Bonjour Ninon,
Nous soommes allés en
Italie du sud et en
Sicile en juin 2002. Nous avions loué une auto au départ de
Naples. La
Sicile est magnifique. Nous sommes allés à
Palerme, et avons beaucoup aimé. Nous avions organisé notre itinéraire pour arriver à
Palerme un dimanche (re :la circulation) et cela a très bien été. Nous sommes demeurés 2 nuits dans un hotel au centre ville. Nous avons circulé le soir dans les environ de notre hôtel et nous sentions en sécurité. Il y avait des rues piétonnes dans les environs ce qui était très agréable. Et j'ai souvenir d'une certaine "glace à la pêche divine" C'est une ville "très vivante" un peu comme
Naples. Le plus grand danger étant de traverser certaines rues...
A ne pas manquer, la chapelle Palatine, un vrai bijou ! Mais attention aux heures d'ouverture elles sont réduites!
Lorsque nous sommes repartis, c'était un mardi en avant midi, nous avions préparé notre itinéraire de sortie de la ville avec l'Atlas Michelin, car presque toutes les rues sont à sens unique et il n'y a presque pas de feux de circulation et même quand il y en a....bof..c'est à qui ne s'arrêtera pas ! Ce fut une aventure mémorable! Mon conjoint est habitué à conduire en Europe, et nous avons fait plusieurs pays y compris la
Grèce, mais il dit que
Palerme une journée de semaine, ce fut "du sport" Mais on y est parvenu...en faisant quelques petits tours de trop.. et en ne sortant pas par la route prévue !
Maribel
`Je crois qu'une visite de la
Sicile sans voir
Palerme ne serait pas complète.