Bonjour, amis voyageurs à vélo,
Pourriez-vous SVP me donner votre avis ? J'envisage de voyager cet été en vélo en Toscane, pendant une quinzaine de jours, avec éventuellement quelques jours sur l'
île d'Elbe. Ce serait à partir de la mi-juillet et nous serons 4 : 2 adultes, 1 enfant de 6 ans ("tiré" sur une troisième roue par son papa), 1 enfant de 11 ans. Voici mes inquiétudes : Est-il possible de trouver des petites routes avec très peu de circulation, même en faisant des détours et en prenant largement son temps ? Toujours en faisant les détours nécessaires, est-il possible de trouver des passages par les vallées, en évitant les montées ? Cela ne paraît-il pas trop déraisonnable compte tenu de la saison, et donc de la chaleur ? A moins qu'on arrive à rouler vraiment tôt le matin ? Peut-être existe-t-il un bon livre à consulter, avec itinéraires et relief, pour se décider en connaissance de cause ?
Nous avons déjà voyagé en vélo, mais le plus accidenté que nous ayons fait, c'est le Lubéron et c'était au printemps. Peut-être serait-il plus judicieux de remettre la Toscane à avril prochain ?? Autre option -qui n'a rien à voir, je sais !- : à la même période, un voyage le long du Danube, de
Passau à Vienne, et puis peut-être remonter jusqu'à
Prague... Evidemment, c'est plus plat...
Merci pour vos avis et bons conseils...