|  |  |
 | | | | | Visite de la Toscane Mimie5922 · 16 juin 2008 à 14:07 16 messages · 13 participants · 7 123 affichages | | | | 16 juin 2008 à 14:07 Visite de la Toscane Message 1 de 16 · 7 029 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Toscane samedi pour une semaine, nous logeons à Lucca, nous sommes 6 et nous avons mis en place un petit jeu, chaque couple doit organiser une visite. Alors en oubliant Sienne, Florence, Pise que nous ferons de toute façon, et San Gimigianno qui a déjà été choisi, qu'est ce que vous me conseillez? Merci | | | À: Mimie5922 · 16 juin 2008 à 15:04 Re: Visite de la Toscane Message 2 de 16 · 7 004 affichages · Partager Bonjour Mimie,
Ben... sauf si vous prévoyez aussi des visites la nuit, je ne vois pas autre chose à faire en une semaine 
Sienne : 1 journée Pise : une "petite" journée San Gimigniano : une journée Florence : 2 jours (au moins) Et Lucca ou vous serez... je crois que le compte doit y être ! 
En dehors de ces principaux centre d'intérêts, il y a les paysages toscans, vallonnés, verdoyants et les grosses fermes ou maisons bourgeoises plantées dans le décor, à déguster au lever et au coucher du soleil !
Bon séjour | | | À: Mimie5922 · 16 juin 2008 à 15:51 Re: Visite de la Toscane Message 3 de 16 · 6 956 affichages · Partager ça depends aussi de qu'est ce que voua aimez, en Toscana (eh eh) il y a un peu tout... si après les visites culturales de Siena, Florence, Pisa, Lucca vous voulez un peu de detente, la mer, la campagne, ou bien vous préferez visiter des joli villages... quoi? | | | À: Mimie5922 · 16 juin 2008 à 16:35 Re: Visite de la Toscane Message 4 de 16 · 6 947 affichages · Partager Bonjour !!
Pour les paysages : une petite visite du Val D'Orcia (au Sud de Sienne) avec comme point d'orgue l'abbaye de Montalcino.  (l'abbaye en elle même est classique mais le cadre...    )
Sinon pour le coté culturel, le château de Vinci et son musée. Idéal si il y a des enfants ou des grands enfants dans le groupe. On peut regarder les maquettes du Maitres et "jouer" avec. | | | À: Mimie5922 · 16 juin 2008 à 17:49 Re: Visite de la Toscane Message 5 de 16 · 6 933 affichages · Partager La route du Chianti : Castellina, Radda, Castello di Brolio, San Gusmè Cinque Terre | | | À: Mimie5922 · 16 juin 2008 à 18:41 Re: Visite de la Toscane Message 6 de 16 · 6 924 affichages · Partager Bonsoir,
Si je peux encore ajouter quelque chose.... Voici, un peu hors des "circuits" classiques, mes coups de coeur (enfin... si vous appréciez les fresques !) l' Abbaye de Monte Oliveto Maggiore au sud de Sienne (fresques de Luca Signorelli et Sodoma racontant la vie de St Benoît.... enchantement assuré...) l'église San Franscesco à Arezzo où vous pourrez admirer les fresques de Piero della Francesca représentant La Légende de la Vraie Croix. et à Florence dans l'Oltrarno, la chapelle Brancacci dans Santa Maria del Carmine (les fresques de Masaccio et Filippino Lippi sont époustoufflantes de beauté....)
Ces fresques ont été longtemps en restauration et on ne peut les admirer que depuis qqs années, c'est pour cela que je les recommande.... Mais en Toscane, chaque petite ville renferme de multiples trésors culturels.... Sans oublier les paysages, la nature, et la gastronomie qui font de la Toscane une bien agréable destination de vacances.....
Marie | | | À: Mimie5922 · 17 juin 2008 à 12:00 Re: Visite de la Toscane Message 7 de 16 · 6 868 affichages · Partager | | | À: Mimie5922 · 17 juin 2008 à 13:23 Re: Visite de la Toscane Message 8 de 16 · 6 865 affichages · Partager Bonjour,
Je donnerai raison à Tiziana, les " cinque terre" sont à faire !!.
Sinon de Lucca, vous avez également Collodi qui est le village de Pinocchio. En fait l'écrivain qui à écrit ce conte est originaire de ce village.
Pas trop loin non plus est le village de Certaldo.
Krysto | | | À: Tiziana10 · 17 juin 2008 à 15:10 Re: Visite de la Toscane Message 9 de 16 · 6 852 affichages · Partager Mais le sud (de la toscane)? Massa Marittima, les petits villages marittimes avec fortifications espagnoles comme Castiglione della Pescaia, Talamone, Porto Ercole, Porto Santo Stefano et le Monte Argentario (qui selon quelq'un rassemble un peu le 5 terres), ou le Parc de la Maremma et la reserve de la Diaccia Botrona ou, à l'intéreiur, les villages de Pitigliano, Sovana, Saturnia avec ses termes.... les fouilles Etruschi... Grosseto meme.... il y en a encore | | | À: Mimie5922 · 18 juin 2008 à 10:23 Re: Visite de la Toscane Message 10 de 16 · 6 786 affichages · Partager Bonjour Mimie, personnellement, j'ai beaucoup aimé la petite ville de Volterra. Paysage très différent de celui que l'on voit près de Florence, plus sec et dénudé. On y fabrique des objets en albâtre et des poteries, il me semble me souvenir que c'est là que j'ai acheté, chez un artisan potier (nous l'avons vu travailler, impressionnant) une belle assiette que j'ai toujours dans ma cuisine. Volterra est une ancienne cité étrusque et le musée (tout petit) présente bien des merveilles, à voir absolument. Plus loin, il y a les vestiges d'un théatre romain du 1er s. Le quartier médiéval est bien agréable à visiter avec ses beaux palais. Tu vois, j'aimerais bien y revenir, j'y suis allée quand même 2 fois, mais il y a longtemps. Bon voyage en Toscane. | | | À: Mijoperette · 18 juin 2008 à 11:48 Re: Visite de la Toscane Message 11 de 16 · 6 634 affichages · Partager le paysage autour de volterra est dénudé car planté de blé ;avant qu'il ait muri c'est très vert (j'y étais en avril) après ça devient jaune et après la moisson il n'y a plus rien avec toutes ces suggestions, il faudra rester un mois, une semaine ça va fair court pour une semaine, volterra ça fait un peu doublon avec san gimignanosi vous ne voulez pas faire que de la ville, vous pouvez aussi traverser la garfagnana et la lunigiana: parcours lucca-barga-castelnuovo garfagnana-fivizzano-aulla et retour par l'autoroute vous découvrirez une autre toscane avec des paysages presque alpestres | | | À: Giorgio13 · 18 juin 2008 à 17:36 Re: Visite de la Toscane Message 12 de 16 · 6 615 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je devrai pouvoir satifsfaire tous mes accompagnateurs avec ça! Va falloir que je demande un peu plus de vacances à mon patron! lol
J'étais parti su Lucca - Livorno Livorno - Volterra.... Maintenant j'hésites, tout est à voir! | | | À: Mimie5922 · 18 juin 2008 à 17:45 Re: Visite de la Toscane Message 13 de 16 · 6 612 affichages · Partager Le choix va être difficile..............
marie | | | À: Mimie5922 · 19 juin 2008 à 2:27 Re: Visite de la Toscane Message 14 de 16 · 6 571 affichages · Partager Je te conseille fortement les Cinque terre. C'est magnifique, 5 beaux villages sur le bord de la mer. Nous logions près de Lucques et l'avons fait en une journée. Le trajet en voiture prend environ 1 h 15 jusqu'à la Spezia, de là il y a fréquemment des trains. Il existe une passe de train pour l'accès illimité entre les villages. En 1 journée vous aurez le temps de rejoindre 2-3 villages à pied et alterner avec le train. | | | À: Mimie5922 · 19 juin 2008 à 10:49 Re: Visite de la Toscane Message 15 de 16 · 6 561 affichages · Partager Bonjour, je te conseille Anghiari et Cortona, situées dans la province d' Arezzo en Toscane. Meme Arezzo mèrite une visite.
Bon voyage alessandra | | | À: Mimie5922 · 24 juin 2008 à 16:31 Re: Visite de la Toscane Message 16 de 16 · 6 410 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |