bonjour
oui, je suis alle en
egypte en octobre: 4 jours au
caire puis 5 a
louxor puis 4 jours sur la mer rouge.
le caire, tres interessant, surout le vieux
caire. beaucoup aime saqqarah aussi. a
louxor logé à l'hotel (qui ressemble plutot a une maison chez l'habitant, nous etions les seuls clients!) nour el gournah qui etait vraiment sympa, a l'exterieur de la ville à 5 minutes a pieds de medinet habou. Nous n'avons pas été à assouan. Je garde cela pour un autre voyage, avec la visite des sites entre assouan et
louxor.
en fait, je devais repartir en
jordanie maintenant mais en raison des evenements actuels un peu partuot au moyen orient, j'ai prefere annuler et... aller en
sicile un peu a la derniere minute d'oùu mes questions.
en effet,
erice, ça me branchait bien. Un jour de plus au début pourquoi pas. Mais je ne veux pas non plus passer 10 jours à changer de lieu de residence tous les soirs c'est pour cela qu'au depart intialement, j'imaginais aller directement à scopello dont on m'a dit que l'endroit etait tres beau, y passer 2 jours pour voir en rayonnant
erice,
segeste. Le hic c'est qu'à 20h en arrivant je ne me voit pas faire 50 Km dans des endroits potentiellement pas bien indiqués en voiture de loc! a voir si mon gps couvre bien la
sicile.
L'
etna, si ça me plairait bien mais ce que j'aime c'est grimper a pied. là pour differentes raisons je ne peux pas et je prefere alors ne pas y aller car faire jsute un tour en voiture b'est pas tres interessant.
Palerme, peut etre mais je connais deja
naples, je pense que c'est le même genre et j'ai plus envie de visiter la campagne et les villages que les grandes villes.