|  |  |
 | | | | Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Lavoie51 · 5 juin 2011 à 18:53 10 messages · 6 participants · 6 167 affichages | | | | 5 juin 2011 à 18:53 Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 1 de 10 · 6 134 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerais obtenir vos conseils pour notre transport, le 25 juin, entre le Annia Park Hotel, situé tout près l'aéroport Marco Polo, et le terminal de croisière de Venise.
Je sais que l'hôtel offre une navette gratuite entre l'aéroport Marco Polo et Venise, mais le site de l'hôtel ne précise pas où se fait le débarquement à Venise, ni s'il s'agit d'un vaporetto ou d'une voiture.
Existe-t-il une possibilité d'avoir un taxi - une voiture - pas un vaporetto ? Si oui, est-ce que quelqu'un a une idée du coût ?
Merci à l'avance pour vos conseils.
Bonne croisière à tous.
France L | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lavoie51 · 5 juin 2011 à 20:19 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 2 de 10 · 6 106 affichages · Partager Il semble y avoir un shuttle prévu entre l'aéroport et l'hôtel pour l'arrivée.
Depuis l'hôtel, 12 à 13 km de route pour un taxi (voiture) jusqu'à la Piazzale Roma près du port de croisières. Le taxi doit pouvoir vous déposer près du bateau, il n'y a pas de souci. Aucune idée du coût par contre.
Il est dommage à mon sens en revanche de ne pas dormir à Venise même, mais près de l'aéroport. | | | À: Mguibentif · 5 juin 2011 à 21:04 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 3 de 10 · 6 038 affichages · Partager Merci pour les infos, vous me rassurez.
J'ai choisi de dormir une nuit à notre arrivée à Venise près de l'aéroport d'une part, parce que venant du Québec, nous serons probablement debout depuis près de 40 heures et que nous aurons besoin de dormir un peu, et que d'autre part, je n'avais pas envie de me trimbaler avec les grosses valises dans les transports en commun. Après quelques heures de repos, nous pourrons nous promener sans les valises...
De plus, notre itinéraire de croisière de 14 jours nous ramène une journée entière à Venise, à mi-parcours, nous pourrons donc revisiter la ville. Nous y sommes allés lors d'un voyage en Italie il y a quelques années. Ce sera un bonheur de revoir cet endroit magnifique.
Je suis très heureuse de savoir que le jour de l'embarquement, nous pourrons prendre un taxi de l'hôtel au terminal de croisière. | | | À: Lavoie51 · 6 juin 2011 à 16:34 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 4 de 10 · 6 016 affichages · Partager Bonjour, Il y aura sûrement un shuttle de l`aéroport Marco Polo prévu pour vous reconduire à votre hôtel. En ce qui concerne le taxi, le coût est d`environ 25 euros! Et n`oubliez pas de faire ou refaire le tour du Grand Canal en gondole...Chanceuse va... Quel est votre itinéraire... Athènes..Santorin..Mykonos... Naples.. Monte Carlo...¸ Florence etc. D`excellents souvenirs ! Bonne croisière ! | | | À: Kat2 · 23 juin 2011 à 17:10 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 5 de 10 · 5 890 affichages · Partager Désolée de ne pas avoir répondu avant, j'ai dû m'absenter de la ville pour plusieurs jours. De retour à la maison pour 6 jours et je refais les valises. Nous partons cet après-midi !
Itinéraire: Venise: embarquement, ensuite une journée en mer, puis Corfu, Santorini, Mykonos, Katakolon, journée en mer, retour à Venise 1 journée, Dubrovnik, en mer, Athènes, Éphèse, en mer, et retour à Venise le 9 juillet. Puis... retour au Québec ! Snif !
Faut bien revenir si on veut repartir ailleurs un jour !!!
Bonne journée.
France | | | À: Lavoie51 · 29 juillet 2011 à 13:41 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 6 de 10 · 5 772 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille a 7 le 6 aout pour la meme croisiere. Avez vous des bons plans a nous indiquer. Nous ne prendrons pas les excursions NCL, mais comptons nous débrouiller seuls.Pouuvez vous nous donner quelques infos.
Merci d'avance. Cordialement | | | À: Angetoile · 29 juillet 2011 à 17:10 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 7 de 10 · 5 757 affichages · Partager Bonjour,
Comment s'est passée votre croisière ? Je suis particulièrement interessée par votre premier parcours à partir de Venise : Cordu, Santorini, Mykonos et Katakolon. Avez-vous voyagé avec NCL ? Avez-vous des trucs à recommander pour visiter sans prendre des escursions organisées ? Y-a-til des excursions en français ? Nous partons du 6/8 au 13/8 sur le NCL Jade (4 adultes et un enfant).
Merci d'avance pour vos conseils !
Kateleen, Belgique. | | | À: Lavoie51 · 4 janvier 2012 à 4:06 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 8 de 10 · 5 465 affichages · Partager Bonsoir
J'aimerais vous demandez, nous partons en mai 2012 en croisiere avec le norvegian jade et nous allons arrivez une journee avant notre départ en croisiere nous arrivons vers 11:00am a venise et partons en croisiere le lendemain a 18:00pm. A notre arrivé a l'aéroport on ne sais pas encore si il y a un taxi de l'hotel qui peut venir nous cherche ou si on doit se rendre de nous meme. Si on doit se rendre de nous meme s'est tu mieux de prendre un taxi ou le vaperoto s'avez vous qu'est-ce qu'il est le plus avantageux. Sur internet j'ai vu des gens qui disait qu'il y avait possibilite en partant de l'Aeroport d'avoir comme une passe sur le vaperoto pour 72 heures et ce n'était pas dispendieux 25 ou 30 euro je pense. Vous qu'elle hotel on vous avait recommande et avez vous aimé. Est-ce que vous avez des endroits que vous nous conseille d'aller visite. Avez-vous pris une gondole. Je veux me promener dans les petites rue de la ville on nous a dit que s'était tres beau. Avez vous un restaurant a nous recommander. A notre retour de croisiere on arrive a 8:00 am et nous prenons l'avion que a 16:30 pm. S'avez vous si il est possible soit d'aller porter les valises a l'aéroport et revenir visite venise pour la journée en autant qu'on soit a l'aéroport pour 2:00pm ou 2:30 pm. Qu'elle souvenir on peut rapporter de Venise je sais qu'il y a beaucoup de masque et de la dentelle je crois. Notre croisiere part de Venise et on va en escale a corfu - santonini - mikonos - Katakloon en grece. Avez-vous fait ses escales et si oui qu'elle endroit vous nous conseille d'aller voir soit de nous meme ou en excursion avec le bateau
Johanne21 | | | À: Johanne21 · 4 janvier 2012 à 8:07 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 9 de 10 · 5 451 affichages · Partager Bonjour,
Notre croisière s'est super bien passée et nous avons finalement pris un taxi pour aller de l'aéroport au terminal croisières (40 euros), les bagages étaient directement pris en charge par l'opérateur de croisière. Nous avons été faire un petit tour dans Venise avant d'embarquer mais nous avions nos bagages à main donc un peu chargés quand même. Nous n'avons pas testé les vaporetto. Au retour, effectivement on arrive tôt mais il y avait une consigne organisée par l'opérateur (4 euros par bagage)... de nouveau, problème de bagages à main à transporter si vous ne souhaitez pas les laisser dans la consigne.
Pendant la croisière, nous avons pris deux excursions sur 4, en fonction des renseignements que j'avais trouvé sur ce forum : Santorin afin de faire le tour de l'île (en car) et Corfu (villages typiques) car nous avions un souvenir de croisières précedentes que c'était pas évident à faire seuls. Pour katakolon, nous avons pris le train pour Olympie mais attention aux files aux caisses du site (partir le plus tôt possible le matin). Difficile aussi de comprendre les explications sans guide. Enfin, Mykonos peut se faire seuls sans problème car le bateau est amarré proche du petit village, on y accède via des navettes et on a tout le temps de se ballader et traîner en terrasse (l'occasion aussi de checker ses mails car Wifi gratuit quasi à toutes les terrasses)..
J'espère que ceci vous aidera. Bonnes vacances déjà.
Bizz. Kateleen ( Belgique). | | | À: Johanne21 · 4 janvier 2012 à 15:39 Re: Venise: transport entre l'aéroport et le terminal de croisière? Message 10 de 10 · 5 442 affichages · Partager A l'aéroport, prendre un bus ACTV (horaire sur internet) à env. 5 euros par personne pour aller Piazzale Roma, choisir un hôtel près de cette place y déposer les valises en arrivant et les laisser le lendemain en consigne jusqu'à ce que vous montiez sur le bateau. On doit pouvoir prendre un pass vaporeto pour 24 h, si vous commencez à l'utiliser vers 15 h pour descendre le Grand Canal, il sera utilisable jusqu'à 15 h le lendemain. Le port de croisières est également près de la Piazzale Roma.
Les gondoles, ce doit être minimum 80 euros pour deux... Un peu attrape-touristes...
Pour les masques, les dentelles, les verres de Murano, se méfier, énormément de copies "made in China" | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |