|  |  |
 | | | | Nicoparis12 · 7 janvier 2010 à 17:04 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 17 611 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 17:04 Venise en hiver, c'est bien? Message 1 de 17 · 17 095 affichages · Partager Salut à tous,
Ce 20 janvier nous serons à Venise, oui... janvier!
avec moins de monde dans les rues c'est sur,
mais les prix sont-ils vraiment plus bas?
par exemple un p'tit tour en gondole, quel est le budget?
et les risques d'innondations sont-ils réel (comme en décembre)?
Nicolas | | |  !
on joue avec le feu ! avec se qu'il descend en ce moment comme neige et flotte, m'est d'avis qu'il y aura de l'eau dans la lagune et de la fraicheur dans l'air.
il y a quelques temps j'avais essayé de négocier le tarif gondole, je me suis fait remballer même avec peu de touristes présent, mais tout peut changer, pour l'hotellerie les promos sont via le net pas sur place. | | | si tu aimes le froid, y a pas de probleme pour venise
les hotels coutent moins cher en hiver mais les prix des gondoles ne changent pas | | | pour les gondoles entre 70 et 100 euros selon la ballade | | | Venise c'est au bord de la mer! C'est pas l'hiver continental! Il peut y faire froid certe, mais la neige n'est pas garantie! Il faut prevoir d'etre chaudement couvert, l'humidité c'est plus penetrant que le froid, mais sinon, c'est super en cette saison! C'est ma preferée avec l'automne et le brouillard. Venise a une tres belle ambiance d'hiver, beaucoup plus que l'été! Pour les photos c'est super! Surtout en Noir et Blanc, il y a un petit coté... retro qui va bien avec Venise! Pour les hotels et la foule c'est la bonne saison aussi! L'acqua alta? C'est plutot en automne ou au printemps (equinoxes), mais en cas de fort mauvais temps c'est possible aussi! Si tu viens en voiture, une paire de botte dans le coffre ne serait pas inutile! Il y a des passerelles sinon... si ce n'est pas trop fort! Je suppose que les hotels fournissent aussi! | | | Merci pour les réponses,
nous allons certainement séjourner à l'hotel Antiche Figure qui a de bonnes critiques sur trip advisor.
Nicolas | | | À: Craquine · 8 janvier 2010 à 15:38 Re: Venise en hiver, c'est bien? Message 7 de 17 · 16 612 affichages · Partager  !
il y a quelques temps j'avais essayé de négocier le tarif gondole, je me suis fait remballer même avec peu de touristes présent.
Et tu as négocié avec ta copine à côté?  !!!
Donc si on me dit c'est 100 euros ou rien, va pour la gondole.
Nicolas | | | salut!
j'habite sur les bords de la méditerranée et hier et aujourdhui 0° ou 2° avec du vent de nord a 100 kms, alors de temps en temps même à Venise, quand il y a du vent de nord est et une bulle de froid, ça pèle et c'est pas agréable, mais quand on aime cela ne compte pas !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Craquine · 8 janvier 2010 à 17:40 Re: Venise en hiver, c'est bien? Message 9 de 17 · 16 604 affichages · Partager pour etre aller le mi-decembre en 2007, je peux t'assurer qu'il fesait tellement froid avec un gros vent qu'il devenait insupportable de sortir dehors. | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2010 à 18:42 Re: Venise en hiver, c'est bien? Message 10 de 17 · 16 545 affichages · Partager venise a beau etre sur l'adriatique, son climat est continental | | | bonjour,
Venise en hiver je l'ai fais l'an dernier dernier we de janvier, température polaire, neige, et froid et agua alta mais venise reste venise et ca reste une destination superbe, peu de monde, prix des chambre d'hote a moitier prix (78 euro au lieu de 155) et nous avons pu négocier la gondole a 50 euros (nous etions deux couples) gondole négocier au detour d'un petit pont ne prends pas les lieux trop fréquenter En conclusion, il faisait froid mais ca reste Veniseps: goute les pates a l'encre de seiche!!!! Image attachée: | | | À: Acrobat31 · 11 janvier 2010 à 17:32 Re: Venise en hiver, c'est bien? Message 12 de 17 · 15 557 affichages · Partager Alors je vais bien me couvrir!
merci pour la photo qui donne déjà hate d'y être.
Nicolas | | | comme il y a bcp d'eaux (sic!), la ville reste très humide, et l'hiver l'amplifie voila une autre photo Image attachée: | | | Dans qq jours, je vais pouvoir poster les miennes de photos | | | Salut à tous!
nous partons aussi fin janvier, week end du 23 au 25, et nous nous posions les même questions quant au climat (faut il prévoir des bottes?) et aussi par rapport aux tarifs de la ville en saison basse. Merci à tous les amoureux de venise qui pourraient nous éclairer!
Bon voyage Nicoparis12! | | | À: Alberto001 · 16 janvier 2010 à 13:18 Re: Venise en hiver, c'est bien? Message 16 de 17 · 15 431 affichages · Partager OUI AUX BOTTES EN HIVER | | | À: Acrobat31 · 6 février 2012 à 21:33 Re: Venise en hiver, c'est bien? Message 17 de 17 · 14 395 affichages · Partager Venise en janvier, c'est extra. Il suffit de se couvrir comme font les Vénitiens.
Conseils et photos ici : quoras-tu-chabat.hautetfort.com Et pensez aux locations d'appartement ! mieux et moins cher que les hôtels et vous pourrez faire les marchés et manger et boire comme le Vénitien. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |