Camidav · 30 janvier 2015 à 14:31 18 messages · 6 participants · 2 866 affichages | | | | 30 janvier 2015 à 14:31 10 jours en Sicile en juillet Message 1 de 18 · 2 847 affichages · Partager bonjour,
Nous partons pour la Sicile au mois de juillet prochain c'est décidé :-) Comment organiser notre voyage nous serons 2 adultes et 1 enfant de 12 ans, nous souhaiterions voir Palerme, l' Etna et le volcan Stromboli entre autre.Pourriez vous nous aider a organiser ces 10 jours, a savoir, est il indispensable de louer a plusieurs endroits et lesquels ?ou plutôt rester au même endroit et lequel ? comment se déplacer le plus simplement sur l'ile sans encombres, etc. Nous arrivons a l'aéroport de Trapani. Merci d'avance a vous tous qui nous aiderez avec tous ce que vous pouvez nous apporter. Merci a très bientôt. | | | À: Camidav · 30 janvier 2015 à 15:33 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 2 de 18 · 2 819 affichages · Partager Est-ce que vous repartez de Catane ou de Trapani également? Perso, je vous conseillerais de louer une voiture en partant de Palerme (le surlendemain de votre arrivée?) vers l'est de l'île, de faire quelques stops le long de la côte (1-2 jours), puis de consacrer 3-4 jours aux îles éoliennes, soit en dormant chaque nuit sur une île différente, soit en rayonnant depuis un point de chute de votre choix ( Lipari, par exemple). Il faut absolument faire l'excursion jusqu'au sommet du Stromboli. Il vous resterait ensuite deux jours pour la région de l' Etna. | | | À: Camidav · 30 janvier 2015 à 17:02 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 3 de 18 · 2 808 affichages · Partager bonjour,
Nous partons pour la Sicile au mois de juillet prochain c'est décidé :-) Comment organiser notre voyage nous serons 2 adultes et 1 enfant de 12 ans, nous souhaiterions voir Palerme, l' Etna et le volcan Stromboli entre autre.Pourriez vous nous aider a organiser ces 10 jours, a savoir, est il indispensable de louer a plusieurs endroits et lesquels ?ou plutôt rester au même endroit et lequel ? comment se déplacer le plus simplement sur l'ile sans encombres, etc. Nous arrivons a l'aéroport de Trapani. Merci d'avance a vous tous qui nous aiderez avec tous ce que vous pouvez nous apporter. Merci a très bientôt.
Vous allez avoir chaud et même très chaud à cette époque. Ce n'est pas à cette période là que la Sicile est la plus belle.
Pour ma part, je vous conseillerai vivement de louer une voiture pour vos déplacements. Il y a des distances tout de même...Avec google maps, vous pouvez calculer vos trajets.
Pour le Stromboli, je ne connais.
Si vous allez sur L' Etna, vous passerez par Catane. N'oubliez pas Taormine. Un bijou. | | | À: Suedois · 30 janvier 2015 à 17:37 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 4 de 18 · 2 802 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas fait gaffe à la période. Pas idéal, juillet. D'autant que pour 10 jours, il y a facilement moyen de caser ça au printemps ou à l'automne, même avec un enfant. | | | À: Bof · 30 janvier 2015 à 18:13 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 5 de 18 · 2 791 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas fait gaffe à la période. Pas idéal, juillet. D'autant que pour 10 jours, il y a facilement moyen de caser ça au printemps ou à l'automne, même avec un enfant.
Et beaucoup de touristes en Juillet. 
La Sicile est magnifique au printemps. | | | À: Camidav · 30 janvier 2015 à 19:13 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 6 de 18 · 2 783 affichages · Partager Camidav habitant dans la plaine du roussillon, il aura à peu près aussi chaud s'il reste chez lui et sera bien plus enquiquiné par les touristes s'il prend la route de la plage pour se raffraichir, le nombre de touriste au m² en sicile pouvant être qualifié de ridicule par rapport aux pyrénées orientales en juillet 2011 j'avais passé 7 nuits à acireale (banlieue nord de catane) de là j'avais fait J1 : etna (pas jusqu'au cratère, déja fait) et taorminaJ2: cataneJ3 : enna, agira, leonforte J 4: noto, pallazzolo acreide J5 : raguseJ 6 : syracuseJ7 trajet de catane à sciacca pour 3 nuits, visite de sciaccaJ 8 : agrigenteJ 9 palerme (1 jour c'est peu mais j'y étais déjà allé) J 10 route vers le detroit de messine par palerme et la côte nord j'étais avec ma voiture, mais je ne vois pas comment j'auraiis pu faire ça ppar les transports en commun vous pouvez faire une visite virtuelle de la sicile sur mon blog villesdesicile.over-blog.com/ | | | À: Giorgio13 · 31 janvier 2015 à 6:39 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 8 de 18 · 2 736 affichages · Partager Camidav habitant dans la plaine du roussillon, il aura à peu près aussi chaud s'il reste chez lui et sera bien plus enquiquiné par les touristes s'il prend la route de la plage pour se raffraichir, le nombre de touriste au m² en sicile pouvant être qualifié de ridicule par rapport aux pyrénées orientales en juillet 2011 j'avais passé 7 nuits à acireale (banlieue nord de catane) de là j'avais fait
Ce n'est pas parce que vous aimez les touristes et la chaleur que tout le monde doit suivre votre voie. | | | À: Camidav · 31 janvier 2015 à 7:34 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 9 de 18 · 2 727 affichages · Partager bonjour,
Nous partons pour la Sicile au mois de juillet prochain c'est décidé :-) Comment organiser notre voyage nous serons 2 adultes et 1 enfant de 12 ans, nous souhaiterions voir Palerme, l' Etna et le volcan Stromboli entre autre.Pourriez vous nous aider a organiser ces 10 jours, a savoir, est il indispensable de louer a plusieurs endroits et lesquels ?ou plutôt rester au même endroit et lequel ? comment se déplacer le plus simplement sur l'ile sans encombres, etc. Nous arrivons a l'aéroport de Trapani. Merci d'avance a vous tous qui nous aiderez avec tous ce que vous pouvez nous apporter. Merci a très bientôt.
Louer une voiture pour la prendre dès l'arrivée à l'aéroport et la rendre à l'aéroport en rentrant.
En gros, cela pourrait donner :
Trapani - Erice (téléphérique possible) - 1 nuit (à voir selon horaire avion)
Palerme - Monreale, minimum 2 jours complets.
Cefalu - 1 nuit
Milazzo - 2 à 3 nuits entre Milazzo - Lipari - Stromboli - Vulcano éventuellement (la voiture doit rester à Milazzo si nuit sur les îles) Là, ça dépend de ce que vous voulez dire par "voir le Stromboli". Si c'est le voir de loin, il y a des excursions en bateau à la journée, si c'est dormir à Stromboli et faire l'ascension, il y a des ferries qui y mènent (voir sous www.traghettilines.it/...tti-isole-eolie.aspx )
Catane - 2 nuits De là, Etna et Taormina
Syracuse 1 nuit
Retour à Trapani | | | À: Bof · 31 janvier 2015 à 17:48 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 10 de 18 · 2 671 affichages · Partager Est-ce que vous repartez de Catane ou de Trapani également? Perso, je vous conseillerais de louer une voiture en partant de Palerme (le surlendemain de votre arrivée?) vers l'est de l'île, de faire quelques stops le long de la côte (1-2 jours), puis de consacrer 3-4 jours aux îles éoliennes, soit en dormant chaque nuit sur une île différente, soit en rayonnant depuis un point de chute de votre choix ( Lipari, par exemple). Il faut absolument faire l'excursion jusqu'au sommet du Stromboli. Il vous resterait ensuite deux jours pour la région de l' Etna.
bonsoir,
merci pour les infos, oui nous allons louer une voiture je crois c'est plus simple sauf sur Palerme qui me parait etre une ville agitée  et les iles nous imagnions y passer 2 jours mais 3 ou 4 pourquoi pas !! avec evidemment l'excursion au Stromboli et aussi sur l' etna en parti en tout cas. comment reserver pour l'escursion ? avez vous de infos ? Merci pour tout a tres bientôt. | | | À: Bof · 31 janvier 2015 à 17:49 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 11 de 18 · 2 670 affichages · Partager  pardon, nous repartirons de trapani surement | | | À: Suedois · 31 janvier 2015 à 17:52 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 12 de 18 · 2 668 affichages · Partager bonjour, merci pour vos infos, pour la chaleur, je pense que ce ne sera pas plus difficile que chez nous a perpignan ou ca peux monter a +35 en été  et pour la période on ne peux pas faire autrement sinon a noël mais la c'est pas une bonne période non plus  Merci a vous d'avoir repondu a mon appel a bientôt surement | | | À: Suedois · 31 janvier 2015 à 18:20 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 13 de 18 · 2 661 affichages · Partager tout le monde ne peut pas choisir ses dates de vacances, encore moins mon épouse qui est enseignante que les autres ; de toutes façons à moins que Canidav ait 3 mois de vacances, il subira chez lui les touristes et la chaleur | | | À: Mguibentif · 31 janvier 2015 à 18:29 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 14 de 18 · 2 661 affichages · Partager bonsoir,
merci a tous pour vos infos qui vont me servir a définir mon trajet pour nos vacances   nous allons probablement louer une voiture dans la semaine mais nous pensions d'abord faire Palerme a pied arrive a l'aéroport, prendre un bus pour allez a Palerme 2 jours, ensuite le bateau Palerme Lipari ensuite Lipari Stromboli avec ascension du Stromboli, et Stromboli milazzo  ensuite Catane, Etna et Taormine Syracuse la vallée des temple et retour a Trapani 1 nuit avec téléphérique Erice  !! voila l'idée était comme ca, mais a revoir surement, on a envie de tout faire.. mais évidemment pas assez de temps  j'aimerais savoir comment se passe la conduite sur l'ile ? ou faut il louer une voiture ? comment sont les routes ? et est il possible de louer des scooters aussi  Merci a tous de vos réponses a très bientôt je le souhaite. bonne soirée | | | À: Giorgio13 · 31 janvier 2015 à 18:30 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 15 de 18 · 2 660 affichages · Partager tout le monde ne peut pas choisir ses dates de vacances, encore moins mon épouse qui est enseignante que les autres ; de toutes façons à moins que Canidav ait 3 mois de vacances, il subira chez lui les touristes et la chaleur
Je suis d'accord avec vous. L'avantage des retraités chef d'entreprise. | | | À: Camidav · 31 janvier 2015 à 18:32 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 16 de 18 · 2 659 affichages · Partager Est-ce que vous repartez de Catane ou de Trapani également? Perso, je vous conseillerais de louer une voiture en partant de Palerme (le surlendemain de votre arrivée?) vers l'est de l'île, de faire quelques stops le long de la côte (1-2 jours), puis de consacrer 3-4 jours aux îles éoliennes, soit en dormant chaque nuit sur une île différente, soit en rayonnant depuis un point de chute de votre choix ( Lipari, par exemple). Il faut absolument faire l'excursion jusqu'au sommet du Stromboli. Il vous resterait ensuite deux jours pour la région de l' Etna.
bonsoir,
merci pour les infos, oui nous allons louer une voiture je crois c'est plus simple sauf sur Palerme qui me parait etre une ville agitée  et les iles nous imagnions y passer 2 jours mais 3 ou 4 pourquoi pas !! avec evidemment l'excursion au Stromboli et aussi sur l' etna en parti en tout cas. comment reserver pour l'escursion ? avez vous de infos ? Merci pour tout a tres bientôt.
Très serieusement, manquer Palerme.. Rien que pour son Opéra...enfin c'est vous qui voyez. | | | À: Suedois · 31 janvier 2015 à 18:50 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 17 de 18 · 2 651 affichages · Partager Camidav ne parle pas de zapper Palerme, mais de ne pas y circuler en voiture, ce qui me semble des plus raisonnable. | | | À: Camidav · 31 janvier 2015 à 19:16 Re: 10 jours en Sicile en juillet Message 18 de 18 · 2 645 affichages · Partager bonsoir,
merci a tous pour vos infos qui vont me servir a définir mon trajet pour nos vacances   nous allons probablement louer une voiture dans la semaine mais nous pensions d'abord faire Palerme a pied arrive a l'aéroport, prendre un bus pour allez a Palerme 2 jours, ensuite le bateau Palerme Lipari ensuite Lipari Stromboli avec ascension du Stromboli, et Stromboli milazzo  ensuite Catane, Etna et Taormine Syracuse la vallée des temple et retour a Trapani 1 nuit avec téléphérique Erice  !! voila l'idée était comme ca, mais a revoir surement, on a envie de tout faire.. mais évidemment pas assez de temps  j'aimerais savoir comment se passe la conduite sur l'ile ? ou faut il louer une voiture ? comment sont les routes ? et est il possible de louer des scooters aussi  Merci a tous de vos réponses a très bientôt je le souhaite. bonne soirée
Si on part sur ce trajet, on pourrait aussi prendre le bus Milazzo-Aéroport de Catane (Giunta Bus). Peut-être que si on loue à l'aéroport de Catane et qu'on rend à l'aéroport de Trapani, il y a peu ou pas de frais de drop off, ça, je ne le sais pas, à vérifier. Les scooters, ça doit se louer, mais ce n'est pas mon truc...
Les routes sont correctes, un peu plus étroites et moins rapides dans les montagnes, mais rien de bien méchant...  Conduire à Palerme n'est pas si terrible que ça, plus facile qu'à Naples je trouve. La route via Agrigente n'est pas une autoroute 2x2 voies tout le long comme Milazzo- Messine- Catane (payante celle-ci).
Il serait bien de réserver les hôtels à l'avance, surtout à Stromboli... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |