Bonjour Khalid,
J'ai fais les 3, mais j'avais déjà réservé les logements en avance.
Rome :
Nous avions pris le
Roma Pass, vraiment utile selon nous pour le temps de notre séjour, les transports, les coupes files pour certains monuments etc.
Incontournables : le
Colisée, le
Vatican (le musée + la basilique), la
Fontaine de Trevi, les différentes places (Di Spagna, Della Rotonda, Del Quirinale, Navona.... etc), la
Villa Borghese (en soirée, hyper romantique de voir le couché de soleil depuis là haut :))
Florence:
Nous avions atterri à
Pise, (qui ne se trouve qu'à 1h de
Florence). Une fois à
Florence, nous n'avons pas pris les transports car la ville est plutôt petite. Ce que nous avons fait c'est prendre un billet "bus touristique"valable 24h, mais à cheval sur 2 jours (de 17h à 17h le lendemain), pour nous rendre sur les hauteurs de la ville (Piazza Michelangiolo et les églises au dessus).
Incontournables : La
Piazza Del Duomo (cathédrale + la vue depuis le Campanile vaut le coup), le Ponte Vecchio (de jour comme de nuit), Santa Croce, Santa Maria Novella (sympa surtout de l'extérieur d'après nous), Piazza Della Signoria, Piazza Michelangiolo et San Miniato Al Monte.
Venise :
Un conseil, préférez un logement dans
Venise plutôt qu'à
Mestre. Les transports coûtent trop chers.
Nous logions sur giuddeca, mais notre hôtel mettait à disposition une navette gratuite vers Piazza San Marco.
Nous n'avons pris les transports que pour venir depuis l'aéroport, et pour aller sur
Murano.
Incontournables : la Piazza San Marco, le
pont des soupirs, le pont Del Rialto, et
Murano.
Ensuite : Il Ponte dell'Academia,
Santa Maria Della Salute, San Trovaso (où l'on fabrique les dernières gondoles), le marché, le quartier San Polo, le jardin, l'Arsenale de
Venise....
Le tour en gondole coute cher, mais je pense que c'est quand même un incontournable de la ville...
A
venise, la plupart des visites sont gratuites, donc ça compense.
Meilleurs Carbonara de ma vie : mangé à
Venise, derrière la
place Saint Marc, désolé, je n'arrive pas à retrouver le nom... : (
N'hésitez pas si vous avez des questions! (je n'ai pas encore écrit les articles concernant ces destinations).