|  |  |
 | | | | Christian6 · 18 décembre 2019 à 14:22 16 messages · 7 participants · 968 affichages | | | | bonjour..nous prevoyont aller en italie au mois de sept pour la premiere fois
ns avions pensé visiter rome florence pompei la cote amalfitaine
ns n avons que 10 jrs..mieux vaut le train ou la voiture? est ce que ces villes sont
les plus interessantes a visiter en italie..ns aimont un peu les musées mais aussi
la vie urbaine et la plage..merci de ns guidé | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour dire que ces villes sont les plus interessantes ou pas, c'est un jugement de valeur, chacun ses gouts par contre, aller sur la côte amalfiataine et à pompei sans aller à Naples, c'est comme aller au Quebec sans aller à Montreal | | | Bonjour Christian,
Il me semble que vous aviez déjà lancé cette discussion en 2017...
Plein de magnifiques endroits en Italie  Mais en tenant compte des endroits que vous mentionnez en priorité, en 10 jours seulement : je suis entièrement d'accord avec Mathilde, restreindre un peu les visites 
Soit Rome + Florence en train et depuis Florence possible aussi éventuellement de prendre le bus ou le train pour une journée à Sienne, le train pour une journée Bologne, à Pise ou à Lucca (voir le site Tenitalia)...Donc possible alors peut-être pour vous de prendre un vol vers Rome à l'aller et celui du retour depuis Florence, Pise ou Bologne (suivant possibilités de vols depuis chez vous) ou inversément suivant les prix des vols. Dans ce cas : pas de plage mais de très belles visites....
Soit autre idée de Mathilde :) avec vols A/R Naples et train et bus pour les visites.
Bonne reflexion ! Dominike | | | Bonjour, Notre experience : nous avons " couché " 3-3-3, pour Rome, Florence, Venise. Il nous semble assez difficile d'y inclure plus.....en 10 jours! | | | Bonjour Bernard,
Christian6, qui a ouvert ce post, parle de 10 jours en Italie sans y inclure Venise qui est quand même assez loin de Rome ...
C'est pourquoi je pensais que une des options possibles pour lui était de visiter un peu Rome en 4 jours pleins min + Florence quelques jours pleins ensuite aussi (2 ou trois jours max pleins à Florence + si visites de palais ou de musées pour lui là) et en plus l'une où l'autre ville depuis Florence en train ou un bus ( Sienne, Pise, Bologne ou Lucca...)  ....
Me suis peut-être mal fait comprendre  ...
Nous avons déjà passé quelques jours à Rome, quelques jours à Florence, une semaine à Venise en février 2008 quand carnaval + 1 jour plein là aussi en été 2017, deux jours pleins à Bologne (au cours de deux voyages en Italie), deux jours à Pise (lors de deux voyages différents aussi), un jour 1/2 à Lucca, deux jours à Sienne (étapes lors de deux voyages différents aussi)....
Ce n'était rien qu'une idée car ce sont des endroits magnifiques çà....
Bonne préparations de fêtes et bonnes fêtes à vous et vos proches Dominike | | | merci a toi pour tes idées.. je te ferai part de notre voyage..mes 2 fils m amene la pour mon cadeau je ne paie que mes depenses joyeuses fetes | | | merci pour ton experience je te ferai part de notre voyage
les enfants m invitent pour ce voyage je ne paie que pour mes depenses
joyeuse fetes a toi mathilde | | | Salut,
1) nous n'avons "que" 10 jours ??? sur le sol Italien ou avec les vols ?
2) et vos vols arrivent "où" et repartent de "où" c'est une donnée essentielle...
3) en si peu de temps, et comme déjà conseillé, il ne faut pas se disperser et se limiter à une zone réduite.
4) c'est l'ensemble des données qui indiquera le moyen de transport.
à + | | | merci pour tes conseils joyeuses fetes | | | merci bernard jojeuses fete | | | Merci beaucoup Christian,
Très joyeuses fêtes aussi à toi et à tous tes proches  Dominike | | | Bonjour, cela me semble trop en 10 jours pour bien en profiter je vous conseille soit de privilégier Rome+ Florence et sa région (sienne, Arezzo etc.) soit Rome+ naples et sa région ( Amalfi, sorrenot etc.) | | | mercie marie pour tes conseils..joyeuses fetes | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |