|  |  |
 | | | | Vos avis sur différents hôtels à Rome? Bb1858 · 16 août 2010 à 17:02 5 messages · 2 participants · 1 564 affichages | | | | 16 août 2010 à 17:02 Vos avis sur différents hôtels à Rome? Message 1 de 5 · 1 564 affichages · Partager Bonjour @ tous,
Nous partons avec une amie découvrir Rome en septembre prochain.  Depuis quelques jours je recherche des hotels, ou Bed and Breakfast plutot dans le centre historique. Le mieux serait de prendre le moins possible les transports pour voir le maximum de choses, nous aimerions également quelques choses de proche pour sortir certains soirs et profiter de Rome by night, etc...
Je sais que pas mal de discussions parlent deja de ce thème mais j'aimerai avoir l'avis des personnes connaissant Rome sur la situation de différents hotels que j'ai trouvé. Lequel serait le mieux situé et ce que vous pensez de ces hotels si vous les connaissez. Alors :
1. Celui vers le vatican - Vatican holiday (380€ pour 4 nuits - petit dej)
Via Andrea Doria 36 | (also at Viale Giulio Cesare 183 & Piazza Risorgimento), 00182 Rome, Italie
2. Celui vers le metro répubblica Matisse B&B (420 € pour 4 nuits – Petit dej)
243 Via Nazionale | Building C, 2nd Floor, 00184 Rome, Italie
3. Celui vers la gare termini B&B bye Rome (375€ - sans petit dej)
Via Principe Amedeo n 92-94-96, Rome, Italie
4. Un autre vers la gare termini Francesco House B & B (280 € pour 4 nuits - petit dej)
Via Cavour 160, 00184 Rome, Italie
5. Celui vers les forums romains - B&B claudia Rooms (400€ pour 4 nuits - petit dej)
Via Arenula 29 | Campo de Fiori, Rome, Italie
6. Celui vers les forums aussi - Best Comfort Residenza (420€ pour 4 nuits - petit dej)
Via della Reginella 22, 00186 Rome, Italie
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne fin de journée @ tous,
BB1858 | | | À: Bb1858 · 18 août 2010 à 11:35 Re: Vos avis sur différents hôtels à Rome? Message 2 de 5 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseille d'éviter les zones autour de la gare de termini. Voici le lien d'un B&B très sympa, super bien placé et pas trop cher si on considère qu'il se situe à deux pas du vatican dans le quartier de Prati et à 50 m du metro sur la ligne A qui donne accès à tous les sites touristiques. Si la météo le permet on peut aussi arriver à Piazza del Popolo en moins de 20 min à pied en passant par la rue commerçante Via Cola di Rienzo et accèder ainsi à via del Corso qui mène à Piazza Venezia en passant par trinità dei monti, fontana di trevi etc.....
Le quartier Prati grouille de petits restos et petits bars très agréables.
Bonne journée et bon voyage,
Federico | | | À: Fredbe78 · 18 août 2010 à 12:44 Re: Vos avis sur différents hôtels à Rome? Message 3 de 5 · 1 514 affichages · Partager | | | À: Fredbe78 · 18 août 2010 à 19:20 Re: Vos avis sur différents hôtels à Rome? Message 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Je viens à l'instant de voir votre lien, il a l'air super ce B&B ! Et puis, juste a coté du métro, ca peut etre pas mal du tout ! Du coup, on était parti sur celui situé Via Arenula, maitenant j'hésite... Connaissez vous ce coin la ?
Rome se fait facilement a pied, ou il est quand + interessant d'être près d'un métro ? Bonne soirée, Bénédicte | | | À: Bb1858 · 19 août 2010 à 10:33 Re: Vos avis sur différents hôtels à Rome? Message 5 de 5 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
Via arenula est un excellent point de départ pour toutes les visites. Vous êtes près de campe de' fiori, en face de piazza trilussa - Trastevere (très sympa le soir), près de piazza Navona à son tour près du panthéon qui mène jusqu'à fontana di trevi etc....Si vous vous en tenez au centre historique de la ville et si la météo le permet ça ce fait "facilement" (quelques heures à un bon rythme - tout dépend des arrêt photos, visites etc....) à pied. On entend souvent dire que Rome est un musée à ciel ouvert.....c'est vrai!!! Il est dommage de s'enfermer dans un métro si on peut le faire à pied.
Le B&B interno 5 est pas mal situé mais surtout est tout nouveau et offre confort et propretée. Donc à vous de voir  .
Bonne journée,
Federico | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |