · 4 955 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup, maintenant je peux acheter en toute tranquillité. Au fait je viens 2 mai vers mpidi et je repars 3 mai vers 19H (en train), donc 36h doit être parfait. Encore une fois merci!!! | | | À: Ver0nika · 16 mars 2009 à 2:20 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 5 de 12 · 4 892 affichages · Partager moi, je serai au camping della serenissima à ORIAGO
comment dois-je faire pour aller à Venise ?
Il paraît qu'il y a un bus... et ensuite ?le vaporetto ? | | | À: Ver0nika · 20 avril 2009 à 13:02 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 6 de 12 · 4 770 affichages · Partager Bonjour,
Je pars moi même à venise et j'ai donc fait des recherches. Quand vous achetez sur Veniceconnected le démarrage de votre forfait se fait à 00.01 alors que dans les autres cas le forfait démarre dès le 1er compostage. En clair vous payez moins cher sur Venice connected mais vous avez moins de temps sauf si vous vous levez à 00.01 tous les jours. Conclusion et ca vous le savez déjà on n'a rien sans que ca nous coute quelque chose....
Bon séjour Agnons | | | À: Agnon · 21 avril 2009 à 9:17 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 7 de 12 · 4 763 affichages · Partager Je ne comprends plus rien, il y a des uns qui disent à partir du moment que te le valides et d'autres à partir de 00.01. Si c'est à partir de 00.01 je suis dans la mer..Car j'ai déjà acheté pour 36H et c'était bon si ça commençait au moment où je compostais. Mais où avez vous trouvez les infos, Agnons?vous pouvez me donnez un lien, SVP? | | | À: Ver0nika · 21 avril 2009 à 9:54 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 8 de 12 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, j'étais à Venise il y a 15 jours et j'avais acheté mon passe pour le vaporetto sur Venise connected. Suite à l'achat sur le site, j'ai reçu un code. Je me suis présenté au guichet des vaporettos à la sortie de la gare (il faut aller aux guichets sur la droite, pas ceux sur la gauche) avec ma feuille imprimée sur laquelle figurait le code. La personne m'a remis ma carte, que j'ai ensuite fait passer devant le lecteur magnétique sur l'embarcadère. C'était le début de validité du pass. La validité commence donc bien au moment de la validation. (remarque : il faut faire passer le pass devant le lecteur magnétique à chaque fois que vous embarquez). et voilà. | | | À: Zephyrox · 21 avril 2009 à 9:57 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 9 de 12 · 4 756 affichages · Partager SOULAGEE  Merci beaucoup.De quelle gare s'agit il? de Santa Lucia? | | | À: Ver0nika · 21 avril 2009 à 14:20 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 10 de 12 · 4 748 affichages · Partager Oui, Santa Lucia. On sort de la gare et on se retrouve face au grand canal. Il y a des guichets au bord de l'eau sur la gauche des escaliers et sur la droite. Il faut aller au guichet de droite. et juste à côté de ce guichet, il y a l'arrêt de la ligne 1 du vaporetto (celle qui fait tous les arrêts sur le grand canal) | | | À: Zephyrox · 28 décembre 2010 à 9:06 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 11 de 12 · 3 568 affichages · Partager Salut Zephyrox,
Toi qui as déja utilisé le pass Veniceconnected, peux tu m'indiquersi ce pass est valable dans tous les transports, tel que Alligunia ?
Merci pour tes précisions. Bonne journée | | | À: Tbscorpion · 17 janvier 2011 à 14:20 Re: Venise: début de la validité des cartes Vaporetto de douze et vingt-quatre heures? Message 12 de 12 · 3 512 affichages · Partager Bonjour, Ma réponse arrive un peu tard, mais non, le pass "local transport" ne marche pas sur les lignes Alilaguna (compagnie privée qui assure le trajet entre l'aéroport et Venise). Par contre, ce pass est valable pour les bus de Mestre et sur l'île du Lido. sur le site veniceconnected, on peut aussi acheter les billets pour les lignes Alilaguna. Bonne journée | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |